Topic de velocimax :

Le phénomene squid game prouve quelque chose

Le 04 novembre 2021 à 04:02:01 :

Et bien l'acceuil quasi dithyrambique me prouve le contraire. Encore une fois, je souscris à 100% à la critique que j'ai posté et auquel tu as fais mention. Tout est oubliable et à jeter, et l’accueil de ce film me prouve qu'une part très important de la population vit dans un autre univers.

Ben la série a quand même quelques qualités sympathiques. C'est déjà pas mal de voir une série être assez sans pitié en terme de gore. Et le gore n'est pas gratuit d'ailleurs, parce que oui, quand une personne fait une chute de quelques dizaines de mètres, le crane se fracasse et la cervelle réduite en jus s'échappe. Y'a aussi une ambiance musicale qui, je trouve, est également pas mal. Plus largement, la série est divertissante au sens qualitatif du terme. C'est pas juste un concept intéressant pris de manière brute à l'instar d'un Marvel, t'as une volonté de bien faire qui permet à la série d'avoir plusieurs coups d'éclat.

Ce qui me gêne en revanche, c'est justement son propos complètement dilué au point de devenir peu intéressant, alors que c'est vanté comme une qualité (ce qui, là, fait golem). Mais on peut pas considérer qu'une série est "golem" au seul motif qu'elle plait. Faut plus qu'un surcotage pour ça. Marvel, c'est pour le coup nettement plus golem, parce que là, c'est fait machinalement et, pire du pire, les gens savent que c'est pas bon mais s'en branlent. Alors que pour Squid Game, j'ai davantage l'impression que les gens trouvent ça bon, mais à tort.

Et le golem justement, c'est pas celui qui réfléchit mal, mais celui qui réfléchit pas et en a rien à f​aire.

écoutez cet être de lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635973401-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le personnage n'est pas du tout bon par nature, la je suis pas d'accord. c'est un personnage très normal au niveau moral, il n'est ni vraiment bon ni vraiment mauvais
C'est au film de me faire comprendre que c'est une tragedie justement. Le personnage n'est effectivement pas, comme tu le dis, foncièrement à chier, mais tous ces élements sont mal amené justement dans le déroulement meme de l'intrigue, dans la dynamique qu'entretiennent les personnages et les problemes qu'ils doivent affronter.

Je dirai que le souci est d'en avoir fait un brave gars mais qui n'a aucune veine dans la vie, en mettant sous le tapis le fait qu'il est en perdition totale et qu'il commet même des grosses fautes morales, comme vivre aux crochets de sa g​énitrice malade dont il dilapidera l'argent de son assurance dans des jeux d'argent. Ce qui, d'ailleurs, entraîne sa mort.

En faire un homme en proie à la corruption qui, au moment de passer de l'autre côté en ayant l'occasion de "légitimement" tuer autrui, préfère se rappeler de sa bonté et surmonter sa perfidie en gagnant sans tuer, ça aurait été beau. C'est ce qui est recherché, mais je te rejoins: c'est mal exécuté.

Le 04 novembre 2021 à 04:02:01 :

Et bien l'acceuil quasi dithyrambique me prouve le contraire. Encore une fois, je souscris à 100% à la critique que j'ai posté et auquel tu as fais mention. Tout est oubliable et à jeter, et l’accueil de ce film me prouve qu'une part très important de la population vit dans un autre univers.

Ben la série a quand même quelques qualités sympathiques. C'est déjà pas mal de voir une série être assez sans pitié en terme de gore. Et le gore n'est pas gratuit d'ailleurs, parce que oui, quand une personne fait une chute de quelques dizaines de mètres, le crane se fracasse et la cervelle réduite en jus s'échappe. Y'a aussi une ambiance musicale qui, je trouve, est également pas mal. Plus largement, la série est divertissante au sens qualitatif du terme. C'est pas juste un concept intéressant pris de manière brute à l'instar d'un Marvel, t'as une volonté de bien faire qui permet à la série d'avoir plusieurs coups d'éclat.

Ce qui me gêne en revanche, c'est justement son propos complètement dilué au point de devenir peu intéressant, alors que c'est vanté comme une qualité (ce qui, là, fait golem). Mais on peut pas considérer qu'une série est "golem" au seul motif qu'elle plait. Faut plus qu'un surcotage pour ça. Marvel, c'est pour le coup nettement plus golem, parce que là, c'est fait machinalement et, pire du pire, les gens savent que c'est pas bon mais s'en branlent. Alors que pour Squid Game, j'ai davantage l'impression que les gens trouvent ça bon, mais à tort.

Et le golem justement, c'est pas celui qui réfléchit mal, mais celui qui réfléchit pas et en a rien à f​aire.

