LA vraie list des SOULS les plus difficile
Le 13 novembre 2021 à 12:44:07 :
Le 13 novembre 2021 à 12:41:52 :
Le 13 novembre 2021 à 12:40:01 :
Le 13 novembre 2021 à 12:38:16 :
Le 13 novembre 2021 à 12:32:21 :
Le 13 novembre 2021 à 12:27:54 :
Personnellement j'ai trouvé Nioh et Hollow Knight bien plus dur que n'importe quel souls.
Et j'aurai mis Demon's Souls plus haut dans la liste (on parle bien de la version ps3).
Si on se replace dans le contexte de l'époque :1) C'est le premier jeu de la franchise qui a créé un genre à part entier, je l'ai fais day one grosse claque mais également gros dépaysement par rapport aux RPGs auxquels j'étais habitué.
2) Si tu ne connais pas la franchise et si tu joues sans guide c'est sans aucun doute le jeu le moins friedly de la franchise. Entre la tendance du monde, le pnj qui te bute tout le monde dans le hub (bien plus pervers que ceux des futurs jeux), des combats de boss bien plus ingénieux :
Dans Demon's Souls y a quasi aucun boss que tu peux buter au first try si tu ne connais pas le jeu, le juge te one shot en un coup de hachoir quand tu arrives dans la salle et qu'il pulvérise le plafond, la boss dans l'église si tu n'as pas buté le pnj qui fait la prière impossible de la vaincre, phalange si tu n'as pas compris qu'il fallait utiliser du feu est bien relou, le moine contre lequel tu te retrouves en fait contre un vrai joueur, le rodeur emflammé et son pattern de l'enfer sans oublier les Maneaters et le vieux roi Doran qui est pour moi le boss le plus dur de la franchise si tu t'y prends à la loyal.
Alors peut être est-ce parce que j'avais fait Demon's Souls avant mais je ne me souviens pas avoir galéré contre autant de boss sur les jeux suivants.
Dark Souls 1 les 3/4 des boss je les ai first try. Y a que le demon capra et Kalameet qui me font suer.
Et les futurs jeux je les ai trouvé bien plus simple, surtout DS2 que j'ai fais fait pour la première fois avec l'édition SOTFS, 90% des boss sont une blague.A vrai dire il y avant le remaster je l'aurais placé plus haut, mais avec le remaster je me suis rendu compte que le jeu était relativement facile avec du healing quasi illimité etc.
C'est vrai qu'en y repensant j'en avais chié sur la version ps3 mais c'est dur de juger car j'étais vachement jeune
Le remake est plus simple que l'original
Et si tu te replaces dans le contexte de l'époque on est en 2009-2010, à part pour regarder Norman personne utilise youtube et encore moins dailymotion. Donc forcément tu n'as pas le réflexe d'aller chercher des infos sur le net et sur ce genre c'est bien plus crucial de comprendre les mécaniques du jeu. Déjà rien que la forge et la tendance des mondes c'est bien plus complexe que tout ce qu'il y a dans les autres jeux et sans infos externes tu peux pas comprendre par toi-même sauf si t'es un génie (et encore une fois je parle bien de l'original, me parlez pas du remake ceux qui ont fait Demon's Souls sur ps5 et qui le considèrent comme le jeu le plus simple de la franchise).C'est sur que Demon's souls en monde noir est bien plus dur que tous les autres souls mais c'est vraiment de l'artifice , une fois en full black tout le monde te one shot
Justement le truc c'est que sans infos comme à l'époque tu utilisais les items pour redevenir humain et à chaque fois que tu crevais le jeu devenait plus dur
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi , j'ai finis par comprendre vers le monde 3 que tu ne changes pas la tendance du monde quand tu es en spectre et ca à grandement faciliter le reste
Perso j'ai compris cette histoire de tendance de monde qu'un 1 à 2 ans après la sortie du jeu quand il y avait beaucoup plus d'infos et des forums actifs.
Car à la sortie ça a été un beau bide faut se le rappeler.
Du coup j'ai fais 2 new game + 1 new game + majoritairement en black / pure black.
