Topic de Elglossator :

[SCREEN] Ce mail de refus pour un STAGE

Supprimé

Le 13 novembre 2021 à 11:07:52 :
J'ai fais un stage dans une grande entreprise FR et maintenant salarié dans une très grosse entreprise étrangère, dans les deux je me suis fait recruté car je suis un type humble et réservé

Personne n'aime les grandes gueules qui disent "moi je suis mieux que les autres", dit plutôt que tu es à la recherche de stabilité, que tu n'es peut-être pas le meilleur mais que ton CV correspond et que le poste t'intéresse beaucoup

Mais le pire c'est que je suis quelqu'un de humble en société, c'est juste que je pensais qu'en entretien il fallait se mettre en avant quoi. Clairement je joue un rôle, et visiblement pas le bon :(

pr un stage les mecs veule un soumis léche botte, t'as pas fait le soumis pdt l'entretien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 13 novembre 2021 à 10:40:10 :
Tu dois être un mec égocentrique ultra lourd

Le 13 novembre 2021 à 11:07:20 :

Le 13 novembre 2021 à 11:04:56 :

Le 13 novembre 2021 à 10:58:29 :

Le 13 novembre 2021 à 10:56:44 :
Bordel mais les critères de sélection en France :rire:
Dans un pays qui tourne c'est :
As-tu la compétence a ? Oui/non.
La compétence b ? Oui/non.
La compétence c ? Oui/non.
Et voilà.
En France, c'est :
Es-tu apte à t'intégrer dans une équipe ? :rire:
La culture du beauf sportif qui regarde tout le temps la télé pour voir des idiots s'exprimer en mode "ouais on a géré mais ça aurait pu être mieux, on a fait le boulot, y a des choses à améliorer dans l'équipe, on verra ça au prochain entraînement" a totalement tué ce pays :rire:

tu dois être un pyj franco français

Qu'est-ce qu'il me veut, l'idiot du village ? :rire:
Je palpe 50k en province à même pas trente ans pendant que toi tu shit postes sur linkedin dans ton boulot d'esclave en-dessous du smic horaire chez alten en banlieue parisienne :rire:
L'esprit d'équipe, ça s'acquiert sur la base de compétences mises en commun, et non l'inverse :rire:
Ahuri de dreameur en marche, tiens :rire:

c'est bien ce que je dis t'es jamais sorti de ton trou
si je te donnais les questions qu'on m'a posé pour mon stage à Londres, emploi en Allemagne et aux Pays-Bas tu pèterais les plombs

Ok l'ahurax, je fais une critique de la France, et toi tu penses que ça ne s'applique forcément qu'à la France :rire:
Révélation : la mentalité d'esclave dreameur spé bullshit est commune à toutes les métropoles occidentales, raison pour laquelle l'Occident se casse la gueule :rire:

Le 13 novembre 2021 à 11:10:12 :

J'ai fais un stage dans une grande entreprise FR et maintenant salarié dans une très grosse entreprise étrangère, dans les deux je me suis fait recruté car je suis un type humble et réservé

Personne n'aime les grandes gueules qui disent "moi je suis mieux que les autres", dit plutôt que tu es à la recherche de stabilité, que tu n'es peut-être pas le meilleur mais que ton CV correspond et que le poste t'intéresse beaucoup

Mais le pire c'est que je suis quelqu'un de humble en société, c'est juste que je pensais qu'en entretien il fallait se mettre en avant quoi. Clairement je joue un rôle, et visiblement pas le bon :(

C'est ce que je pensais aussi, mais non faut être plutôt calme et relax, être capable de montrer la cohérence entre ton CV et le poste en question, faire des petites blagues par ci par là, etc

Là je dis pas que tu vas foirer TOUS tes entretiens, mais si tu te fais recruter quelque part ce sera probablement une entreprise déshumanisante où tout le monde joue un rôle, je pense pas que tu ais envie de cela

En gros il demande un esclave qui obeit a tout ce qu'on lui. Pas un mec qui va donner des ordres ou faire valoir ses droits tout le temps..

Ils ont déjà des chefs pour ca

Le 13 novembre 2021 à 11:12:56 :

Le 13 novembre 2021 à 11:10:12 :

C'est ce que je pensais aussi, mais non faut être plutôt calme et relax, être capable de montrer la cohérence entre ton CV et le poste en question, faire des petites blagues par ci par là, etc

Là je dis pas que tu vas foirer TOUS tes entretiens, mais si tu te fais recruter quelque part ce sera probablement une entreprise déshumanisante où tout le monde joue un rôle, je pense pas que tu ais envie de cela

Merci du conseil khey, je vais essayer d'être plus moi même, en plus c'est ce que je cherche avant tout, c'est une société ultra humaine, pcq mon taff c'est clairement pas le plus cool, donc autant être avec des gens bienveillants !

