Le phénomene squid game prouve quelque chose
Le 04 novembre 2021 à 03:24:13 :
Enième déchet du fofo qui se prétend être au dessus de la masseAccepte ta condition et ça ira mieux.
Non je pense pas que je le résumerais de cette facon. mieux ca veut rien dire en soi, je suis juste moins golem, suffisamment pour qu'on puisse déterminer que je n'appartienne pas à cette categorie, mais en soi il y aura toujours une petite fraction de golemité, on peu jamais etre à 0%
Ensuite, ne te méprends pas, ma condition est la meme, en tout cas vu de l'exterieur.
Je ressens en toi néanmoins une certaine réactance vis-a-vis de la notion de golem et donc la présence d'une golémité assez conséquente, je te conseille un dépistage.
Le 04 novembre 2021 à 03:25:58 :
Le 04 novembre 2021 à 03:24:13 :
Enième déchet du fofo qui se prétend être au dessus de la masseAccepte ta condition et ça ira mieux.
c'est pas entièrement faux ça aussi, on se surestime toujours et on se pense tous différents alors qu'en fait on a tous une intelligence très très moyenne et on mènera tous une vie insignifiante
généralement c'est vers 25 ans qu'on commence à le comprendre et ça fait mal au début
Je ressens encore une réactance ici aussi
Y a une tentative d'occultation, mais je le perçois, il faut un dépistage.
Le 04 novembre 2021 à 03:27:26 :
Le 04 novembre 2021 à 02:57:00 :
Les vrais golems sont ceux qui parlent de "golems" sans arrêt parce que c'est à la mode
Non j'en ai déjà parlé, c'est plus compliqué que cela et c'est un énorme raccourci
Le 04 novembre 2021 à 03:37:48 :
Squid game , une série médiocre pour un public médiocre.
oui on peut dire cela
le personnage principal qui a survécu en ayant jamais eu à trahir sa conscience (impossible), c’est plus de la chance à ce niveau là, le mec n’a jamais eu a prendre de dilemme, contrairement à tous les autres
C'est quand même assez faux ça par contre, puisque s'il n'avait pas trahi sa conscience, il serait mort à l'épreuve 4, quand bien même le vieux lui en offre l'occasion en faisant semblant d'être dément.
Au même titre qu'à la première épreuve, il refuse d'aider un mec (même s'il est foutu) parce qu'il comprend bien que, s'il l'aide, il crève.
La tragédie justement, c'est qu'un homme bon par nature, n'ayant pour seul (grand) défaut qu'une certaine immaturité (qui semble grandement s'apparenter à une forme de dépression), se retrouve à avoir du sang sur les mains. Et encore, on devine par son histoire qu'il rejette quelque part le monde des adultes et leurs responsabilités, lui qui était à l'origine bosseur et qui se retrouve licencié parce que son usine se délocalise, non sans avoir frappé et tué ses propres salariés. Bref, son immaturité s'explique un minimum et on comprend que c'est pas un énorme tocard.
Après, de là à parler de golem, ça me paraît exagéré. Ce qui rend la série bancale, et je rejoins la critique à 100%, c'est d'en avoir bien trop fait au lieu de se concentrer sur l'essentiel. Au passage, c'est triste de faire une série basé sur des jeux pour enfants à la tournure mortelle, et de quasiment inventer un jeu pour le cinquième (ça se base certes sur les petits jeux de sauts sur des pierres d'une rivière, mais bon...). Jeu au passage incohérent, puisque faire tout un blabla sur l'importance de l'égalité et faire un jeu où les premiers ont 100% de chances de mourir, n'est pas très logique...
Le 04 novembre 2021 à 02:28:59 :
Il dénonce
Sabrient
Le 04 novembre 2021 à 03:37:48 :
Squid game , une série médiocre pour un public médiocre.
Venant d'un forum où un topic sur trois est consacré au caca, un sur trois comme quoi les meufs sont toutes des salopes et le reste des notations sur 10 c'est cocasse de voir tant d'arrogance. Votre frustration vous pourri l'esprit
C'est quand même assez faux ça par contre, puisque s'il n'avait pas trahi sa conscience, il serait mort à l'épreuve 4, quand bien même le vieux lui en offre l'occasion en faisant semblant d'être dément.
Au même titre qu'à la première épreuve, il refuse d'aider un mec (même s'il est foutu) parce qu'il comprend bien que, s'il l'aide, il crève.
mouais mouais mouais, ca reste faible quand meme. Mais oui, on pourrait résumer le voyage du perso principal par ces 2 évenements, qui sont, je le repete, extremement anecdotique pour celui du premier jeu, et pas très bien amené pour le quatrieme.
La tragédie justement, c'est qu'un homme bon par nature, n'ayant pour seul (grand) défaut qu'une certaine immaturité (qui semble grandement s'apparenter à une forme de dépression), se retrouve à avoir du sang sur les mains. Et encore, on devine par son histoire qu'il rejette quelque part le monde des adultes et leurs responsabilités, lui qui était à l'origine bosseur et qui se retrouve licencié parce que son usine se délocalise, non sans avoir frappé et tué ses propres salariés. Bref, son immaturité s'explique un minimum et on comprend que c'est pas un énorme tocard.
Le personnage n'est pas du tout bon par nature, la je suis pas d'accord. c'est un personnage très normal au niveau moral, il n'est ni vraiment bon ni vraiment mauvais
C'est au film de me faire comprendre que c'est une tragedie justement. Le personnage n'est effectivement pas, comme tu le dis, foncièrement à chier, mais tous ces élements sont mal amené justement dans le déroulement meme de l'intrigue, dans la dynamique qu'entretiennent les personnages et les problemes qu'ils doivent affronter.