J’ai pas encore fait tous les Souls, mais le plus difficile pour le moment selon moi c’est DS1. Enfin, c’est pas vraiment le plus difficile mais le plus chiant, tu dois souvent te retaper des longs trajets parce que les feux de camps sont mal placés et t’as souvent de la difficulté artificielle, comme le fait de devoir avancer dans le noir (le tombeau des géants) le fait de combattre dans des couloirs de 1 mètre de large, sur des corniches comme dans Anor Londo etc.
Et aussi, quand tu te retrouves avec une arme cassée sans possibilité de retourner voir le forgeron. Il y a vraiment pleins de trucs mal pensés dans ce jeu, heureusement que le 3 corrige le tir à ce niveau là
Le 13 novembre 2021 à 12:46:35 :
Le 13 novembre 2021 à 12:44:07 :
Le 13 novembre 2021 à 12:41:52 :
Le 13 novembre 2021 à 12:40:01 :
Le 13 novembre 2021 à 12:38:16 :
Le 13 novembre 2021 à 12:32:21 :
Le 13 novembre 2021 à 12:27:54 :
Personnellement j'ai trouvé Nioh et Hollow Knight bien plus dur que n'importe quel souls.
Et j'aurai mis Demon's Souls plus haut dans la liste (on parle bien de la version ps3).
Si on se replace dans le contexte de l'époque :1) C'est le premier jeu de la franchise qui a créé un genre à part entier, je l'ai fais day one grosse claque mais également gros dépaysement par rapport aux RPGs auxquels j'étais habitué.
2) Si tu ne connais pas la franchise et si tu joues sans guide c'est sans aucun doute le jeu le moins friedly de la franchise. Entre la tendance du monde, le pnj qui te bute tout le monde dans le hub (bien plus pervers que ceux des futurs jeux), des combats de boss bien plus ingénieux :
Dans Demon's Souls y a quasi aucun boss que tu peux buter au first try si tu ne connais pas le jeu, le juge te one shot en un coup de hachoir quand tu arrives dans la salle et qu'il pulvérise le plafond, la boss dans l'église si tu n'as pas buté le pnj qui fait la prière impossible de la vaincre, phalange si tu n'as pas compris qu'il fallait utiliser du feu est bien relou, le moine contre lequel tu te retrouves en fait contre un vrai joueur, le rodeur emflammé et son pattern de l'enfer sans oublier les Maneaters et le vieux roi Doran qui est pour moi le boss le plus dur de la franchise si tu t'y prends à la loyal.
Alors peut être est-ce parce que j'avais fait Demon's Souls avant mais je ne me souviens pas avoir galéré contre autant de boss sur les jeux suivants.
Dark Souls 1 les 3/4 des boss je les ai first try. Y a que le demon capra et Kalameet qui me font suer.
Et les futurs jeux je les ai trouvé bien plus simple, surtout DS2 que j'ai fais fait pour la première fois avec l'édition SOTFS, 90% des boss sont une blague.A vrai dire il y avant le remaster je l'aurais placé plus haut, mais avec le remaster je me suis rendu compte que le jeu était relativement facile avec du healing quasi illimité etc.
C'est vrai qu'en y repensant j'en avais chié sur la version ps3 mais c'est dur de juger car j'étais vachement jeune
Le remake est plus simple que l'original
Et si tu te replaces dans le contexte de l'époque on est en 2009-2010, à part pour regarder Norman personne utilise youtube et encore moins dailymotion. Donc forcément tu n'as pas le réflexe d'aller chercher des infos sur le net et sur ce genre c'est bien plus crucial de comprendre les mécaniques du jeu. Déjà rien que la forge et la tendance des mondes c'est bien plus complexe que tout ce qu'il y a dans les autres jeux et sans infos externes tu peux pas comprendre par toi-même sauf si t'es un génie (et encore une fois je parle bien de l'original, me parlez pas du remake ceux qui ont fait Demon's Souls sur ps5 et qui le considèrent comme le jeu le plus simple de la franchise).C'est sur que Demon's souls en monde noir est bien plus dur que tous les autres souls mais c'est vraiment de l'artifice , une fois en full black tout le monde te one shot
Justement le truc c'est que sans infos comme à l'époque tu utilisais les items pour redevenir humain et à chaque fois que tu crevais le jeu devenait plus dur
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi , j'ai finis par comprendre vers le monde 3 que tu ne changes pas la tendance du monde quand tu es en spectre et ca à grandement faciliter le reste
Perso j'ai compris cette histoire de tendance de monde qu'un 1 à 2 ans après la sortie du jeu quand il y avait beaucoup plus d'infos et des forums actifs.