Le 13 novembre 2021 à 11:07:27 :

Le 13 novembre 2021 à 11:04:56 :

Le 13 novembre 2021 à 10:58:29 :

Le 13 novembre 2021 à 10:56:44 :
Bordel mais les critères de sélection en France :rire:
Dans un pays qui tourne c'est :
As-tu la compétence a ? Oui/non.
La compétence b ? Oui/non.
La compétence c ? Oui/non.
Et voilà.
En France, c'est :
Es-tu apte à t'intégrer dans une équipe ? :rire:
La culture du beauf sportif qui regarde tout le temps la télé pour voir des idiots s'exprimer en mode "ouais on a géré mais ça aurait pu être mieux, on a fait le boulot, y a des choses à améliorer dans l'équipe, on verra ça au prochain entraînement" a totalement tué ce pays :rire:

tu dois être un pyj franco français

Qu'est-ce qu'il me veut, l'idiot du village ? :rire:
Je palpe 50k en province à même pas trente ans pendant que toi tu shit postes sur linkedin dans ton boulot d'esclave en-dessous du smic horaire chez alten en banlieue parisienne :rire:
L'esprit d'équipe, ça s'acquiert sur la base de compétences mises en commun, et non l'inverse :rire:
Ahuri de dreameur en marche, tiens :rire:

Ça a rien d'exceptionnel par contre reste modeste

Je sais, mais bon, quand on voit toutes les compromissions que doivent faire certains pour arriver à un niveau en-dessous, ça rend fou.
Dans ce pays, t'as beau avoir toutes les compétences que tu veux, si tu as le malheur de tomber que sur des tocards en entretien, c'est foutu.

Le 13 novembre 2021 à 10:48:01 :

Le 13 novembre 2021 à 10:47:25 :
c'était quoi comme type d'entretien ?

Rh, 30min par visio avec une trentenaire. Après tout est question de feeling avec ce genre de femme..

Première preuve que tu prends les gens de haut foncièrement, et que tu ne comprends pas comment marche une entreprise. Non, tout n’est pas question de feeling et non, « ce genre de femme » ça n’existe pas.

Le 13 novembre 2021 à 10:51:00 :

Le 13 novembre 2021 à 10:50:10 :
On voit le RH qui cherche un prétexte, ignore les :ok:

Ah mais je vais pas répondre, je trouve que c'est une réponse cassante, c'est pas très bienveillant de leur part, je vais pas m'abaisser à faire le toutou :(

La réponse est justement hyper bienveillante, la personne a pris le temps de t’expliquer pourquoi ça ne l’a pas fait afin que tu puisses t’améliorer dans tes prochains entretiens. Le minimum est de remercier pour la réponse complète.

En deux posts d’incel tu viens de nous prouver à tous qu’elle avait 100% raison.

Remets toi en cause.

Les gens qui n'ont pas compris que la règle numéro 1 dans un entretien d'embauche c'est de poser des questions pour faire semblant d'être intéressé :non:

perso avant je trouvais jamais de taff car en entretien je faisait tout pour me mettre en avant montrer ma motivation...

Mais j'ai fini par comprendre que le meileur moyen de réussir un entretien c'est d en avoir rien a foutre d etre defaitiste c'est mon défaitisme qui ma permis de trouver mon travail...

Et oui notre monde est un monde de déviants maintenant l op ta rien fait de mal c'est juste qu'on vie en pleine décadence bon courage

Le 13 novembre 2021 à 10:39:25 :
Au moins ils te répondent + te disent pourquoi ça allait pas

This, j'en ai envoyé une quinzaine j'ai juste reçu une seule réponse :)

Ceci
Les types comme l'op ils se font aimer par personne généralement

Franchement te poses pas trop de question.

Y'a des chances que ce soit une connerie du style tu lui as fait penser à son beau fils dans ta gestuelle et ça l'a saoulé. Je t'assure.

Le 13 novembre 2021 à 10:55:06 :

Le 13 novembre 2021 à 10:54:18 :

Le 13 novembre 2021 à 10:41:14 :
"Contrôleur de gestion" :)
Paye ton bullshit job :)

Il s'agirait de savoir un minimum de quoi on parle quand même avant de dire de la merde comme ça
Ce métier existe depuis l'ère industrielle hein :)

On fait du excel et on se sent UTILE :rire:

Excel n'est qu'un outil hein.

Ce qui est utile c'est de relever les informations et de les analyser pour établir la meilleure stratégie.
En terme de fonction ça se rapproche d'un commandant de garnison dans le militaire par exemple

l'op détruit psychologiquement

Données du topic

Auteur
Elglossator
Date de création
13 novembre 2021 à 10:37:45
Date de suppression
13 décembre 2021 à 10:03:53
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
98