"Ben la série a quand même quelques qualités sympathiques." :d) Hormis la qualité de se laisser regarder, bof pas vraiment
Apres oui si on compare aux productions occidentales ou je malaise bien fortement quasi tout le temps, ffectivement c'est une prouesse. Mais sinon, non y rien à retenir et c'est pas du tout qualitatif.

"C'est déjà pas mal de voir une série être assez sans pitié en terme de gore" :d) Bof pour moi c'est pas un point positif, au contraire a notre époque le gore c'est assez vendeur. Apres oui, quand des millions de gosses et femme de menage habitué à Arabesque, les experts miami ou top chef voient ca je peux comprendre, mais ca n'en fait pas une qualité

"Plus largement, la série est divertissante au sens qualitatif du terme." :d) Bein perso justement, je dis que ca se laisse regarder mais c'était pas spécialement divertissant je trouve, si on parle vbien du meme "divertissant"
C'est du vu et revu en moins bien. Pour juger la qualité et le divertissement faut comparer à ce qui s'est déjà fait avant. Et c'est très moyen quand on compare.

"C'est pas juste un concept intéressant pris de manière brute à l'instar d'un Marvel, t'as une volonté de bien faire qui permet à la série d'avoir plusieurs coups d'éclat." :d) Justement, je trouve que y a pas cette volonté de bien faire. L'intrigue est un copié collé d'une autre oeuvre dont j'ai oublié le nom, y a littéralement rien qui de spécial ou de personnel que le real a mis ddans, c'est un truc fait pour plaire de A à Z, similaire à du Marvel et à ce que fit netflix habituellement avec leurs productions basé sur des algos.

"Ce qui me gêne en revanche, c'est justement son propos complètement dilué au point de devenir peu intéressant, alors que c'est vanté comme une qualité (ce qui, là, fait golem)." :d) Oui

"Mais on peut pas considérer qu'une série est "golem" au seul motif qu'elle plait." :d) C'est pas ce que je dis

"Faut plus qu'un surcotage pour ça. Marvel, c'est pour le coup nettement plus golem, parce que là, c'est fait machinalement et, pire du pire, les gens savent que c'est pas bon mais s'en branlent." :d) Non les gens pensent bel et bien que marvel c'est bon, sauf que c'est vraiment une énorme chiasse.
Récemment jai été voir venom 2, grosse grosse chiasse monumentale.

Sex éducation c'est golem pour toi,? Psq moi je suis au 3eme épisode mais j'aime bien

Le 04 novembre 2021 à 04:18:03 :
Sex éducation c'est golem pour toi,? Psq moi je suis au 3eme épisode mais j'aime bien

Euh j'ai regardé pour m'infliger un truc de merde justement, et oui c'est très mauvais, mais dans sa chiasse LGBT netflixienne j'ai trouvé ca plus intéressant que squid game.
Ca me permet d'étudier la réalité netflixienne, celles qu'ils essayent à tout prix de pousser et c'est fascinant

Le 04 novembre 2021 à 04:11:41 :
Cette psychose de tout faire et tout dire pour ne pas apparaitre comme ce qu'on peut nommer "golem" par les autres kheys :rire: l'horreur, presque le nazisme :rire:

Déjà réfuté: GOT est bon, aimer GOT ce n'est pas etre un golem alors que GOT c'est populaire
Mais ta réactance en dit beaucoup sur ta personnalité.

Le 04 novembre 2021 à 02:43:28 :

Le 04 novembre 2021 à 02:37:13 :
Cette société est totalement dégénéré. Je crois plus au changement, faut que les gens qui ont encore un peu d'humanité en eux se regroupent et fondent une société nouvelle sur des bases saines :)

Oui pour ton premier point
Le nombre de vaccinés + l'appréciation de squid game, 2 élements qui a priori n'ont pas grand chose en commun, mais c'est en partant de ces élements qu'on déduit un taux de golemitude extremement inquietante.
De tout temps dans les sociétés, il y a toujours eu un pourcentage de golem, c'est quelque chose d'assez naturel a priori et on y peut rien, de la meme maniere que des psychopathes naissent parmi nous ou des handicapés de tout type.
Mais les taux qu'on a de nos jours sont extremement alarmant, jamais de toute notre histoire avons nous eu un tel pourcentage de golems.

C'est pas plus qu'avant chacun restait à sa place, alors qu'aujourd'hui tout le monde est roi.

Le consommateur est roi et donc il influence les média et la culture

On a eu la même chose avec GOT et c'est seulement maintenant que vous vous réveillez ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Sinon l'op, moi ce phénomène m'a surtout sauté aux yeux à partir du moment où les mangas ont commencé à devenir réellement populaire et principalement pour le"scénario / histoire" que pour le dessin.

A partir du moment où tu lis des manga pour le scénario et pas pour le dessin c'est qu'ils y a un problème.

Données du topic

Auteur
velocimax
Date de création
4 novembre 2021 à 02:26:26
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 183