Topic de camaieudenoir :

Arrêtez les études et faire une formation de plombier ?

Sérieux plus le temps passe plus j’me dit que j’ai pas envie de finir derrière un bureau, ça m’intéresse vraiment pas, à la longue ça doit être ennuyant
Je suis en première année à l’université et et je suis littéralement en échec scolaire, j’hésite à arrêter pour go devenir plombier

Mais genre dans ma tête : si tu fais pas un métier de bureau t’as raté ta vie
Je sais pas pourquoi

Je me pose aussi de plus en plus la question sur le fait de tout lâcher pour une formation professionnelle de type CAP/BEP ... Mais j'ai l'impression d'être trop vieux et tourné vers l'universitaire pour réussir ... :(
Go fourrer de la ménagère kheyou! :ok:

Le 16 novembre 2021 à 08:41:02 :
Je me pose aussi de plus en plus la question sur le fait de tout lâcher pour une formation professionnelle de type CAP/BEP ... Mais j'ai l'impression d'être trop vieux et tourné vers l'universitaire pour réussir ... :(

Âge ?

Le 16 novembre 2021 à 08:41:30 :
Go fourrer de la ménagère kheyou! :ok:

En plus je fais 1m86 + go muscu

Le 16 novembre 2021 à 08:41:34 :

Le 16 novembre 2021 à 08:41:02 :
Je me pose aussi de plus en plus la question sur le fait de tout lâcher pour une formation professionnelle de type CAP/BEP ... Mais j'ai l'impression d'être trop vieux et tourné vers l'universitaire pour réussir ... :(

Âge ?

29 :(

Perso j'ai fais du forcing pour finir mes études universitaires mais au final j'aurais préféré faire un cap dans un domaine qui m'intéresse davantage

Et dans ton cas, plombier ça gagne plutôt bien et tu peux te mettre à ton compte facilement

Easy man... mais faut supporter les odeurs...

Le 16 novembre 2021 à 08:46:47 :
Easy man... mais faut supporter les odeurs...

Y’a les masques

Le 16 novembre 2021 à 08:45:49 :
Perso j'ai fais du forcing pour finir mes études universitaires mais au final j'aurais préféré faire un cap dans un domaine qui m'intéresse davantage

Et dans ton cas, plombier ça gagne plutôt bien et tu peux te mettre à ton compte facilement

Boucher ça doit pas mal gagner aussi, sinon je sais pas trop pour les métiers du bois.

Le 16 novembre 2021 à 08:45:49 :
Perso j'ai fais du forcing pour finir mes études universitaires mais au final j'aurais préféré faire un cap dans un domaine qui m'intéresse davantage

Et dans ton cas, plombier ça gagne plutôt bien et tu peux te mettre à ton compte facilement

Oui
Mais moi j’aime pas perdre mon temps, l’université c’est pas fait pour moi vraiment

Dans les formations c'est souvent des adultes, l'âge importe peu

J’ai fais CAP + BEP puis bac pro plomberie (TISEC) puis BTS et licence

Si tu es manuel fonce ça rapporte un max et ce n’est pas super compliqué mis à par la soudure acier galva

Le 16 novembre 2021 à 08:48:19 :
Dans les formations c'est souvent des adultes, l'âge importe peu

J’ai 19 ans

J'ai parlé à un plombier au tel qui se fait 41 000 nets par an en région parisienne

Le 16 novembre 2021 à 08:48:21 :
J’ai fais CAP + BEP puis bac pro plomberie (TISEC) puis BTS et licence

Si tu es manuel fonce ça rapporte un max et ce n’est pas super compliqué mis à par la soudure acier galva

Et quand on est pas trop manuel, ça peut s'apprendre quand même ? :(

Le 16 novembre 2021 à 08:47:36 :

Le 16 novembre 2021 à 08:46:47 :
Easy man... mais faut supporter les odeurs...

Y’a les masques

Ouais mais malgré le masque .... si c'est bien bouché ça pue. C'est un fait.
Après il y a des patrons qui ne fournissent pas du tout de masques il me semble..es mains dans la merde... mais c'est un métier simple.

J’ai mes toilettes bouchés, tu peux venir gratter le fond de merde stp ? :hap:

Le 16 novembre 2021 à 08:49:09 :
J'ai parlé à un plombier au tel qui se fait 41 000 nets par an en région parisienne

Depuis combien de temps ?

Données du topic

Auteur
camaieudenoir
Date de création
16 novembre 2021 à 08:40:04
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 161