Ces CITATIONS de DE GAULLE
SuppriméLe 09 novembre 2021 à 16:51:42 :
Au député UNR Dronne, ancien héros de la libération de Paris :
" Voulez-vous être bougnoulisés ? Voyons, Dronne ! Donneriez-vous votre fille à marier à un bougnoule ? "
(Cité dans Le petit de Gaulle illustré. Ed Le Crapouillot, 1967, et par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)Au soir des accords d'Evian, en mars 1962 :
" Alors, Joxe, vous avez bientôt fini avec vos bicots ? "(Cité dans Le petit de Gaulle illustré . Ed Le Crapouillot, 1967-68)
Ces deux-là je les avais lu dans l'exemplaire de chez moi
J'avais explosé en les lisant c'était un bon quand même
Le 09 novembre 2021 à 17:00:14 BoIIokhey :
N'empêche que malgré ces propos basés il a fait les accords d'Evian qui marquent le début du GR
Oui. Il se lâchait en privé, mais au pouvoir, il n'a pas fait ce qu'il fallait.
(L'immigration algérienne commence dès 1946 nonobstant)
Les arabes/noirs sacrifiés pendant la 1GM et 2GM ?
De Gaulle était où ?
Le 09 novembre 2021 à 17:01:47 Blackcaesar :
En quoi donner les même droits sociaux aux antillais diminuerai ceux des métropolitains, ça j'ai pas compris
Coût financier de l'outre-mer
Le 09 novembre 2021 à 16:56:58 ZubeldiaRT a écrit :
"Sur le plan ethnique, il convient de limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu’à utiliser, comme aux Etats-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.)".De Gaulle, 12 juin 1945
On se revendique tous de De Gaulle, mais on ne suit pas beaucoup ses principes
Données du topic
- Auteur
- ZubeldiaRT
- Date de création
- 9 novembre 2021 à 16:51:42
- Date de suppression
- 9 novembre 2021 à 17:12:37
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 42