Topic de SawLaw_ :

Enchainement Marseille - Naples

Je suis Calédonien, ça fait pas mal de temps que je suis pas venu en France jvais rejoindre de la famille à Marseille, avec un prolongement du voyage au Sud de l Italie, vers Naples, la cote amalfitaine et Pompéi ptet aussi. Le truc c est que j'ai aucune idée de comment c est là-bas :(
Mon frère m a dit que pour Marseille c était un shithole complet, avec quelques belles choses à voir mais violent, et peuplé d'animals en tout genre, avec un lexique très exotique. Et pour Naples apparemment ça serait la même chose, encore plus crade mais en plus vivant et italien. Comment dire que j espérait vivre un trip européens authentique pour le peu de fois que j'y vais ahi :hap: Et pas un délire full cosmopolite comme j'ai l habitude, ca va être mignon tout ça.
Sinon moy d avoir de vrai retour histoire de savoir à quoi m attendre, peut être de khey qui y sont déjà allé ou qui y vivent svp
Y a des vrais trucs à voir ? Les gens sont accueillant un minimum ? Les meufs sont comment ? Les transports en commun ? La propreté etc
Deux des pires villes d'Europe de l'ouest, Naples est encore pire que Marseille.
Ya de bonne pizza à Naples :bave:

Le 11 novembre 2021 à 07:06:22 :
Ya de bonne pizza à Naples :bave:

Déjà si y a moy de bien bouffer ça fait plaiz

Le 11 novembre 2021 à 07:04:29 :
Deux des pires villes d'Europe de l'ouest, Naples est encore pire que Marseille.

Pas mal de témoignage que j'ai vu vont dans ce sens :hap: Et le reste ?

6 ans à Marseille : shithole je confirme

Le 11 novembre 2021 à 07:26:37 :
6 ans à Marseille : shithole je confirme

à quel niveau ?

Le 11 novembre 2021 à 06:42:34 :
Comment dire que j espérait vivre un trip européens authentique pour le peu de fois que j'y vais ahi :hap: Et pas un délire full cosmopolite comme j'ai l habitude, ca va être mignon tout ça.

L’Europe est le carrefour du monde, a colonisé tous les continents, c’est le cosmopolitisme par essence. Particulièrement l’Europe du sud qui baigne dans la Méditerranée.
Si tu n’as pas compris ça, tu n’as rien compris à l’Europe et son histoire.

Et pour Naples apparemment ça serait la même chose, encore plus crade mais en plus vivant et italien.

Les extérieurs de naples sont exactement pareil que marseille à cause de la mafia nigeriane.

Marseille est une ville qui existait avant la France elle a toujours accueilli les peuples de la Méditerranée les marseillais sont tous unis derrière les mêmes couleurs si vous êtes pas content vous avez qu'à pas venir

Le 11 novembre 2021 à 08:28:53 :
Marseille est une ville qui existait avant la France elle a toujours accueilli les peuples de la Méditerranée les marseillais sont tous unis derrière les mêmes couleurs si vous êtes pas content vous avez qu'à pas venir

Oui oui de belles paroles facilement démontable dans les faits :hap:

Vous êtes la risée de l'Europe à ce sujet mais bref, retour au sujet principale svp

Le 11 novembre 2021 à 08:40:31 :

Le 11 novembre 2021 à 08:28:53 :
Marseille est une ville qui existait avant la France elle a toujours accueilli les peuples de la Méditerranée les marseillais sont tous unis derrière les mêmes couleurs si vous êtes pas content vous avez qu'à pas venir

Oui oui de belles paroles facilement démontable dans les faits :hap:

Vous êtes la risée de l'Europe à ce sujet mais bref, retour au sujet principale svp

On a Didier Raoult et la C1 nous

la redpill que tu vas te manger en sortant de st charles

Marseille et une trés belle ville :oui:
Cependant oui comme ailleurs il y a des quartiers de merde.
Après t'arrive pas dans une période où ça bouge moins, comparé à l'été.

Les endroit a voir c'est globalement le long de la côte du vieux port aux calanque.
Et tu sera surpris de voir que les pizza sont meilleures à Marseille qu'à naples. :)

Si t'a une voiture tu peux faire les endroits sympa de la région aussi, comme cassis par exemple.

Enfin en tout cas c'est moins pauvre et craignos que certains endroit de Nouméa.

Naple c'est globalement construit comme à Marseille, donc pareil les truc à voir sont sur la côte, et on y mange extrêmement bien (mais les pizza sont moin bonne qu'à Marseille :)) .

(après les meilleurs pizza marseillaise sont fait par des descendant d'immigré napolitain j'avoue)

Le 11 novembre 2021 à 09:48:25 :
Marseille et une trés belle ville :oui:
Cependant oui comme ailleurs il y a des quartiers de merde.
Après t'arrive pas dans une période où ça bouge moins, comparé à l'été.

Les endroit a voir c'est globalement le long de la côte du vieux port aux calanque.
Et tu sera surpris de voir que les pizza sont meilleures à Marseille qu'à naples. :)

Si t'a une voiture tu peux faire les endroits sympa de la région aussi, comme cassis par exemple.

Enfin en tout cas c'est moins pauvre et craignos que certains endroit de Nouméa.

Naple c'est globalement construit comme à Marseille, donc pareil les truc à voir sont sur la côte, et on y mange extrêmement bien (mais les pizza sont moin bonne qu'à Marseille :)) .

(après les meilleurs pizza marseillaise sont fait par des descendant d'immigré napolitain j'avoue)

Ah merci couz
C est noté pour les calanques

Par contre les pizza jsuis pas fana, même la nourriture italienne en générale (ptet parce que la ou j habite y a pas vraiment de resto transcendant :( )
Après j ai du mal à voir les petits tieks de Nouméa style Rivière Salée, Vallée du Tir ou Magenta Tour plus craignos qu une cité à Marseille, la-bas c est full petit délits 0 IQ sans ambitions :rire: Y a quelques bastons, des alcoolos virulents ou des gars qui demandent des pieces en forçant mais ça s'arrête là la plupart du temps

Sinon les gens sont accueillants / bon délire en général la-bas, y a moyen de sociabilisé ? Et les marseillaises et napolitaines sont belles ? Plutôt abordables ? J avais réussi à serrer à Paris et à Nantes y a quelques années (avec notre accent caldoche qui amusait pas mal) mais pour le coup je sais pas à quoi m'attendre la-bas.
Marseille principalement le vieux port , la bonne mere , corniche/prado , et surtout le stade vélodrome un soir de match :)

Le 11 novembre 2021 à 12:26:49 :
Marseille principalement le vieux port , la bonne mere , corniche/prado , et surtout le stade vélodrome un soir de match :)

okok je note

Données du topic

Auteur
SawLaw_
Date de création
11 novembre 2021 à 06:42:34
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 334