Topic de Rajel-Jijel :

En arabe, on ne dit pas "devenir arrogant"

Le 06 novembre 2021 à 07:42:29 GroLarDuForum2W a écrit :
C'est vraiment dommage pour vous les f​euillages, sans l'islam vous seriez sur le toit du monde actuellement, même sans le pétrole

Tu es sur le toit de tous les classements en terme de masse :hap:

Le 06 novembre 2021 à 07:26:27 :
mais "être pris d'arrogance."
Beaucoup d'états ou de caractères se conjuguent principalement à la voix passive en arabe.

Je pense que ça vient de l'évolution de cette langue et de l'islam.
Il y a une grosse part de fatalité et de soumission à Dieu.
Mon père, qui est musulman pratiquant, considère que toutes nos actions sont prédéfinies et que le libre arbitre n'existe pas.

Je trouve ça intéressant de voir qu'une religion qui s'agrège à une langue va jusqu'à en modifier la grammaire pour qu'elle reflète ladite religion.

Voilà, j'avais envie de parler cette réflexion avec vous :hap:

Peut-être que tu as mal compris les explications de ton cher père, mais le libre arbitre existe en Islam.

Si le mektoub existe le libre arbitre ne peut pas exister
S’il n’y a pas de libre arbitre alors personne ne faute du coup

Le 06 novembre 2021 à 07:42:29 :
C'est vraiment dommage pour vous les f​euillages, sans l'islam vous seriez sur le toit du monde actuellement, même sans le pétrole

C'était bien au moyen-âge mais aujourd'hui effectivement ça a trop retardé les pays..

Le 06 novembre 2021 à 07:52:08 :

Le 06 novembre 2021 à 07:42:29 :

C'était bien au moyen-âge mais aujourd'hui effectivement ça a trop retardé les pays..

Justement. Posez-vous la question du pourquoi il y a plusieurs siècles nous étions sur le toit du monde et plus maintenant. Ce n'est pas l'islam le problème.

Le 06 novembre 2021 à 07:26:27 :
mais "être pris d'arrogance."
Beaucoup d'états ou de caractères se conjuguent principalement à la voix passive en arabe.

Je pense que ça vient de l'évolution de cette langue et de l'islam.
Il y a une grosse part de fatalité et de soumission à Dieu.
Mon père, qui est musulman pratiquant, considère que toutes nos actions sont prédéfinies et que le libre arbitre n'existe pas.

Je trouve ça intéressant de voir qu'une religion qui s'agrège à une langue va jusqu'à en modifier la grammaire pour qu'elle reflète ladite religion.

Voilà, j'avais envie de parler cette réflexion avec vous :hap:

C'est ton pere qui croit que le libre arbitre nexiste pas, pas l'islam

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Qadar

Données du topic

Auteur
Rajel-Jijel
Date de création
6 novembre 2021 à 07:26:27
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25