Topic de x0x0xHAHAHA :

J'ai un Macbook Pro 14 [2400€] depuis 5 jours : c'est de la merde

Supprimé
Le 10 novembre 2021 à 14:28:31 :
  • obligé de faire plusieurs manip' simplement pour ne pas avoir un clic droit qui ne lag pas (sérieusement Apple :pf: ?)

clic droit ? :rire: :rire:

Le 10 novembre 2021 à 14:43:18 :

Le 10 novembre 2021 à 14:41:42 :

Le 10 novembre 2021 à 14:32:44 :
Fake grossier

Le 10 novembre 2021 à 14:35:53 :
Fake ou bien l’op est un ahuri de première :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551596-img-20211110-143937.jpg

Pour l'ahuri, je te laisse trouver une solution à mes différents problèmes puisque tu sembles être un génie de MacOS :ok:

Il est 14h et t'es dans le noir khey ? :hap:

Les platistes se posent la même question quand Thomas Pesquet publie des photos de la Terre sans qu'on puisse apercevoir les étoiles en arrière plan ... :hap:

J'utilise plus macOS actuellement (mais j'y reviendrai sans doute un jour), mais je trouve que t'exagères un peu. :(

impossible de faire des couper / coller de fichier classique

Cmd^X non ? Pas très bien compris. :(

impossible de sélectionner plusieurs fichiers à la suite avec la touche MAJ

Pas compris non plus, sélectionne un fichier et appuie sur les autres avec shift non ?

installation des logiciels galère

C'est bien moins galère que Windows au final, juste de l'habitude. T'as même un gestionnaire de packets (homebrew) si tu préfères le CLI.

VLC et Firefox en plein écran qui créent des bordures de 3cm

VLC et FF ont toujours pué la merde sur macOS, go IINA au lieu de VLC qui est bien meilleur, Chrome/Safari au lieu de FF.

Le 10 novembre 2021 à 14:43:36 :

Le 10 novembre 2021 à 14:40:04 :
2400 euros pour un macbook alors que le air coute 1000 euros?
t'es pas un peu un pigeon mon ami?

Le Air ne répond pas à mes besoins, ce n'est absolument pas le sujet de ce post + les problèmes rencontrés seraient EXACTEMENT les mêmes

Tu racontes n'imp.

Encore un anti-Apple ou alors un simp qui vient de débarquer sur OS.

Le 10 novembre 2021 à 14:43:18 :

Le 10 novembre 2021 à 14:41:42 :

Le 10 novembre 2021 à 14:32:44 :
Fake grossier

Le 10 novembre 2021 à 14:35:53 :
Fake ou bien l’op est un ahuri de première :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551596-img-20211110-143937.jpg

Pour l'ahuri, je te laisse trouver une solution à mes différents problèmes puisque tu sembles être un génie de MacOS :ok:

Il est 14h et t'es dans le noir khey ? :hap:

L’hélite :ok:

mec qui fait de l'ordi dans le noir = gros golem tfacon
tes yeux doivent être en piteux état l'homme de caverne

Le 10 novembre 2021 à 14:45:24 :
Cmd^X non ? Pas très bien compris. :(

Oui et non. cmd X fonctionne uniquement sur du texte, pas sur des fichiers. Il faut sinon effectuer un raccourcis de 3 touches ou faire clic droit, option, déplacer les fichiers

impossible de sélectionner plusieurs fichiers à la suite avec la touche MAJ
Pas compris non plus, sélectionne un fichier et appuie sur les autres avec shift non ?

Uniquement quand l'affichage est en mode "liste" pas en mode "icone". Peut être est-ce une nouvelle fonction de la dernière version de MacOS. Je n'ai pas connu les versions précédente

installation des logiciels galère
C'est bien moins galère que Windows au final, juste de l'habitude. T'as même un gestionnaire de packets (homebrew) si tu préfères le CLI.

Je parle "galère" dans le sens où pour les quelques applications classiques que j'ai souhaité installer, il a fallu à chaque fois que je bidouille ou m'y reprenne plusieurs fois (à cause de crash notamment). Je ne sais pas si c'est lié à MacOS ou à la nouvelle architecture ARM

VLC et Firefox en plein écran qui créent des bordures de 3cm

VLC et FF ont toujours pué la merde sur macOS, go IINA au lieu de VLC qui est bien meilleur, Chrome/Safari au lieu de FF.

Ce que je ferai si je garde ce MBP après les 14 jours de délai de rétractation. A la limite c'est ce qui me dérange le moins

Le 10 novembre 2021 à 14:45:56 :
mec qui fait de l'ordi dans le noir = gros golem tfacon
tes yeux doivent être en piteux état l'homme de caverne

Il fait grand jour dans mon bureau, il s'agirait de réfléchir 5 min avant de poster + j'ai déjà répondu

Trop content du mien perso, j'ai celui à 2750e
Les kheys prets a payer autant pour un portable vous pouvez m'expliquer quelle est votre utilisation ?

Oui et non. cmd X fonctionne uniquement sur du texte, pas sur des fichiers. Il faut sinon effectuer un raccourcis de 3 touches ou faire clic droit, option, déplacer les fichiers

Pour le coup, ça marche 100% sur macOS. Je faisais cmd^X cmd^V régulièrement sur des fichiers lambda.
Après je suis plus sûr, peut-être le raccourci venait de BetterTouchTool. :rire:
(Très bonne app au passage.)

J'utilise un MAC juste pour la musique (enregistrement + traitement + mao) et pour ça c'est vraiment pratique :ok:

Le 10 novembre 2021 à 15:07:28 :
Les kheys prets a payer autant pour un portable vous pouvez m'expliquer quelle est votre utilisation ?

Montage vidéo + MAO + Art digital perso. Je passe d'un pc qui a quinze ans à ça, bonne claque :noel:

Le 10 novembre 2021 à 15:10:59 :

Pour le coup, ça marche 100% sur macOS. Je faisais cmd^X cmd^V régulièrement sur des fichiers lambda.
Après je suis plus sûr, peut-être le raccourci venait de BetterTouchTool. :rire:

Ca venait probablement de ce logiciel, puisque j'ai dû l'installer pour palier ce problème :noel:. Mais bon il est payant quoi :(

Le 10 novembre 2021 à 15:12:32 :
J'utilise un MAC juste pour la musique (enregistrement + traitement + mao) et pour ça c'est vraiment pratique :ok:

+

Le 10 novembre 2021 à 15:12:50 :

Le 10 novembre 2021 à 15:07:28 :

Montage vidéo + MAO + Art digital perso. Je passe d'un pc qui a quinze ans à ça, bonne claque :noel:

Ouais, deux usages où il a l'air d'exceller :oui:

Le 10 novembre 2021 à 15:14:26 :

Le 10 novembre 2021 à 15:10:59 :

Ca venait probablement de ce logiciel, puisque j'ai dû l'installer pour palier ce problème :noel:. Mais bon il est payant quoi :(

Après si tu restes sur macOS, BTT est un très bon investissement (en argent et en apprentissage pour le configurer). Sans, je trouve macOS très moyen en productivité, mais avec y a du bon potentiel. :oui:

Tu peux définir des raccourcis mais aussi avoir le "snapping" de fenêtres comme sur Windows, très pratique. Oui macOS devrait avoir tout ça de base, je suis d'accord, mais bon.

Données du topic

Auteur
x0x0xHAHAHA
Date de création
10 novembre 2021 à 14:28:31
Date de suppression
10 novembre 2021 à 15:37:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC