[ALERTE] Les OFFRES D'EMPLOI non POURVU y'en a tellement
Le 10 novembre 2021 à 05:02:01 :
Putain le poste d'employée de maisonTondre la pelouse, nettoyer les chiottes, changer les draps, aller chercher Timéo et Vanessa à l'école, leur faire faire les devoirs, préparer à bouffer, s'occuper d'eux.. Pour 300 balles par mois
Le 10 novembre 2021 à 03:04:16 :
Le 09 novembre 2021 à 23:01:43 :
Le 09 novembre 2021 à 22:59:21 :
Faites une formation dans ce qui recrute : BTP comptabilité commerce etcJe sors de formation et j'ai galéré à trouver un emploi. J'ai postulé à une offre comptable et c'était pour un CDD de 6 mois en intérim puis CDI. Hier je vois le contrat qui est un CDD de 3 semaines et non ce qu'on m'a dit. J'ai accepté car je vis dans la misère mais on s'est bien foutu de moi.
Parce qu'on dit pas la nature de la pénurie, certes il y a un manque de main d'oeuvre mais une main d'oeuvre de qualité. Quand tu auras acquis de l'expérience les patrons et recruteurs te mangeront dans la main, le principe fonction dans tout secteur.
Ouai mais quand tu as de l'expérience ils t'augmentent pas dans les taff "précaires"
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159162143479022&id=76635774021
Regardez les commentaires tout le monde se réjouit ou presque.
Le 09 novembre 2021 à 22:06:59 :
Je taf, je le dit d'amblée pour pas qu'on me réponde à coté ("gneu gneu rsaiste")Le marché du travail est une aberration. J'ai commencé ya 15 ans, en info. Déja à l'époque, ca commencait un peu à se tendre (en informatique, le secteur le plus porteur niveau taf de la décennie)
J'ai eu la chance d'avoir un bon taf et donc de monter petit à petit.Ya quelques années, j'ai déménagé et donc du chercher un taf. Et la c'était n'importe quoi. Des offres ou on demandait mon expérience pour faire des trucs basiques que je faisais en stage. Des offres au smic (sérieux, en info ?) même pour des BAC + 5 ingenieur. Des exigences de partout, connaitre 40 langages de prog différent, 40 pattern et savoir maitriser des trucs "annexes" (genre le design de site, vachement annexe, la gestion de projet, la DBA (un petit taf à coté rien de plus))
Au final moi j'ai pas eu trop de problème parce que j'ai de l'expérience et que j'ai clairement des leviers pour négocier, mais je me demande comment font les jeunes qui commencent maintenant. Soit tu trouve pas, soit tu trouves mais avec des conditions si eclatées que ca t'en ferait oublié que tu as fait 5 ans d'étude pour en arriver la.
Et le pire, c'est que je parle en informatique, donc la ou ca recrute encore. J'imagine pas dans d'autres secteurs.
Et bien sur, le taf a pas changé, ya jamais eu besoin de 30 ans d'XP pour commencer à taffer. Mais ya une telle concurrence que ca passe.
Au final j'ai créé ma boite et j'ai recruté un mec, 0 cv, 0 lettre de motivation, juste un entretien pour voir qu'il avait l'air pas con et un mois d'essai. Ca faisait 1 an qui galèrait, le mec est excellent, juste jeune..
Merci de ton partage. Je suis dans la situation de ton gars juste .. j'ai 35 ans
Le 09 novembre 2021 à 22:49:08 :
Bien vos 1500eMon cumul AAH APL BOURSE qui explosent les esclavent LREM du fouroum
Le meilleur c'est que je suis ETUDIANT et que j'aurais un métier ATAAAAOY
Je vais m'expat après mes études évidement, je ne rembourserais rien
Je penserais à la FRANCE sur les plages de sables fin
Chaque moi je crève un peu plus le pays, je suis le cancer
Je me goinfre des charges de deux smicards et je vis mieux qu'eux
Ton papounet diabétique qui à voté Mitterrand paye mes UBEREATS BORDEL !!!!
Pensez un peu à moi dans le RER
Merci La France Communiste tu m'as bien gavé
La France
On demande des diplomes bac +5 mais les masters sont bouchés
On demande des expériences mais personne ne veut recruter sans exp
On demande des compétences mais personne ne veut former
"1 000 000 d'emploi sur PE" mais 800 000 de doublon babysitteur / infirmier
"Va travailler fainéant"
Le 10 novembre 2021 à 12:31:19 :
La FranceOn demande des diplomes bac +5 mais les masters sont bouchés
On demande des expériences mais personne ne veut recruter sans exp
On demande des compétences mais personne ne veut former
"1 000 000 d'emploi sur PE" mais 800 000 de doublon babysitteur / infirmier"Va travailler fainéant"
Attention, je suis moi le premier a être confortable au télétravail a rien branler et toucher ma paye
mais quand je vois mon plus grand frère, voir mon père ou mes grands parents qui touchaient une misère pour du coup du vrai travail manuel ( mécanique, plomberie, artisanat ) , avec des horaires du démon, et ou tu rentres chez toi la seule chose que tu veux voir c'est ton lit..
Je me dis quand même qu'on devrait éviter de trop se la ramener
Le 09 novembre 2021 à 22:58:44 :
Le 09 novembre 2021 à 22:53:49 FionDeFaucon a écrit :
Le 09 novembre 2021 à 22:51:43 :
Le 09 novembre 2021 à 22:50:32 :
Le 09 novembre 2021 à 22:45:39 :
Le 09 novembre 2021 à 22:43:03 :
Le 09 novembre 2021 à 22:37:44 :
Le 09 novembre 2021 à 21:42:29 :
On propose des offres à 1500 à des bac +5 et on se sent En Marche.
le problème et je le vois très souvent, notre chef poste une annonce sur indeed pour un boulot d'ingénieur sous payé. En même pas 48h il reçoit une centaine de CV. Les jeunes sous estime leur diplome en acceptant des boulots d'esclaves
un bac+5 ça vaut plus rien.
Faire plutôt pizzaiolo, tatoueur, vous vous en mettrez pleins les poches
c'est le dilemme du prisonnier dans la théorie des jeux, la chose à faire c'est d'accepter de travailler sous ces conditions parce que y'en aura forcément un qui va le faire
Exactement.
Perso après mes études d'informatique j'ai cherché dans ma région pendant 3 mois (je voulais pas partir, j'ai toute ma vie ici)
Après 3 mois et 8 entretiens dans 8 boites différentes, personne n'a accepté de me prendre à plus de 30k.
Du coup ça m'a saoulé et j'ai accepté celle qui avait la mission la plus tranquille.
Essaie de faire du freelance à côté ou fais ta propre boîte et fais de l'optimisation fiscale, c'est le seul moyen de faire un peu d'argent en France.
Perso j'habite près de la frontière au lux, les salaires sont 2 à 3 fois plus importants qu'en France (je suis en info aussi). A la limite songe à nouveau à t'expatrier kheyou.C'est interdit en fronce communiste dans le contrat de travail c'est stipulé que tu alloues uniquement ta force de travail à l'entreprise. Donc si c'est decouvert que tu taff a coté ça peut etre considéré comme faute grave
Ça s'appelle une clause de non-concurence
"Lorsqu’un salarié quitte une entreprise, son employeur peut légitimement redouter qu’il exerce son activité chez un concurrent proche. La clause de non-concurrence a été créée pour éviter cette situation. Il s’agit d’une clause du contrat de travail selon laquelle, en cas de rupture du contrat de travail, le salarié s’engage à ne pas exercer une activité similaire chez un concurrent ou même pour son propre compte."
Oui, ils peuvent te poursuivre en justice MÊME SI TU NE BOSSE PLUS POUR EUX
Putain je viens de checker sur google pour savoir si c'est vrai, je suis sur le cul
Une clause de non-concurrence doit être bornée dans le temps, ou rémunérée, voire les deux, je ne suis plus sûr que les deux soient obligatoires ensemble .
Quoiqu'il en soit, s'il n'y a ni délimitation temporelle, non rémunération supplémentaire, la clause est caduque ; dans le uc les patrons
les gouv commencent a comprendre que les jeunes connaissent parfaitement les douilles des boulots de merde et cherchent un ratio salaire / effort / temps libre convenable.
" https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/122HFRN une offre de développeur a Rennes, 1500€ NET, 40h par semaine, "Vous serez le couteau suisse de la boite", BAC + 4/5, dois être bilingue et maitrisé la moitié des langage de programmation."
Mais ne serait-ce qu'une seule des conditions, ça vaut pas 1500 net.
Les conseillers et employeurs qui parlent chinois quand des types a priori sans exp viennent leur dire par a+b que leur taf' c'est de la douille.
Le 10 novembre 2021 à 15:13:29 :
Je veux vraiment pas prendre la défense des boomeurs, mais j'avoue que notre génération est full assistanat, dans le sens ou plus personne veut rien branler pour un salaire de cadre.
Attention, je suis moi le premier a être confortable au télétravail a rien branler et toucher ma paye
mais quand je vois mon plus grand frère, voir mon père ou mes grands parents qui touchaient une misère pour du coup du vrai travail manuel ( mécanique, plomberie, artisanat ) , avec des horaires du démon, et ou tu rentres chez toi la seule chose que tu veux voir c'est ton lit..
Je me dis quand même qu'on devrait éviter de trop se la ramener
Mais le problème c'est que les entreprises veulent pas l'aligner le salaire de cadre.
Un salaire à 2K c'est pas un salaire cadre digne de ce nom.
Le 10 novembre 2021 à 04:41:58 :
Le 09 novembre 2021 à 21:36:39 :
Des fois je rêve que des politiciens puissent voir ce genre de topic pour qu'ils se rendent compte de l'absurdité de leurs propos.
On propose des offres à 1500 à des bac +5 et on se sent En Marche.J en ai connu des ingénieurs et autre bac +5 et un salaire sa se mérite et la plus par du temps un desco avec 1 ans d exp vos mieux qu un étudiant bac+ mes couilles qui a jamais bosser de sa vie
J'ai un bac +5 couilles dans l'industrie, effectué en apprentissage, donc en gros 2.5 ans d'expérience si on veut être rigoureux. Comment se fait-il donc que je ne sois toujours pas ingénieur ?
Par contre, quand il s'agit de te rappeler ton titre d'ingénieur (alors que t'es grouillot) parce que "gnégné t'as pas pris d'initiative lol", là, il y a du monde
Le 09 novembre 2021 à 21:36:39 :
Des fois je rêve que des politiciens puissent voir ce genre de topic pour qu'ils se rendent compte de l'absurdité de leurs propos.
On propose des offres à 1500 à des bac +5 et on se sent En Marche.
L état paye aussi mal
C est aussi l’une des conséquences du grand remplacement ..
Les gauchos ont cru que remplacer kunter et otto par bilal et Mamadou allait être la même chose
Données du topic
- Auteur
- Neibya
- Date de création
- 9 novembre 2021 à 21:31:47
- Nb. messages archivés
- 418
- Nb. messages JVC
- 398