Le personnage n'incite aucune sympathie, et sa spécificité est ma foi fort anecdotique quand on compare au reste du bestiaire ( son ami l'intello, personnage peu charismatique et intéressant mais qui m'a malgré tout semblé plus intéressant que le protagoniste lui-meme)
Le film ne prouve a aucun moment que le perso principal mérite d'etre le perso principal.
Après, de là à parler de golem, ça me paraît exagéré. Ce qui rend la série bancale, et je rejoins la critique à 100%, c'est d'en avoir bien trop fait au lieu de se concentrer sur l'essentiel. Au passage, c'est triste de faire une série basé sur des jeux pour enfants à la tournure mortelle, et de quasiment inventer un jeu pour le cinquième (ça se base certes sur les petits jeux de sauts sur des pierres d'une rivière, mais bon...). Jeu au passage incohérent, puisque faire tout un blabla sur l'importance de l'égalité et faire un jeu où les premiers ont 100% de chances de mourir, n'est pas très logique...
Et bien l'acceuil quasi dithyrambique me prouve le contraire. Encore une fois, je souscris à 100% à la critique que j'ai posté et auquel tu as fais mention. Tout est oubliable et à jeter, et l’accueil de ce film me prouve qu'une part très important de la population vit dans un autre univers.
Le 04 novembre 2021 à 03:55:28 :
C'est le nouveau GOT des PNJ
GOT etait bon
Peu importe que c'était hypé, la hype était fondé, la ou ici ce n'est pas le cas
Donc ca contredit bien l'argument des golems qui consiste à dire que nos critiques ne sont que le produit d'une volonté de se placer en contrarien.
Le 04 novembre 2021 à 03:58:34 :
C'est le nouveau GOT des PNJGOT etait bon
Peu importe que c'était hypé, la hype était fondé, la ou ici ce n'est pas le cas
Donc ca contredit bien l'argument des golems qui consiste à dire que nos critiques ne sont que le produit d'une volonté de se placer en contrarien.
Dans le sens où y a la même hype que pour got et que madame Michou regarde squid game comme elle a regarder got
Le 04 novembre 2021 à 04:00:16 :
Le 04 novembre 2021 à 03:58:34 :
C'est le nouveau GOT des PNJGOT etait bon
Donc ca contredit bien l'argument des golems qui consiste à dire que nos critiques ne sont que le produit d'une volonté de se placer en contrarien.Dans le sens où y a la même hype que pour got et que madame Michou regarde squid game comme elle a regarder got
Oui t'inquiete j'avais compris
Et bien l'acceuil quasi dithyrambique me prouve le contraire. Encore une fois, je souscris à 100% à la critique que j'ai posté et auquel tu as fais mention. Tout est oubliable et à jeter, et l’accueil de ce film me prouve qu'une part très important de la population vit dans un autre univers.
Ben la série a quand même quelques qualités sympathiques. C'est déjà pas mal de voir une série être assez sans pitié en terme de gore. Et le gore n'est pas gratuit d'ailleurs, parce que oui, quand une personne fait une chute de quelques dizaines de mètres, le crane se fracasse et la cervelle réduite en jus s'échappe. Y'a aussi une ambiance musicale qui, je trouve, est également pas mal. Plus largement, la série est divertissante au sens qualitatif du terme. C'est pas juste un concept intéressant pris de manière brute à l'instar d'un Marvel, t'as une volonté de bien faire qui permet à la série d'avoir plusieurs coups d'éclat.
Ce qui me gêne en revanche, c'est justement son propos complètement dilué au point de devenir peu intéressant, alors que c'est vanté comme une qualité (ce qui, là, fait golem). Mais on peut pas considérer qu'une série est "golem" au seul motif qu'elle plait. Faut plus qu'un surcotage pour ça. Marvel, c'est pour le coup nettement plus golem, parce que là, c'est fait machinalement et, pire du pire, les gens savent que c'est pas bon mais s'en branlent. Alors que pour Squid Game, j'ai davantage l'impression que les gens trouvent ça bon, mais à tort.
Et le golem justement, c'est pas celui qui réfléchit mal, mais celui qui réfléchit pas et en a rien à faire.
Le 04 novembre 2021 à 02:30:50 :
les yeux de l'auteur qui sont grand ouverts
l'auteur qui apporte la lumière au peuple, kom t redpilled
Le 04 novembre 2021 à 03:40:44 :
le personnage principal qui a survécu en ayant jamais eu à trahir sa conscience (impossible), c’est plus de la chance à ce niveau là, le mec n’a jamais eu a prendre de dilemme, contrairement à tous les autres
Au même titre qu'à la première épreuve, il refuse d'aider un mec (même s'il est foutu) parce qu'il comprend bien que, s'il l'aide, il crève.La tragédie justement, c'est qu'un homme bon par nature, n'ayant pour seul (grand) défaut qu'une certaine immaturité (qui semble grandement s'apparenter à une forme de dépression), se retrouve à avoir du sang sur les mains. Et encore, on devine par son histoire qu'il rejette quelque part le monde des adultes et leurs responsabilités, lui qui était à l'origine bosseur et qui se retrouve licencié parce que son usine se délocalise, non sans avoir frappé et tué ses propres salariés. Bref, son immaturité s'explique un minimum et on comprend que c'est pas un énorme tocard.
au jeu des dalles de verre, il n'y a que le tout premier joueur qui n'avait pas son destin en main car il devait aller sur le chemin de dalle en premier selon le règlement
ensuite il pouvait tout à fait rester sur la première dalle et attendre que le joueur 2 teste la prochaine dalle, puis que le joueur 3 teste la dalle encore après, etc... et en venir aux poings avec ceux qui refuseraient sa stratégie s'il le fallait
Données du topic
- Auteur
- velocimax
- Date de création
- 4 novembre 2021 à 02:26:26
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 66