Topic de Rajel-Jijel :

En arabe, on ne dit pas "devenir arrogant"

mais "être pris d'arrogance."
Beaucoup d'états ou de caractères se conjuguent principalement à la voix passive en arabe.

Je pense que ça vient de l'évolution de cette langue et de l'islam.
Il y a une grosse part de fatalité et de soumission à Dieu.
Mon père, qui est musulman pratiquant, considère que toutes nos actions sont prédéfinies et que le libre arbitre n'existe pas.

Je trouve ça intéressant de voir qu'une religion qui s'agrège à une langue va jusqu'à en modifier la grammaire pour qu'elle reflète ladite religion.

Voilà, j'avais envie de parler cette réflexion avec vous :hap:

dommage que tu bides c'est intéressant :(

Le 06 novembre 2021 à 07:27:12 :
merci supprime maintenant

Pour une fois qu'il y a un topic intéressant :(

C'est aussi pour ça que les Arabes interprètent le Coran à leur façon, ils inventent une nouvelle définition aux différents termes pour justifier les versets farfelus
C'est sympa ça déresponsabilise

Le 06 novembre 2021 à 07:27:51 :

A vrai dire, c'est même pas un topic troll ou quoi.
J'essaye toujours de me demander ce qui explique les différences dans la construction des phrases ou de la grammaire selon les langues mais je manque encore de connaissances.

Le 06 novembre 2021 à 07:27:12 :
merci supprime maintenant

ben voyons
c'est faux
et vous le savez très bien

[07:27:51] <LinYutang>

Complètement, j'avoue :ok:

Intéressant Khey :oui:
Mais l’existence d’un destin prédéfini par Dieu lui même impliquerait le fait que nous soyons destinés à l’Enfer ou au Paradis dès le départ :(
Enfin, je veux dire par là que Dieu serait d’une méchanceté sans nom s’il créait et amenait à la vie des entités/individus qui n’ont rien demandé, pour qu’après 80 ans de vie sur laquelle ils n’ont aucun pouvoir ils aillent bruler en enfer pour l’éternité :(
Je m’éloigne un peu du sujet c’est vrai, mais c’est une reflexion que je me fais souvent quand on parle de destin !

Le 06 novembre 2021 à 07:33:47 Zavod a écrit :
Mais l’existence d’un destin prédéfini par Dieu lui même impliquerait le fait que nous soyons destinés à l’Enfer ou au Paradis dès le départ :(
Enfin, je veux dire par là que Dieu serait d’une méchanceté sans nom s’il créait et amenait à la vie des entités/individus qui n’ont rien demandé, pour qu’après de 80 ans de vie sur laquelle ils n’ont aucun pouvoir ils aillent bruler en enfer pour l’éternité :(
Je m’éloigne un peu du sujet c’est vrai, mais c’est une reflexion que je me fais souvent quand on parle de destin !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin#Islam

Ce destin est le fruit des choix faits dans le présent. Chaque homme a toujours la possibilité de modifier son destin grâce au libre arbitre.

Intéressant, mais est-ce que avant l'islam ce n'était pas conjugué comme ça ? :(

Le 06 novembre 2021 à 07:35:11 :

Le 06 novembre 2021 à 07:33:47 Zavod a écrit :
Enfin, je veux dire par là que Dieu serait d’une méchanceté sans nom s’il créait et amenait à la vie des entités/individus qui n’ont rien demandé, pour qu’après de 80 ans de vie sur laquelle ils n’ont aucun pouvoir ils aillent bruler en enfer pour l’éternité :(

https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin#Islam

Ce destin est le fruit des choix faits dans le présent. Chaque homme a toujours la possibilité de modifier son destin grâce au libre arbitre.

Cimer khey :oui:

y'a des choses intéressantes dans cette religion malgré tout, mais nous tout ce qu'on en connaît c'est les déchets de banlieue musulmans auto proclamés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png
C'est vraiment dommage pour vous les f​euillages, sans l'islam vous seriez sur le toit du monde actuellement, même sans le pétrole
Intéressant je savais pas :(
Quelqu'un t'a DDB pour Terrorisme :rire:
Oui tout comme "il m'est tombé des mains" au lieu "je l'ai fait tomber"

Données du topic

Auteur
Rajel-Jijel
Date de création
6 novembre 2021 à 07:26:27
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25