Topic de URGENCEPUCELLE2 :

Ma famille de cas sociaux/20

Supprimé

Mon père crie H24, pas le bac ni d'autres diplômes, boulot d'esclave manuel
Gueule parce que le repas n'est pas assez chaud (véridique)

Ma mère trop "gentille" accepte de se faire gueuler dessus et rabaissée par mon père

Mes parents qui s'occupent absolument pas des études de mon frère, le laissent à la dérive, ne surveillent pas sa consommation d'écran ni rien, l'autorisent a regarder la télé jusqu'à 1-2h du mat à 16 ans mais par derrière disent que c'est un bon à rien parce qu'il n'a pas de bonnes notes
Capables de lui mettre des énormes claques dans la gueule, de lui hurler dessus pendant des heures mais incapable de lui mettre des limites ou de lui dire concrètement comment travailler pour l'école
Lui demandent plein de trucs inutile, de les accompagner à un dîner d'adulte, de vider sa valise en 10 minutes, d'éplucher des pommes de terre pendant 4h, de lui interdire de sortir avec ses amis pour jouer au basket, mais incapable de lui donner de vraies clés pour l'avenir c'est à dire :
Le goût des études, une inscription à l'auto école, des limites, de la culture, de la discipline, une activités sportive/musical extra scolaire...

Perso j'ai du me débrouiller seul pour m'inscrire au code, permis... Mes parents ont dit "Ouah c'était compliqué avec le petit on s'y prendra mieux"
Réalité -> ne s'en soucient pas plus qu'avec moi
En première toujours pas le code

Quand moi je veux bosser pour mes cours (dieu soit loué j'ai fini ma prépa maintenant) -> bruit, mon père gueule, mon frère s'énerve sur ses jeux et ma mère dit que dalle

Mes parents j'osef ils sont grands, mais je commence à stresser pour l'avenir de mon petit frère
J'ai peur qu'il devienne un déchet RSA comme on en voit ici

Alors /20?

J'ai réussi à m'affranchir de mon milieu
Je sors avec une fille d'un milieu vachement plus favorable à la réussite et je vois clairement la différence au niveau de l'éducation qu'ils ont donné vs celle que j'ai reçu

Moi je m'en suis sorti, mais je me dis "imagine il devient un cassos" quand je pense à mon frère
Sachant qu'on a un lien assez fort j'ai pas envie de le voir devenir comme mon père, ou comme un khey

Le 06 novembre 2021 à 21:09:34 :
15

Pourquoi tu as enlevé 5 points ?

Le 06 novembre 2021 à 21:10:32 :
Je sors avec une fille d'un milieu vachement plus favorable à la réussite et je vois clairement la différence au niveau de l'éducation qu'ils ont donné vs celle que j'ai reçu

Moi je m'en suis sorti, mais je me dis "imagine il devient un cassos" quand je pense à mon frère
Sachant qu'on a un lien assez fort j'ai pas envie de le voir devenir comme mon père, ou comme un khey

D'accord, cependant parle bien des kheys je te prie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png
Ton père est un déchet, mais énormément de kheys s'en sortent bien dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Lui demandent plein de trucs inutile, de les accompagner à un dîner d'adulte, de vider sa valise en 10 minutes, d'éplucher des pommes de terre pendant 4h, de lui interdire de sortir avec ses amis pour jouer au basket, mais incapable de lui donner de vraies clés pour l'avenir c'est à dire :
Le goût des études, une inscription à l'auto école, des limites, de la culture, de la discipline, une activités sportive/musical extra scolaire...

Aya kheys je reconnais tellement ma famille
Mon père "moi à ton âge gneugneugneu", plein de trucs inutiles imposés a la maison pour "m'éduquer" mais aucun vrai outil pour le monde réel alors tu vois tes potes qui ont des parents qui leur facilite l'accès aux études avec des trucs tout cons (culture, surveillance des devoirs quand ils sont jeunes, limites pour les loisirs, exigence au niveau des résultats) avec en plus des facilités qui les rendent intéressants comme les cours de musique etc.

