Topic de ColonelMorgan :

[DILEMME] Vous avez DEUX boutons devant vous

Vous pouvez appuyer sur 0, 1 ou 2 boutons, c'est vous qui voyez.

Bouton 1 : Tous les violeurs / tueurs sans circonstances atténuantes / autres gros criminels, qu'ils soient actuellement en liberté ou en prison, sont subitement pris d'incroyables remords. Et si leur crimes étaient causés par un problème mental, alors ils sont désormais guéris de ce problème. Il est désormais absolument certain que tous ces criminels ne commettront plus jamais le moindre crime. De plus, ils dévoueront leur vie à faire le bien.
Ceux qui sont actuellement en prison sont libérés, puisqu'ils ne sont désormais plus un danger pour la société.

Bouton 2 : Tous les violeurs / tueurs sans circonstances atténuantes / autres gros criminels actuellement en liberté se trouvent subitement envoyés en prison. Ils ont été "magiquement" jugés de sorte qu'une peine cohérente avec leur crime et le pays dans lequel il a été commis leur soit attribuée. Tous les criminels du monde, qui sont donc désormais tous en prison (on supposera que "magiquement", il n'y a pas de problème de surpopulation ou de conneries de ce genre), vont absolument DETESTER leur séjour en prison. Ca va être la pire période de leur vie, et de très loin.

Ceux qui votent pour appuyer sur les deux boutons simultanément, quel est l'intérêt selon vous ? :(
parmi les gros criminels tu inclues les gros fraudeurs et tous ceux qui bossent pour des multinationales véreuses ?

Le 09 novembre 2021 à 00:14:45 :
parmi les gros criminels tu inclues les gros fraudeurs et tous ceux qui bossent pour des multinationales véreuses ?

Non, ici on parle plutôt de criminels qui s'en prennent physiquement à leur victimes.

Persoent : j'hésite entre ne rien faire et bisounoursifier.
Les deux boutons : il doit y avoir réparation pour les victimes.

Euh d'ailleurs les effets des boutons 1 et 2 se contredisent, donc juste pour clarifier si vous appuyez sur les deux boutons c'est le 2ème qui l'emporte, bien sûr : ils restent tous en prison (ou meurent, selon la peine qui leur a été attribuée).

En dehors de ça, ça donne un mix des deux effets : Ils passent un très mauvais moment, et en même temps regrettent à fond tous les crimes, et le jour où ils sortiront (pour ceux qui sortiront un jour) ils dévoueront leur vie à faire le bien.

Le 09 novembre 2021 à 00:22:58 :
Euh d'ailleurs les effets des boutons 1 et 2 se contredisent, donc juste pour clarifier si vous appuyez sur les deux boutons c'est le 2ème qui l'emporte, bien sûr : ils restent tous en prison (ou meurent, selon la peine qui leur a été attribuée). Ils passent un très mauvais moment, et en même temps regrettent à fond tous les crimes, et le jour où ils sortiront (pour ceux qui sortiront un jour) ils dévoueront leur vie à faire le bien.

C'est exactement ce que j'avais compris perso. :ok:

Le 09 novembre 2021 à 00:23:23 :

Euh d'ailleurs les effets des boutons 1 et 2 se contredisent, donc juste pour clarifier si vous appuyez sur les deux boutons c'est le 2ème qui l'emporte, bien sûr : ils restent tous en prison (ou meurent, selon la peine qui leur a été attribuée). Ils passent un très mauvais moment, et en même temps regrettent à fond tous les crimes, et le jour où ils sortiront (pour ceux qui sortiront un jour) ils dévoueront leur vie à faire le bien.

C'est exactement ce que j'avais compris perso. :ok:

Tant mieux :hap:
Je me doutais que même sans cette clarification on pourrait deviner ce que j'avais en tête, mais je préfère quand même l'écrire :ok:

Euh d'ailleurs les effets des boutons 1 et 2 se contredisent, donc juste pour clarifier si vous appuyez sur les deux boutons c'est le 2ème qui l'emporte, bien sûr : ils restent tous en prison (ou meurent, selon la peine qui leur a été attribuée).

En dehors de ça, ça donne un mix des deux effets : Ils passent un très mauvais moment, et en même temps regrettent à fond tous les crimes, et le jour où ils sortiront (pour ceux qui sortiront un jour) ils dévoueront leur vie à faire le bien.

Bah ça alors, aucune raisons de choisir les deux autres choix

Le 09 novembre 2021 à 00:20:39 :

C'est pas le fait que ton violeur se fasse électrocuter les couilles à la gégène qui va te dévioler. L'intérêt de la peine de mort, c'est de s'assurer que la personne ne recommencera plus. La vengeance ne peut pas être une base pour le droit, c'est de l'émotionnel, et l'État a besoin de raison.

Je vote pour le 1.,c'est clairement la meilleure solution pour le plus grand nombre.

Le 09 novembre 2021 à 00:24:58 :

Certains considèrent que l'absence de récidive et le remord suffisent, je ne suis pas d'accord parce que ça exclut la moindre réparation pour la victime.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

De plus, ils dévoueront leur vie à faire le bien.

Si faire le bien c'est essayer de réparer leur mal causer, et de le faire à vie, alors alonzy :noel:

Bah perso je vois pas trop l'intérêt de les mettre en prison à partir du moment où tu sais qu'ils ont d'incroyables remords, qu'ils ne récidiveront jamais et qu'en plus ils souhaitent améliorer la société.

Ils sont déjà "torturés" puisqu'ils regrettent. Ils ne sont plus dangereux puisque la magie du bouton garantit qu'ils ne commettront jamais plus de crime. Et en plus ils vont désormais faire le bien.

Le 09 novembre 2021 à 00:25:28 :

Le 09 novembre 2021 à 00:20:39 :

C'est pas le fait que ton violeur se fasse électrocuter les couilles à la gégène qui va te dévioler. L'intérêt de la peine de mort, c'est de s'assurer que la personne ne recommencera plus. La vengeance ne peut pas être une base pour le droit, c'est de l'émotionnel, et l'État a besoin de raison.

Je vote pour le 1.,c'est clairement la meilleure solution pour le plus grand nombre.

Il n'est pas question que le crime disparaisse mais que la victime ait le sentiment que justice ait été rendu et qu'une forme de réparation existe.

Le 09 novembre 2021 à 00:26:05 :

Bah perso je vois pas trop l'intérêt de les mettre en prison à partir du moment où tu sais qu'ils ont d'incroyables remords, qu'ils ne récidiveront jamais et qu'en plus ils souhaitent améliorer la société.

Comme disait mon VDD, les Bisounoursifier n'est pas assez sachant qu'il n'y aura jamais de justice pour les victimes et leurs familles dans les faits

Le 09 novembre 2021 à 00:28:10 :

Le 09 novembre 2021 à 00:26:05 :

Comme disait mon VDD, les Bisounoursifier n'est pas assez sachant qu'il n'y aura jamais de justice pour les victimes et leurs familles dans les faits

Exactement, ça lui fait une belle jambe à la victime que le criminel "regrette", la justice doit non seulement punir le coupable mais également apporter "réparation".

Le 09 novembre 2021 à 00:14:16 :
Ceux qui votent pour appuyer sur les deux boutons simultanément, quel est l'intérêt selon vous ? :(

J'ai voté torture
aucune justification à donné

Données du topic

Auteur
ColonelMorgan
Date de création
9 novembre 2021 à 00:11:13
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 168