Topic de DuSale :

Celles qui sont fans d'Harry Potter passé 14 ans

[18:52:42] <Wandpotter>

Le 06 novembre 2021 à 18:45:13 :

[18:43:01] <Wandpotter>
30 piges et fan et je vois pas ou est le soucis en fait :(

T'es fan d'un divertissement pour enfant. C'est malsain et ça témoigne d'un disfonctionnement.

C'est une œuvre tout public pour être exacte car contrairement à se que tu croit le sucée de la franchise ne c'est pas faite uniquement sur les enfants même à l'époque des adulte le lisait . :(

Mais AUCUN adultes normalement constitué ne lit ça, c'est mal écrit (syntaxe pas terrible et vocabulaire très simple) et l'histoire est conçue pour faire rêver les enfants. C'est tout.

en fait avant on lisait de la littérature.
Les pyjs des années 2000 n'ayant pas le niveau, il a bien fallu leur vendre quand même des trucs.
Ce fut la naissance d'harry coré, le truc mal écrit racontant l'original combat du bien contre le mal via un original petit enfant sorcier.
Voilà pas plus d explication, quand t as plus de 85 de QI et un peu de culture tu es pas fan de ça
Tolkien considérait initialement que le "conte de fée" était un genre destiné aux enfants, avant de se rendre compte que c'était sa façon à lui de présenter des sujets adultes. Il a volontairement écrit le Seigneur des Anneaux pour un public adulte.
JK Rowling n'a pas franchi consciemment ce pas, mais elle a bien expliqué qu'elle écrivait d'abord pour elle. Harry Potter est une satire sociale qui va bien plus loin que le conte pour enfants.

[18:55:10] <TintinIota2>
en fait avant on lisait de la littérature.
Les pyjs des années 2000 n'ayant pas le niveau, il a bien fallu leur vendre quand même des trucs.
Ce fut la naissance d'harry coré, le truc mal écrit racontant l'original combat du bien contre le mal via un original petit enfant sorcier.
Voilà pas plus d explication, quand t as plus de 85 de QI et un peu de culture tu es pas fan de ça

C'est exactement ça.

Le 06 novembre 2021 à 18:55:24 :

JK Rowling n'a pas franchi consciemment ce pas, mais elle a bien expliqué qu'elle écrivait d'abord pour elle. Harry Potter est une satire sociale qui va bien plus loin que le conte pour enfants.

Zola en tremble tous les jours depuis sa tombe :sarcastic:

[18:55:24] <SperedGlan>
Tolkien considérait initialement que le "conte de fée" était un genre destiné aux enfants, avant de se rendre compte que c'était sa façon à lui de présenter des sujets adultes. Il a volontairement écrit le Seigneur des Anneaux pour un public adulte.

J'aimerai des détails sur la "satire sociale".

Disons que ça aurait pu conserver de l'intérêt sur le long-terme si ça n'était pas gangrené d'incohérences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 06 novembre 2021 à 18:54:55 :

[18:52:42] <Wandpotter>

Le 06 novembre 2021 à 18:45:13 :

[18:43:01] <Wandpotter>
30 piges et fan et je vois pas ou est le soucis en fait :(

T'es fan d'un divertissement pour enfant. C'est malsain et ça témoigne d'un disfonctionnement.

C'est une œuvre tout public pour être exacte car contrairement à se que tu croit le sucée de la franchise ne c'est pas faite uniquement sur les enfants même à l'époque des adulte le lisait . :(

Mais AUCUN adultes normalement constitué ne lit ça, c'est mal écrit (syntaxe pas terrible et vocabulaire très simple) et l'histoire est conçue pour faire rêver les enfants. C'est tout.

C'est quoi l'intérêt d'être adulte si tu a pas le droit d'apprécié les œuvres qui te plaisent ? :rire:

fan de Harry Potter quand elles sont grandes : c'est juste la nostalgie de leur série d'enfance, rien d'exceptionnel. Perso j'adore toujours autant DBZ.

Lovecraft, Howard, Tolkien et Lewis c'est encore de la littérature.

King et Rowling c'est un point de non-retour.

Le 06 novembre 2021 à 18:58:31 :

L'un n'empêche pas l'autre en fait :(

Le 06 novembre 2021 à 18:53:25 :
Que des Magalies fans d'Harry Potter dans mon entourage... :(

pareil khey, une magalie de 27 ans archi fan elle est devenue zinzin bordel :(
du genre a regarder tous les films 1 fois par mois minimum ( et encore c'est pas le pire loin de la :rire: )

[18:58:13] <vitemadoz>
fan de Harry Potter quand elles sont grandes : c'est juste la nostalgie de leur série d'enfance, rien d'exceptionnel. Perso j'adore toujours autant DBZ.

Non mais attention, je parle pas des gens qui considèrent Harry Potter comme un souvenir d'enfance, je parle des adultes qui se définissent comme "PotterHead".

Le 06 novembre 2021 à 18:56:46 :

[18:55:24] <SperedGlan>

J'aimerais des détails sur la "satire sociale".

Il y a tellement de thématiques sociales traitées dans Harry Potter qu'il serait difficile de toutes les citer.
Mais déjà, il y a la question de la différence et du respect de celle-ci, symbolisée par la façon dont le monde des sorciers est perçu par ceux qui ne le sont pas. JK Rowling le dit elle-même, elle a cherché à mettre en scène une allégorie de cet état d'esprit qui consiste à rejeter tout ce qui est original, non-conventionnel, et qui est très courant en société.

Le 06 novembre 2021 à 18:59:32 :

Bah si, ou alors tu fais dans le relativisme absolu à considérer que toutes les œuvres se valent.

J'ai 35 ans et je suis fan absolu de digimon, ça ne m'empêche pas de me lever à 7 heures du matin pour faire 45 minutes de marche à pied pour aller jusqu'au boulot, de revenir chez moi le soir et de prendre un fouet pour aller voir un soumis et l'enculer/goder sauvagement en pleine séance BDSM qui le fait hurler de plaisir et de douleur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531520874-1514851741-konrad1.png

Le 06 novembre 2021 à 19:00:34 :

Bah si, ou alors tu fais dans le relativisme absolu à considérer que toutes les œuvres se valent.

Je parle surtout que tu peut lire de tout j'adore les Harry Potter et j'ai commencé LOTR récemment :(

Parce qu'elles vivent dans un monde de merde ou la violence est la haine sont partout et ou on a plus le droit de rêver et ou il n'y a aucune magie pas meme celle de l'espoir .

Le 06 novembre 2021 à 19:00:44 :
J'ai 35 ans et je suis fan absolu de digimon, ça ne m'empêche pas de me lever à 7 heures du matin pour faire 45 minutes de marche à pied pour aller jusqu'au boulot, de revenir chez moi le soir et de prendre un fouet pour aller voir un soumis et l'enculer/goder sauvagement en pleine séance BDSM qui le fait hurler de plaisir et de douleur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531520874-1514851741-konrad1.png

Un mec très charmant, très sain.

Le 06 novembre 2021 à 19:00:34 :

l'époque actuelle est essentiellement relativiste khey; On t explique qu Harry Potter c est de la littérature, et que le rap de la musique, tandis que Kim Kardashian est une "artiste". Laisse tomber, autant pisser dans un violon que d'expliquer aux gens qu'ils confondent vulgaire divertissement bon à s'occuper quand on est au WC avec œuvre d'art.

Données du topic

Auteur
DuSale
Date de création
6 novembre 2021 à 18:02:25
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 205