Comment se mettre à courir ?
SuppriméEst-ce qu’il y a des trucs à savoir avant de s’y mettre ? Dans des températures comme celles-ci, comment faut s’habiller ? Quelles précautions faut-il prendre ?
Merci !
Sinon, l'important c'est d'y aller à ton rythme et de te concentrer sur ta respiration donc évite de courir avec de la musique au début, si tu as des difficultés.
Le 11 novembre 2021 à 08:13:12 :
Cours en short, jamais en jogging.
Sinon, l'important c'est d'y aller à ton rythme et de te concentrer sur ta respiration donc évite de courir avec de la musique au début, si tu as des difficultés.
Ok génial, merci ! Et au niveau de la nourriture, je peux me permettre de manger après ? Par exemple, quel moment serait le plus propice pour aller courir ?
[08:16:51] <aga-the>
Sinon, l'important c'est d'y aller à ton rythme et de te concentrer sur ta respiration donc évite de courir avec de la musique au début, si tu as des difficultés.Ok génial, merci ! Et au niveau de la nourriture, je peux me permettre de manger après ? Par exemple, quel moment serait le plus propice pour aller courir ?
Bien s'hydrater avant d'aller courir et après ! Personnellement j'aime bien courir à jeun mais globalement je te conseillerai de manger un peu (quelque chose de léger comme une banane, par exemple).
Et aussi, bien s'échauffer. On oublie souvent de le faire quand on s'entraîne au poids de corps mais c'est important. Tu trouveras facilement sur YT si tu ne sais pas quoi faire.
Et concernant le moment pour aller courir Quand tu en as envie ! Pour ma part j'y vais le matin car c'est là que j'ai le plus d'énergie,/motivation et les parcs sont presque déserts donc c'est plus agréable mais globalement ça dépend des gens. Il y en a bien qui préfèrent courir sur tapis, par exemple.
Jamais entendu ça pour le short. Je cours en Jogging nonobstant.
une raison pour le joggo ?
[08:22:49] <BobJames>
Sinon, l'important c'est d'y aller à ton rythme et de te concentrer sur ta respiration donc évite de courir avec de la musique au début, si tu as des difficultés.Jamais entendu ça pour le short. Je cours en Jogging nonobstant.
Je trouve ça vraiment désagréable de courir en jogging car ça retient la chaleur, c'est comme si tu courais avec une veste chaude sur le dos.
Mais si ça te dérange pas il y a aucun problème.
[08:24:50] <AmzeOne22>
Sinon, l'important c'est d'y aller à ton rythme et de te concentrer sur ta respiration donc évite de courir avec de la musique au début, si tu as des difficultés.une raison pour le joggo ?
Ça retient la chaleur, ça frotte, c'est plus "lourd". Globalement c'est vraiment idéal de courir en short.
Mais comme dis plus haut, si un gars préfère ça, c'est ok.
Courrir avec une veste et un pantalon de sports collant de sport ou cuissarde tu en trouveras dans n'importe quel magasin de sport
Et après ta course tu auras chaud mais n'enlève pas tes vêtements car c'est le meilleur moyen de tomber malade
Pour courrir de nuit achète un gilet de sécurité une lampe frontale et une lumière clignotante
[08:26:09] <Chaingy>
T-shirt coton et short null ça suffit au début. Par contre les chaussures faut investir un minimum. Cours jamais en jogging ou pull c'est comme ça qu'on reconnaît les newfags. Et même par ce temps en t-shirt tu vas très vite avoir chaud
This. J'avais oublié mais investir dans une bonne paire de pompes c'est important.
Et privilégier de courir sur des sentiers de terre, le bitume abîmera plus vite les articulations.
Tout dépend de la température...
Le 11 novembre 2021 à 08:26:59 :
Courrir avec une veste et un pantalon de sports collant de sport ou cuissarde tu en trouveras dans n'importe quel magasin de sportEt après ta course tu auras chaud mais n'enlève pas tes vêtements car c'est le meilleur moyen de tomber malade
Pour courrir de nuit achète un gilet de sécurité une lampe frontale et une lumière clignotante
Non surtout pas n'écoute pas ce genre de fags pas besoin de matos pour courrir a part les chaussures
Le 11 novembre 2021 à 08:26:09 :
T-shirt coton et short null ça suffit au début. Par contre les chaussures faut investir un minimum. Cours jamais en jogging ou pull c'est comme ça qu'on reconnaît les newfags. Et même par ce temps en t-shirt tu vas très vite avoir chaud
Ahiiiii ça fait 10 ans que je fais du trail, toujours en jogging, le Petit citadin qui cours sur du plat au ralenti avec son équipement à 500 euros qui se prend pour un sportif
Le 11 novembre 2021 à 08:28:27 :
Je suis allé courir ce matin avec bonnet, écharpe, gants + t shirt manche longue et veste et bas de survêtement.
courir en bonnet déjà ca me semble hard, mais en écharpe vraiment ce doit être l'enfer. Le jogging ca se discute mais je suis vraiment pas fan.
Après l'op on va pas se mentir, la tenue importe peu tant qu'elle convient au sport. Ce qui est par contre le plus important c'est les chaussures
[08:28:27] <DRIV3R>
Je suis allé courir ce matin avec bonnet, écharpe, gants + t shirt manche longue et veste et bas de survêtement.
Je sais pas comment vous faites, perso qu'il pleuve ou qu'il vente c'est t-shirt manches courtes + short. Qu'importe la température ou le temps, question de confort.
Par temps froids il te faut un bon jogging ou un pantalon de sport pour température froide et une bonne veste pour pas prendre froid
Prend des produits contre l'échauffement et les frottements quand tu va commencer à dépasser les 5 km de course tu en auras besoin
Et cour la journée ou si tu doit courir de nuit évite les chemins tu voit rien et tu peut facilement te blesser donc privilgie les routes ou chemin non accidenté et une lumière pour que l'on te voit et une lumière spécifique que tu attaches autour de ta taille pour éclairer le chemin et ton gilet jaune de ta voiture aussi
Et bien sûr de Bonne Chaussures de sport
Le 11 novembre 2021 à 08:32:39 :
[08:28:27] <DRIV3R>
Tout dépend de la température...Je sais pas comment vous faites, perso qu'il pleuve ou qu'il vente c'est t-shirt manches courtes + short. Qu'importe la température ou le temps, question de confort.
J'imagine que les gens troll
Données du topic
- Auteur
- aga-the
- Date de création
- 11 novembre 2021 à 08:11:32
- Date de suppression
- 18 novembre 2021 à 06:44:53
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 73