Ça se plain que t'es pas assez bien mais ça t'offre aucun outil pour sortir du milieu de cassos dans lequel ils t'ont fait naître

Aide ton frère à ta manière et pousse-le à se démerder comme tu l'as fait, le mieux dans ce genre de cas c'est de fuir

Le 06 novembre 2021 à 21:14:01 :

Le 06 novembre 2021 à 21:10:32 :

D'accord, cependant parle bien des kheys je te prie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png
Ton père est un déchet, mais énormément de kheys s'en sortent bien dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Je parle d'une partie des kheys évidemment cleyou vous êtes ma seconde famille

Je pense que ma famille est une famille de cassos, toute entière

Le 06 novembre 2021 à 21:14:37 :

Mon père "moi à ton âge gneugneugneu", plein de trucs inutiles imposés a la maison pour "m'éduquer" mais aucun vrai outil pour le monde réel alors tu vois tes potes qui ont des parents qui leur facilite l'accès aux études avec des trucs tout cons (culture, surveillance des devoirs quand ils sont jeunes, limites pour les loisirs, exigence au niveau des résultats) avec en plus des facilités qui les rendent intéressants comme les cours de musique etc.

Ça se plain que t'es pas assez bien mais ça t'offre aucun outil pour sortir du milieu de cassos dans lequel ils t'ont fait naître

Exactement khey
Ils placent la barre hyper haut pour mon frère (peut être parce que moi j'ai réussi sur le plan académique) mais ils créent un milieu pas du tout favorable à ça au contraire.

Il l'accusent d'être le problème alors que c'est eux et leur comportement de cassos qui le tire vers le bas.

Un enfant est simplement le reflet de l'éducation qu'on lui donne (sauf exception).

Pire encore : ils le ralentissent dans son développement, si tu regardes la majorité des gens (que je fréquente du moins) ils ont des parents qui les poussent, qui les aide, qui leur fournissent des outils comme tu dis. Lui ils ne lui donnent que des difficultés supplémentaires qui seront des obstacles si un jour il veut sortir de ce milieu.

16-18ans c'est extrêmement important pour le futur, si il rate ses années il est foutu après être dans le prisme des études.. Il ne semble clairement pas fait pour les études mais l'encourager a avoir un taf d'été, à se renseigner pour un apprentissage, l'encourager à faire du sport ce serait vraiment pas mal.
Fuis et reste disponible pour ton frère
Le code à 16 ans n'est pas indispensable hein :(

Tu as eu de la chance, mais ton petit frère n'en aura sûrement pas autant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611867204-bourdieujesusmain.jpg

Sociale sera la reproduction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487506649-socio.png

Le 06 novembre 2021 à 21:15:09 :
Aide ton frère à ta manière et pousse-le à se démerder comme tu l'as fait, le mieux dans ce genre de cas c'est de fuir

Je ne peux pas fuir pour mon frère justement.

Je le connais suffisamment pour savoir qu'il ne s'épanouira pas dans un cadre de vie cassos, aujourd'hui et plus tard aussi quand il fondera sa famille.

J'aimerai beaucoup l'aider et je fais ce que je peux mais j'ai pas l'impression d'être aidé.

Hier je revisais mes partiels, j'entends du bruit dans le salon et je trouve mon frère devant la play. J'étais pas pour le fait qu'ils lui achètent et la laissent en libre service déjà.

Je lui dis d'aller se coucher, que c'est pas normal d'être à 3h devant la play, et mon père commence à gueuler car je "fous la merde".

Et le lendemain mon frère ne se lève pas avant 13h (logique quand on a joué toute la nuit) et dans une logique des plus implacable mon père s'énerve, le traité de fainéant, commence à dire que c'est un bon à rien parce qu'il ne se lève pas.

Réfléchis je ne sais pas, cherche la source du problème et règle le c'est pas compliqué de limiter le temps d'utilisation d'une Playstation ou d'empêcher son fils ado de jouer toute la nuit.