Car à la sortie ça a été un beau bide faut se le rappeler.
Du coup j'ai fais 2 new game + 1 new game + majoritairement en black / pure black.
Ayaaa à oui là je comprends , en pure noir c'est absurde les degats , perso j'avais fini par comprendre car j'avais plus de truc bleu pour redevenir humain et j'ai vu que mes morts en spectres ne changaient rien
En plus en pure noir tu as des ennemis rouges speciaux à cette tendance et eux TOUTES leurs attaques te one shot et encore meme les ennemis de bases te 2 shot
Le 13 novembre 2021 à 12:34:17 :
Le 13 novembre 2021 à 12:32:25 :
hallucinant qu'en 2021 la légende des souls perdureya RIEN de difficil dans un souls dès que t'as compris les bases à savoir parer-esquiver-attaquer
sans parler des 1000 item qui sont là pour réduire encore plus la difficulté
ou de la possibilité d'invoquer, les 20 doses de soins ( voir infini dans certains ) la magie etc ... qui, je le rappel, one shot 90% des boss si t'es un minimum build
tuer Rodin dans bayonetta là ok c'est un challenge mais finir un soul pour vous c'est un truc de fou?
C'est sur qu'en mode facile c'est tout de suite moins difficile
ya pas de mode facile qu'est-ce que tu racontes
Le 13 novembre 2021 à 12:35:05 :
Le 13 novembre 2021 à 12:32:25 :
hallucinant qu'en 2021 la légende des souls perdureya RIEN de difficil dans un souls dès que t'as compris les bases à savoir parer-esquiver-attaquer
sans parler des 1000 item qui sont là pour réduire encore plus la difficulté
ou de la possibilité d'invoquer, les 20 doses de soins ( voir infini dans certains ) la magie etc ... qui, je le rappel, one shot 90% des boss si t'es un minimum build
tuer Rodin dans bayonetta là ok c'est un challenge mais finir un soul pour vous c'est un truc de fou?
Je connais pas bayonetta, mais les jeux avec de la difficulté artificielle c'est non. Par exemple God of war en difficulté god of war n'est pas dur mais juste stupide
tu connais pas le jeu MAIS tu donnes quand même ton avis ?
bayonetta c'est comme DMC si tu connais, c'est 100% skill, rodin casse toutes les mécaniques de jeu habituel et te force à devoir parry frame perfect toutes les 4secondes
c'est autre chose qu'un sekiro avec ses 23f de parry où un souls avec son dodge a 32f ... ( plus d'une demi seconde )
mais bon comme tu l'as dis toi même, vous n'avez pas beaucoup de culture sur le jeu vidéo, donc pas étonnant que les souls vous paraissent dur
mais sinon t'as raison sur gow4, difficultée très mal gérer.
Liste qui paraît correcte en dépit de quelques oublis (Salt & Sanctuary ?)
Nonobstant, si on se permet d'être un peu plus large dans la classification (Hollow Knight est dans la liste alors pourquoi pas), Ninja Gaiden Black est le plus dur
Le 13 novembre 2021 à 12:41:48 :
Pas d'accord pour nioh 1 , les armes vivantes rendent le jeu presque trivial.
c'est moi qui ai fais les build amrita farming et living weapon a l'époque
et en effet ça retire toutes difficulté
par contre sur nioh 2 ils l'ont retiré et résultat le jeu est oser-tier
Le 13 novembre 2021 à 12:56:34 :
Liste qui paraît correcte en dépit de quelques oublis (Salt & Sanctuary ?)Nonobstant, si on se permet d'être un peu plus large dans la classification (Hollow Knight est dans la liste alors pourquoi pas), Ninja Gaiden Black est le plus dur
mdr tu prend un des bta les plus exigeant de tous les temps aussi kheyou
Perso
En termes de boss purement et en ayant un build basique et pas overleveled sans se faire aider et cheese (pas fait DmS):
No DLC:
1) Sekiro (Isshin, Demon of Hatred, Owl, les macaques en gank, les derniers boss sont level DLC de base)
2) DS3 (Nameless King, Ds armor, les princes, soul of cinder etc.. beaucoup de boss A tier)
3) Bloodborne (Logarius, Ebrietas voire les Defiled Watchdogs et Amygdala techniquement optionnels mais dans le base game, je compte pas les FRC, juste les 5 jusque Yharnam)
4) DS1 (O&S, Seath..)
4ea) DS2 (Dark Lurker, Ancient dragon et les 2 défenseurs qui m'ont donnés du mal)
Avec DLC:
1) Bloodborne (Le trio infernal Ludwig, Laurence, Orphan + la quatrième roue Maria pour les quelques personnes qui ont du mal contre les humains)
2) DS2 (Fume Knight et Alonne particulièrement, timing pénibles, les créatures du roi et le Blue smelter demon, et pour couronner on a des boss solides style Elanna quand elle summon Velstadt, et Sinh)
2ea) DS3 (On présente plus Midir, sur une premiere run il paraît insurmontable tant il impressionne et a de vie, Gael impressionne mais plus intuitif, et la fameuse Friede qui est sûrement la plus forte des 3, les démons a l'entrée de la ville bien forts aussi, bonus Halflight quand c'est du pvp)
3) DS1 (Artorias et Manus... c'est tout, même si ça suffit, Kalameet est pas mal il m'a mis en sueur mais j'avais une arme en foi qui tapait du 50 donc forcément...il reste super lisible)
3ea) Sekiro main game
c'est sûr que ninja gaiden c'est autre chose qu'un souls
je comprend pas pourquoi les souls sont réputé pour être difficil
comme dans TOUS les rpgs du monde tu galères au début sans stats, sans stuff, sans pouvoir etc
ensuite tu lvl up et tu roules sur le jeu
c'est la courbe de difficulté de 99% des jeux de l'histoire, rien d'anormal
les mêmes souls qui sont connus pour avoir des boss de fin pas agressif et très facile a tuer, je le rappel
Le 13 novembre 2021 à 13:02:18 :
c'est sûr que ninja gaiden c'est autre chose qu'un soulsje comprend pas pourquoi les souls sont réputé pour être difficil
comme dans TOUS les rpgs du monde tu galères au début sans stats, sans stuff, sans pouvoir etc
les mêmes souls qui sont connus pour avoir des boss de fin pas agressif et très facile a tuer, je le rappel
ce serait quoi ton top des jeux les plus dur ducoup ?
2) tous les soulsborn / nioh / souls like low tier inintéressant que 99% des gens ont oublier deux jours après leurs sortie
Le 13 novembre 2021 à 13:04:27 :
c'est sûr que ninja gaiden c'est autre chose qu'un soulsje comprend pas pourquoi les souls sont réputé pour être difficil
les JEUX les plus durs ou les SOULS les plus dur ?
hors compétitif ? 100% ou base game ?
Le 13 novembre 2021 à 13:05:19 :
hors compétitif ?
Oui hors compétitif, les jeux les plus dur tout genre confondu + 100%
(D'ailleurs si on parle de compétitif, tous le jeux sont dur si on veut atteindre le top 0.1%)
C'est vrai que les DLC de DS2 j'en ai chié ma race
Cette saloperie de dragon qui a mass PV la
Déjà faut différencier difficulté mécanique et difficulté artificielle, ensuite il faut se rappeler que la plupart des joueurs utilisent absolument tout ce qu'ils ont sous la main pour tuer les boss. Il y a rien de compliqué à tuer O&S avec 1 pote et des lances de cristal au SL100.
Si on a pas la même base de comparaison c'est difficile d'être objectif déjà.
Le 13 novembre 2021 à 13:05:49 :
Le 13 novembre 2021 à 13:05:19 :
hors compétitif ?
Oui hors compétitif, les jeux les plus dur tout genre confondu + 100%
(D'ailleurs si on parle de compétitif, tous le jeux sont dur si on veut atteindre le top 0.1%)
Oui bon après mécaniquement un LoL, RL >>> tous les souls réunis c'est pas la même chose
Le 13 novembre 2021 à 13:08:37 :
Dark Souls 2 c'est pas le jeu ou il y a des ennemis qui disparaissent si tu meurs trop souvent dans une zone ?
Faut les tuer 15 fois mais c'est que dans SOTFS
Données du topic
- Auteur
- CheekyBry
- Date de création
- 13 novembre 2021 à 11:46:06
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 149