Pourquoi les asiatiques ont moins d'empathie ?
Le 07 novembre 2021 à 11:58:43 :
Aucun racisme, mon ex était asiatique (vietnam) et j'ai toujours remarqué un certain pragmatisme, voire insensibilité sur plein de trucs de la vie en général.
J'avais perdu mon chien (on a du le piquer car il avait un cancer des os à 13 ans) et tout ce qu'elle m'a dit à l'époque c'est "rachète en un autre". Elle pensait que ça allait me réconforter, elle me disait ne pas comprendre pourquoi je pleure alors que ce n'est qu'un animal.
C est une bonne question et j ai pas la réponse comme les vdd qui se sentent obligés de faire comme s ils savaient
J ai néanmoins remarqué moi aussi que le niak est froid et sans empathie par nature. Je suis allé à niak land il y a quelques années principalement pour y baiser des putes et j en garde pas un très bon souvenir.
Bouddhisme tout simplement, pour eux c est juste l ordre naturel des choses, ils sont davantage conscient que la mort est notre destin à tous et que l heure de notre mort est écrite à l avance, donc ça sert à rien de se prendre la tête.
A l inverse les Occidentaux, on est toujours surpris dans ces moments, comme ci on oubliait que ça arrive et qu on va aussi mourir
Le 07 novembre 2021 à 12:11:13 :
J'avais une copine chinoise, quand je lui faisait des bisous ou des caresses elle en avait rien à foutre elle me regardait juste d'un air intrigué, ça me fascinera toujours
Ahiii le choc des cultures
Le 07 novembre 2021 à 12:04:10 :
Le 07 novembre 2021 à 12:03:25 :
Pas de blabla, on va juste à l'essentielT'es asiat ?
Yes
Le 07 novembre 2021 à 12:02:00 Tokharien a écrit :
Mon père est d'origine vietnamienne et une fois il a décapité une poule sans vergogne pour la bouffer après
A ce qu'on m'a dit il était cruel avec les animaux quand il était petit
S'il a grandi en thailande ou un truc du genre c'est normal de faire des choses comme ça la bas
Le 07 novembre 2021 à 12:13:16 :
Bouddhisme tout simplement, pour eux c est juste l ordre naturel des choses, ils sont davantage conscient que la mort est notre destin à tous et que l heure de notre mort est écrite à l avance, donc ça sert à rien de se prendre la tête.A l inverse les Occidentaux, on est toujours surpris dans ces moments, comme ci on oubliait que ça arrive et qu on va aussi mourir
Tous les asiatiques sont pas bouddhistes mais ils partagent pourtant tous ce trait commun (à des échelles variables évidemment)
Le 07 novembre 2021 à 12:11:13 :
J'avais une copine chinoise, quand je lui faisait des bisous ou des caresses elle en avait rien à foutre elle me regardait juste d'un air intrigué, ça me fascinera toujours
Oui ils sont pas tactiles du tout en général, un peu à l image des Allemands je trouve.
En meme temps par rapport aux latins qui ont un besoin presque maladif de palper l autre, c est assez violent comme difference
Le 07 novembre 2021 à 12:14:58 :
Mon père est d'origine vietnamienne et une fois il a décapité une poule sans vergogne pour la bouffer après
A ce qu'on m'a dit il était cruel avec les animaux quand il était petitS'il a grandi en thailande ou un truc du genre c'est normal de faire des choses comme ça la bas
Vous faites les choquez mais à moins d'être parisix depuis 5 générations, votre grand parents ont vu ou sans doute tué des bestioles pour manger
Ma grand-mère je sais pas si elle a décapité des canards mais en tout cas elle voyait ça de manière récurrente enfant
Le 07 novembre 2021 à 12:10:37 :
Perso j'ai toujours vu les asiats comme des fourmis, dévoués pour la reine (société)
Les blancs occidentaux plus individualistes, mais c'est ce qui fait aussi notre génie
Les slaves, ce sont nos racailles de l'Europe
Les sud-américains, des métis entre des indigènes fous et les délaissés de l'Europe ça donne un continent de psychopathes
Et ceux qui sont au sud de la méditerranée je préfère ne rien dire sur leur caractère
Il y a rien de génial à être individualiste, au contraire même, ça va causer la chute de votre monde très rapidement
Faut un compromis entre l'individu et le groupe
Bah ça dépend surtout des gens, pas spécialement de leurs origines ou quoi.
J'ai une ex 100% française, c'est la pire chiure de ce monde niveau empathie, du genre à t'engueuler parce que t'as pas descendu la poubelle une heure après que tu aies appris la perte d'un proche (vécu).
Et j'ai aussi une ex vietnamienne, née là bas et venue ici pour ses études, qui au contraire est un amour, toujours prête à aider les autres à aller mieux.
Le 07 novembre 2021 à 12:16:46 :
Le 07 novembre 2021 à 12:10:37 :
Perso j'ai toujours vu les asiats comme des fourmis, dévoués pour la reine (société)
Les blancs occidentaux plus individualistes, mais c'est ce qui fait aussi notre génie
Les slaves, ce sont nos racailles de l'Europe
Les sud-américains, des métis entre des indigènes fous et les délaissés de l'Europe ça donne un continent de psychopathes
Et ceux qui sont au sud de la méditerranée je préfère ne rien dire sur leur caractèreIl y a rien de génial à être individualiste, au contraire même, ça va causer la chute de votre monde très rapidement
Faut un compromis entre l'individu et le groupe
Le 07 novembre 2021 à 12:15:38 :
Le 07 novembre 2021 à 12:13:16 :
Bouddhisme tout simplement, pour eux c est juste l ordre naturel des choses, ils sont davantage conscient que la mort est notre destin à tous et que l heure de notre mort est écrite à l avance, donc ça sert à rien de se prendre la tête.A l inverse les Occidentaux, on est toujours surpris dans ces moments, comme ci on oubliait que ça arrive et qu on va aussi mourir
Tous les asiatiques sont pas bouddhistes mais ils partagent pourtant tous ce trait commun (à des échelles variables évidemment)
Même sans être bouddhiste, cette philosophie est présente chez quasi tous les Asiatiques vue le retentissement qu a eu le bouddhisme.
Même chez les Chinois qui sont athées, ils ont quand même dans leur mode de vie des influences forte du bouddhisme, avec bien sûr le taoïsme et le confucianisme
[12:14:58] <EnfantDeFlemme>
A ce qu'on m'a dit il était cruel avec les animaux quand il était petitS'il a grandi en thailande ou un truc du genre c'est normal de faire des choses comme ça la bas
Full culture française
A grandi avec sa famille maternelle française et est jamais allé au Vietnam de sa vie
Le manque d'empathie est génétique pour sa part
Données du topic
- Auteur
- Noblewolfhutler
- Date de création
- 7 novembre 2021 à 11:58:43
- Nb. messages archivés
- 154
- Nb. messages JVC
- 137