Évidemment ça s'est passé comme ça toutes les vacances, et je doute que mon frère ait bossé la moindre demi heure sur ses cours (même si c'est vrai qu'il n'est qu'en première je me souviens qu'à son âge je stressais de ne pas être pris en prépa avec apb et je voulais déjà avoir les meilleures notes possibles).

après je comprends pas tu. semble être une réussite ton avis doit avoir de l'importance donc pourquoi tu ne leurs dis pas ce que tu penses leurs éducation de merde ?

Le 06 novembre 2021 à 21:23:13 :
Tu as eu de la chance, mais ton petit frère n'en aura sûrement pas autant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611867204-bourdieujesusmain.jpg

Sociale sera la reproduction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487506649-socio.png

C'est plus ou moins la réflexion que je me fais aussi mais ça me tue khey. Vraiment.
Tant pis je deviendrai riche et je lui enverrai de l'argent chaque mois pour pas qu'il ait à se butter à l'usine.

Le 06 novembre 2021 à 21:25:48 :
après je comprends pas tu. semble être une réussite ton avis doit avoir de l'importance donc pourquoi tu ne leurs dis pas ce que tu penses leurs éducation de merde ?

Déjà fait, déjà eu de multiple discussion : aucun changement.
Je n'ai absolument aucun poids auprès de mes parents, ils ne m'accordent aucune crédibilité.

Le 06 novembre 2021 à 21:19:52 :
16-18ans c'est extrêmement important pour le futur, si il rate ses années il est foutu après être dans le prisme des études.. Il ne semble clairement pas fait pour les études mais l'encourager a avoir un taf d'été, à se renseigner pour un apprentissage, l'encourager à faire du sport ce serait vraiment pas mal.

Non mais au moins le permis, le sport, une activité intellectuelle.
Et mon frère est très bon quand il taff, pour moi il a les capacités.
C'est le milieu qui bloque et c'est ça qui me tue.
De me dire que s'il avait eu une autre famille mieux que nous il aurait une vie bien meilleure, de meilleurs outils etc.

Le 06 novembre 2021 à 21:23:07 :
Le code à 16 ans n'est pas indispensable hein :(

Khey quand je vois tout mes potes en école avec moi maintenant leur parcours c'est:
Code 16 ans
Conduite accompagnée/heures de conduits pendant 1-2 ans
Et permis à 18 ans pour partir en étude sup avec sa voiture

Tu vas pas me faire croire que c'est pas un désavantage de commencer tout ça après tout le monde

Le 06 novembre 2021 à 21:19:18 :

Le 06 novembre 2021 à 21:14:37 :

Exactement khey
Ils placent la barre hyper haut pour mon frère (peut être parce que moi j'ai réussi sur le plan académique) mais ils créent un milieu pas du tout favorable à ça au contraire.

Il l'accusent d'être le problème alors que c'est eux et leur comportement de cassos qui le tire vers le bas.

Un enfant est simplement le reflet de l'éducation qu'on lui donne (sauf exception).

Pire encore : ils le ralentissent dans son développement, si tu regardes la majorité des gens (que je fréquente du moins) ils ont des parents qui les poussent, qui les aide, qui leur fournissent des outils comme tu dis. Lui ils ne lui donnent que des difficultés supplémentaires qui seront des obstacles si un jour il veut sortir de ce milieu.

Après c'est le problème de tes parents.
Moi je leur reproche beaucoup tout cas (surtout mon père), je les vois quasi jamais et c'est eux qui m'appellent, limitent me surplient pour me voir alors qu'ils m'ont rabaissé toute mon adolescence/enfance.

J'ai réussi maintenant, j'ai une copine stable depuis des années, un appart, des diplômes, un taff confortable.
J'essaye de les virer petit à petit de la vie.
C'est triste a dire mais c'est que maintenant que le pouvoir a changé de côté qu'ils me respectent et me témoignent de l'amour.

Si pour ton frère c'est ce qu'il se passe aussi, c'est eux qui auront perdu au change.

Données du topic

Auteur
URGENCEPUCELLE2
Date de création
6 novembre 2021 à 21:08:04
Date de suppression
6 novembre 2021 à 23:03:03
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC