Ces CITATIONS de DE GAULLE
SuppriméAu député UNR Dronne, ancien héros de la libération de Paris :
" Voulez-vous être bougnoulisés ? Voyons, Dronne ! Donneriez-vous votre fille à marier à un bougnoule ? "
(Cité dans Le petit de Gaulle illustré. Ed Le Crapouillot, 1967, et par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)
A Léon Delbecque :
" Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés à des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? "
(Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)
Au soir des accords d'Evian, en mars 1962 :
" Alors, Joxe, vous avez bientôt fini avec vos bicots ? "
(Cité dans Le petit de Gaulle illustré . Ed Le Crapouillot, 1967-68)
" Les Arabes, ce n'est rien. Jamais on n'a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines... Ce sont d'habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants. "
(Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)
" Qu'est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n'ont jamais réussi à constituer un Etat... Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n'existe pas. Les Arabes disent qu'ils ont inventé l'algèbre et construit d'énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l'oeuvre des esclaves chrétiens qu'ils avaient capturés... Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes... Ils ne peuvent rien faire seuls."
( Cité par Cyrus Sulzberger, Les derniers des géants, Ed. Albin Michel, 1972 )
" Ils vous intéressent, vous, ces Mohammed et ces Fernandez ? "
( Cité par Jacques Isorni, Lui qui les juge, Ed. Flammarion 1961)
" Vous savez, cela suffit comme cela avec vos n*gres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des n*gres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de n*gres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos n*gres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des n*gres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. "
(Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2.
Le Général en mai. Journal de l’Élysée. 1968-1969, éd. Fayard/Jeune Afrique)
"L'intégration, c'est une foutaise, une fumisterie, et ceux qui la préconisent sont des jean-foutre! Les Musulmans ne sont que des clochards dont la France n'a pas à s'embarrasser! Mais enfin, vous n'imaginez pas qu'un jour, un Arabe, un Musulman puisse être l'égal d'un Français! Voyons, c'est impensable! Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre! Agitez la bouteille! Au bout d'un moment, ils se séparent de nouveau! Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français! Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront vingt millions et après- demain quarante? Si tous les Arabes, tous les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en Métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey les Deux Églises, mais Colombey les Deux Mosquées! Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera stationnaire? Il y aurait deux cents, puis quatre cents députés Arabes à Paris? Vous voyez un président Arabe à l'Élysée? [...] Et quand aux autres territoires! On a prétendu faire des N*gres de bons Français! C'est beau l'égalité, mais ce n'est pas à notre portée. Vouloir que toutes les populations d'outre-mer jouissent des mêmes droits sociaux que les Métropolitains, d'un niveau de vie égal, ça voudrait dire que le nôtre serait abaissé de moitié! Qui y est prêt? Alors, puisque nous ne pouvons pas leur offrir l'égalité, il vaut mieux leur donner la liberté: Bye-bye, vous nous coûtez trop cher!"
(Alain Peyrefitte, C'était De Gaulle, Fallois, 1994, Tome 1, p. 55 ; Pierre Laffont, Missions et actions secrètes en Algérie, Editions Trésor du Patrimoine, 1999, p. 7).
On en talk ? C'est choquant quand même...
Le 09 novembre 2021 à 16:53:22 AHIHOUILLE-_ :
pertinent
Je me demande ce qu'il penserait de la France de 2021 quand même.
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Juin 44 : De Gaulle n'est rejoint que par une troupe hétéroclite. "Encore un juif...", soupire t'il, quand on lui annonce Georges Boris, ancien secrétaire de Loewenstein et ex-directeur de la "Lumière", conseiller financier .
( Cité par J.R. Tournoux Pétain et de Gaulle. Ed Plon 1964)
"Je n'aime pas les youpins".
(Cité par André Le Troquer, La parole à Le Troquer, Ed la Table Ronde 1962)
" On a le droit d'être Hitler "
(Cité par Raymond Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)
"Sur le plan ethnique, il convient de limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu’à utiliser, comme aux Etats-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.)".
De Gaulle, 12 juin 1945
Le 09 novembre 2021 à 16:56:30 :
Juin 44 : De Gaulle n'est rejoint que par une troupe hétéroclite. "Encore un juif...", soupire t'il, quand on lui annonce Georges Boris, ancien secrétaire de Loewenstein et ex-directeur de la "Lumière", conseiller financier .
( Cité par J.R. Tournoux Pétain et de Gaulle. Ed Plon 1964)"Je n'aime pas les youpins".
(Cité par André Le Troquer, La parole à Le Troquer, Ed la Table Ronde 1962)" On a le droit d'être Hitler "
(Cité par Raymond Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)
Données du topic
- Auteur
- ZubeldiaRT
- Date de création
- 9 novembre 2021 à 16:51:42
- Date de suppression
- 9 novembre 2021 à 17:12:37
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC