Le 06 novembre 2021 à 21:19:18 :
Le 06 novembre 2021 à 21:14:37 :
Lui demandent plein de trucs inutile, de les accompagner à un dîner d'adulte, de vider sa valise en 10 minutes, d'éplucher des pommes de terre pendant 4h, de lui interdire de sortir avec ses amis pour jouer au basket, mais incapable de lui donner de vraies clés pour l'avenir c'est à dire :
Le goût des études, une inscription à l'auto école, des limites, de la culture, de la discipline, une activités sportive/musical extra scolaire...
Aya kheys je reconnais tellement ma famille
Mon père "moi à ton âge gneugneugneu", plein de trucs inutiles imposés a la maison pour "m'éduquer" mais aucun vrai outil pour le monde réel alors tu vois tes potes qui ont des parents qui leur facilite l'accès aux études avec des trucs tout cons (culture, surveillance des devoirs quand ils sont jeunes, limites pour les loisirs, exigence au niveau des résultats) avec en plus des facilités qui les rendent intéressants comme les cours de musique etc.
Ça se plain que t'es pas assez bien mais ça t'offre aucun outil pour sortir du milieu de cassos dans lequel ils t'ont fait naître
Exactement khey
Ils placent la barre hyper haut pour mon frère (peut être parce que moi j'ai réussi sur le plan académique) mais ils créent un milieu pas du tout favorable à ça au contraire.
Il l'accusent d'être le problème alors que c'est eux et leur comportement de cassos qui le tire vers le bas.
Un enfant est simplement le reflet de l'éducation qu'on lui donne (sauf exception).
Pire encore : ils le ralentissent dans son développement, si tu regardes la majorité des gens (que je fréquente du moins) ils ont des parents qui les poussent, qui les aide, qui leur fournissent des outils comme tu dis. Lui ils ne lui donnent que des difficultés supplémentaires qui seront des obstacles si un jour il veut sortir de ce milieu.
Après c'est le problème de tes parents.
Moi je leur reproche beaucoup tout cas (surtout mon père), je les vois quasi jamais et c'est eux qui m'appellent, limitent me surplient pour me voir alors qu'ils m'ont rabaissé toute mon adolescence/enfance.
J'ai réussi maintenant, j'ai une copine stable depuis des années, un appart, des diplômes, un taff confortable.
J'essaye de les virer petit à petit de la vie.
C'est triste a dire mais c'est que maintenant que le pouvoir a changé de côté qu'ils me respectent et me témoignent de l'amour.
Si pour ton frère c'est ce qu'il se passe aussi, c'est eux qui auront perdu au change.