Topic de x0x0xHAHAHA :

J'ai un Macbook Pro 14 [2400€] depuis 5 jours : c'est de la merde

Supprimé

Voilà j'ai voulu tester le dernier Macbook Pro.

C'est franchement une déception.

Niveau hardware c'est pas mal. Mais le software, qu'est-ce que c'est à chier

• impossible de faire des couper / coller de fichier classique (enfin si mais c'est chiant)
  • impossible de sélectionner plusieurs fichiers à la suite avec la touche MAJ (sauf si on bascule en mode affichage "liste")
  • pas de touche "SUPPR". Obligé d'utiliser un raccourci
  • impossible de gérer le volume quand vous vous connectez à un écran externe équipé d'une prise mini jack ou de haut-parleurs (là pareil on peut en bidouillant avec des softs payants)
  • impossible de gérer le volume avec le trackpad (possible via un soft payant, et encore c'est de la bidouille sans atteindre le niveau de précision de Windows en natif)
  • obligé de faire plusieurs manip' simplement pour ne pas avoir un clic droit qui ne lag pas (sérieusement Apple :pf: ?)
  • capture partielle d'écran vraiment mal foutue en comparaison à l'outil de Windows
  • installation des logiciels galère (alors que c'est censé être la force de MacOS). Rien que pour installer Discord, il faut faire un tas de manipulation dans les paramètres, et regarde des tutos. Tout ça pour avoir un logiciel pas du tout opti : le son qui ne sort que sur un seul des haut parleurs du mbp, les autres personnes qui entendent absolument TOUT ce qui sort de votre MBP (du coup obligé de mettre un casque / écouteur). Mais c'est normal askip, "ça va bientôt être corrigé" (problème connu depuis plusieurs mois)
  • un simple logiciel comme G HUB (pour gérer microphone, clavier, souris etc) de chez Logitech, qui a pourtant une version MacOS, est IMPOSSIBLE à faire fonctionner. Idem problème connu depuis plusieurs mois.
  • VLC et Firefox en plein écran qui créent des bordures de 3cm de chaque côté (ça valait bien le coup de faire un redesign avec des bordures fines dis donc)
  • Lightroom lag rapidement (comparativement à mon pc fixe Ryzen 5 3600). Exportation plus rapide. Mais bon sérieusement osef de gagner 40 secondes sur un export de 2 minutes.
  • Très mauvaise intégration de l'encoche. Au mieux les éditeurs mettent une bande noire, au pire ça provoque des bugs d'affichage qui vont supprimer encore plus d'espace
  • obligation d'utiliser Safari pour avoir une autonomie correcte en navigation web

Alors oui l'autonomie est pas mal au vue des performances (même si y a une grosse régression par rapport à l'autonomie du MBP 13 M1 de l'an dernier). Oui la puce M1 fait de super score en benchmark. Oui ça fait pas de bruit (mais ça chaud par contre). Oui l'écran est joli (même si les 120Hz ProMotion sont vraiment très très gadget). Mais sincèrement, en perspective de tous les défauts liés à l'OS, ça ne vaut pas la peine. J'ai l'impression d'être revenu sur Linux à devoir bidouiller et espérer des mises à jour futures dès que je veux installer la moindre application :honte:

Super machine pour faire du montage vidéo / création de contenu mais c'est tout. Ce n'est certainement pas un pc utilisable au quotidien.

Installer discord difficile ayaaaa

Remballe ton fake jean-dylan https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569280350-xiissou.jpg

t'es juste pas fait pour mac os, t'as le profil typique d'un utilisateur windows

Le 10 novembre 2021 à 14:29:42 :
Installer discord difficile ayaaaa

Remballe ton fake jean-dylan https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569280350-xiissou.jpg

Difficile + toujours pas fonctionnel correctement

Pour Logitech c’est vrai que c’est mal foutu mais bon osef je joue pas sur Mac
Tout ça pour dire qu'il a un MacBook bordel la vie des golem est fade

Le 10 novembre 2021 à 14:31:18 :
t'es juste pas fait pour mac os, t'as le profil typique d'un utilisateur windows

Fort probable. Même si sans les défauts principaux que j'ai listés, je n'aurais aucun problème à être sur MacOS. Mais devoir faire autant de concession pour un pc à 2k4 ça fout les boules

Fake ou bien l’op est un ahuri de première :)

Le 10 novembre 2021 à 14:32:50 :
Pour Logitech c’est vrai que c’est mal foutu mais bon osef je joue pas sur Mac

Sans jouer non plus, je branche mon mbp sur mon dock thunderbolt avec tous mes périphériques dont souris, micro et clavier. A cause de ça je ne peux pas (ou mal) les utiliser

Le 10 novembre 2021 à 14:37:59 :
Sélection naturelled :hap:

2400 euros pour un macbook alors que le air coute 1000 euros?
t'es pas un peu un pigeon mon ami?

Le 10 novembre 2021 à 14:32:44 :
Fake grossier

Le 10 novembre 2021 à 14:35:53 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551596-img-20211110-143937.jpg

Pour l'ahuri, je te laisse trouver une solution à mes différents problèmes puisque tu sembles être un génie de MacOS :ok:

Discord marche très bien sur mon MB pro :(

Le 10 novembre 2021 à 14:41:42 :

Fake grossier

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551596-img-20211110-143937.jpg

Pour l'ahuri, je te laisse trouver une solution à mes différents problèmes puisque tu sembles être un génie de MacOS :ok:

Utilise Safari si tu veux pleinement profiter de la puissance de ce Mac.

j'ai capté le fake quand il a dit qu'il arrivait pas à installer discord (application pour puceaux au surplus)

Le 10 novembre 2021 à 14:41:42 :

Fake grossier

Il est 14h et t'es dans le noir khey ? :hap:

Le 10 novembre 2021 à 14:40:04 :
2400 euros pour un macbook alors que le air coute 1000 euros?
t'es pas un peu un pigeon mon ami?

Le Air ne répond pas à mes besoins, ce n'est absolument pas le sujet de ce post + les problèmes rencontrés seraient EXACTEMENT les mêmes

Données du topic

Auteur
x0x0xHAHAHA
Date de création
10 novembre 2021 à 14:28:31
Date de suppression
10 novembre 2021 à 15:37:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC