MBTI = ENORME BULLSHIT
L'humain essaie juste de classer dans des cases c'est full BULLSHIT. On est pas des robots, on s'adapte en fonction de chaque situation de notre expérience et notre entourage.
Eh oui, des fois j'ai envie de faire la fête => je fait la fête
Des fois je de bosser => je bosse
Des fois je doit prendre le lead dans mon équipe => je prends le lead
Des fois je dois prendre du recul et m'effacer => je prends du recul et je m'efface
Comme tout les êtres humains, je m'adapte à la situation dans laquelle je suis et fait en sorte de prendre les meilleures décisions pour le futur proche ou plus éloigné.
La vérité bide, c'est bien triste
J'aurais aimé redpill quelques MBTIfags
Le MBTI, comme ton avis l'OP, c'est du bullshit. Et cela pour une raison fort simple:
Notre personnalité est fixe et n'a jamais évolué depuis le collège, en dépit de toutes les actions qui ont été menées jusqu'à aujourd'hui.
Pour cause, il n'y a qu'à regarder les gens autour de nous, ont-ils radicalement changé depuis le temps ? NON.
Et c'est bien pour ça que toute la rhétorique autour du développement personnel est bidon. On peut élargir son champ de compétence, expérimenter, évoluer dans ses pratiques, mais jamais changer de personnalité. Comme si cette dernière était figée, inscrite au plus profond de nous meme dans notre code génétique.
J'aurai tendance à croire que notre personnalité définitive se forge jusqu'au collège.
C'est la loterie : soit tu hérites d'une personnalité sociable, soit pas. C'est ce qui va expliciter nos comportements en société, et par conséquent nos interactions que ce soit en extérieur, à l'école et dans le monde du travail. Avec vous l'aurez compris, des répercussions sérieuses sur nos trajectoires personnelles.
Certains vont parler du physique, et dire qu'importe au fond la manière dont tu interagis et surtout dont tu n'interagis pas avec les autres, pourvu que tu sois beau, le reste n'est que subsidiaire, agrémentation, et ne rentre pas tant que ça en ligne de compte. C'est vrai et faux. La part du physique est prépondérante durant notre jeune âge. Les gamins sont naturellement plus réceptifs au beau qu'au laid, à la transmission d'informations visuelles, plutôt que cognitives, il est normal qu'ils accordent une importance prépondérante au physique de chacun. C'est ce qui va conditionner et structurer les relations socials entre gamins. Cette sur-valorisation du physique, va déboucher sur des trajectoires psychologiques différentes. Les beaux seront naturellement plus sociables et charismatiques (donc leadership naturel, donc tendance à diriger donc meilleur poste, donc meilleur salaire), tandis que les moches, seront plus consciencieux (arme du moche, c'est ce qui peut l'amener à travailler plus que les autres) et inadaptés socialement (avec le développement de comportement anti-sociale).
Au moment où la puberté arrive, hélas, il est déjà trop tard. Les corps changent, des moches deviennent beaux, des beaux deviennent moches... Mais notre psyché ne change pas. Qu'importe l'évolution hormonale, on peut devenir plus agressif, gagner en libido par une augmentation de notre taux d'hormone mâle, mais en aucun cas cela va changer la donne. Nous voilà conditionné. Emprisonné dans un esprit façonné par des règles qui nous dépassaient étant gamins, et duquel il nous reste qu'à composer pour toujours, jusqu'à dégénérescence de ce dernier.
Voilà pourquoi devenir plus beau, plus intelligent, plus riche ne doit pas entretenir de vaines illusions, nous ne changerons pas. Notre façon d'interagir avec autrui ne peut que légèrement évoluer, s'améliorer avec le temps, mais sans impressionnante progression. Seul le regard que les autres posent sur nous peut évoluer, en fonction de critères objectifs comme le statut social, la richesse, l'intelligence ou l'esthétisme.
Ce paradigme permet de mieux appréhender l'existence de bg timide, et de lambdas qui gèrent des 8/10. L'un était moche petit, quand l'autre était bg.
[21:54:27] <peisithanatos22>
Ils sont trop occupés à s'inventer une personnalité avec des tests INTERNET
Bordel mais c'est complètement con
Tu peux refaire le test 3 fois de suite et avoir un résultat complètement différent
En plus, tu réponds au question au travers du prisme de la vision que tu a de toi même (ou plutôt celle que tu pense avoir)
[21:55:45] <justirekt>
Le MBTI, comme ton avis l'OP, c'est du bullshit. Et cela pour une raison fort simple:Notre personnalité est fixe et n'a jamais évolué depuis le collège, en dépit de toutes les actions qui ont été menées jusqu'à aujourd'hui.
Pour cause, il n'y a qu'à regarder les gens autour de nous, ont-ils radicalement changé depuis le temps ? NON.
Et c'est bien pour ça que toute la rhétorique autour du développement personnel est bidon. On peut élargir son champ de compétence, expérimenter, évoluer dans ses pratiques, mais jamais changer de personnalité. Comme si cette dernière était figée, inscrite au plus profond de nous meme dans notre code génétique.J'aurai tendance à croire que notre personnalité définitive se forge jusqu'au collège.
C'est la loterie : soit tu hérites d'une personnalité sociable, soit pas. C'est ce qui va expliciter nos comportements en société, et par conséquent nos interactions que ce soit en extérieur, à l'école et dans le monde du travail. Avec vous l'aurez compris, des répercussions sérieuses sur nos trajectoires personnelles.Certains vont parler du physique, et dire qu'importe au fond la manière dont tu interagis et surtout dont tu n'interagis pas avec les autres, pourvu que tu sois beau, le reste n'est que subsidiaire, agrémentation, et ne rentre pas tant que ça en ligne de compte. C'est vrai et faux. La part du physique est prépondérante durant notre jeune âge. Les gamins sont naturellement plus réceptifs au beau qu'au laid, à la transmission d'informations visuelles, plutôt que cognitives, il est normal qu'ils accordent une importance prépondérante au physique de chacun. C'est ce qui va conditionner et structurer les relations socials entre gamins. Cette sur-valorisation du physique, va déboucher sur des trajectoires psychologiques différentes. Les beaux seront naturellement plus sociables et charismatiques (donc leadership naturel, donc tendance à diriger donc meilleur poste, donc meilleur salaire), tandis que les moches, seront plus consciencieux (arme du moche, c'est ce qui peut l'amener à travailler plus que les autres) et inadaptés socialement (avec le développement de comportement anti-sociale).
Au moment où la puberté arrive, hélas, il est déjà trop tard. Les corps changent, des moches deviennent beaux, des beaux deviennent moches... Mais notre psyché ne change pas. Qu'importe l'évolution hormonale, on peut devenir plus agressif, gagner en libido par une augmentation de notre taux d'hormone mâle, mais en aucun cas cela va changer la donne. Nous voilà conditionné. Emprisonné dans un esprit façonné par des règles qui nous dépassaient étant gamins, et duquel il nous reste qu'à composer pour toujours, jusqu'à dégénérescence de ce dernier.
Voilà pourquoi devenir plus beau, plus intelligent, plus riche ne doit pas entretenir de vaines illusions, nous ne changerons pas. Notre façon d'interagir avec autrui ne peut que légèrement évoluer, s'améliorer avec le temps, mais sans impressionnante progression. Seul le regard que les autres posent sur nous peut évoluer, en fonction de critères objectifs comme le statut social, la richesse, l'intelligence ou l'esthétisme.
Ce paradigme permet de mieux appréhender l'existence de bg timide, et de lambdas qui gèrent des 8/10. L'un était moche petit, quand l'autre était bg.
Mais tu classe 8 milliards d'être humains étendus dans plusieurs centaines de pays et de cultures différentes DANS 16 CASES DIFFÉRENTES
[22:34:44] <Glissade_pro>
Up
[10:14:07] <FranckLepage>
Le 04 novembre 2021 à 22:00:53 :
16 CASES DIFFÉRENTS POUR 8 MILLIARD D'ÊTRE HUMAINSdu coup faut pas classer les etres humains en tant qu'homme ou femme ?
pca ca veut dire 2 cases differentes pour 8 milliards d'etres humains
Ma parole les mbtifags vous êtes encore plus con que ce que je pensais
J'espère que tu troll néanmoins
Données du topic
- Auteur
- Glissade_pro
- Date de création
- 4 novembre 2021 à 21:48:31
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 77