[PENURIE] YAKEKCHOSE : PENURIE de TOUT en cours
Le 06 novembre 2021 à 20:25:17 :
Donc c'est quoi votre excuse pour ne pas vous lancer dans le scalping ?
Tu vas plus rien trader du tout quand on aura volé le cuivre de ta ligne pour le revendre ou que le datacenter du coin sera hors service
Y a pas de pénurie pour le vaccin
ouf
La 4ème et la 5ème dose déjà prévu
Le 06 novembre 2021 à 19:13:07 :
Perso je voudrais me faire un reserve alimentaire à long terme de 1 mois(donc dluo de 1 an mini) vous me recommandez quoi?
Boites de cassoulet + PQ , c'est le top
Le 06 novembre 2021 à 10:26:27 :
Le 05 novembre 2021 à 23:50:12 :
Le 05 novembre 2021 à 23:45:37 :
C’est normal on est trop nombreux sur terre quand je vois des gens en 2021 faire 3 gosses faut pas s’étonnerà en juger par le nombre de personnes qui répètent ce mensonge, la propagande fonctionne bien décidément.
et en + souvent ce sont les mêmes qui se plaignent de la réforme des rétraites, comme si c'était possible de financer la retraite à 60 ans quand le taux de natalité est dans les abysses
Je vois pas en quoi c'est contradictoire.
Le taux de natalité est en berne DANS LES PAYS DEVELOPPES. Dans les pays pauvres, il explose.
De plus, il en faut, du temps, pour voir les effets d'un variation du taux de natalité.
On est plus de 7 milliards sur terre, tu penses sincèrement que ya pas de problèmes avec ca ?
La vérité, c'est qu'on est trop nombreux de plusieurs milliards, et ca va amplifier tous les problèmes qu'on vit actuellement.
Pour réduire la population, ya plein de solutions, mais aucune n'est vraiment éthique, et va faire grincer des dents.
Comme toujours, on tourne la tete ailleurs, on prétend qu'il n'y a pas de problèmes, et on fonce les yeux bandés a fond dans le mur.
Y'a pas de problème de surpopulation à échelle globale. Aucun.
Gaspillage alimentaire et l'ultra-élite mondiale sont le seul problème.
Le 06 novembre 2021 à 22:10:41 :
Le 06 novembre 2021 à 10:26:27 :
Le 05 novembre 2021 à 23:50:12 :
Le 05 novembre 2021 à 23:45:37 :
C’est normal on est trop nombreux sur terre quand je vois des gens en 2021 faire 3 gosses faut pas s’étonnerà en juger par le nombre de personnes qui répètent ce mensonge, la propagande fonctionne bien décidément.
et en + souvent ce sont les mêmes qui se plaignent de la réforme des rétraites, comme si c'était possible de financer la retraite à 60 ans quand le taux de natalité est dans les abysses
Je vois pas en quoi c'est contradictoire.
Le taux de natalité est en berne DANS LES PAYS DEVELOPPES. Dans les pays pauvres, il explose.
De plus, il en faut, du temps, pour voir les effets d'un variation du taux de natalité.
On est plus de 7 milliards sur terre, tu penses sincèrement que ya pas de problèmes avec ca ?
La vérité, c'est qu'on est trop nombreux de plusieurs milliards, et ca va amplifier tous les problèmes qu'on vit actuellement.
Pour réduire la population, ya plein de solutions, mais aucune n'est vraiment éthique, et va faire grincer des dents.
Comme toujours, on tourne la tete ailleurs, on prétend qu'il n'y a pas de problèmes, et on fonce les yeux bandés a fond dans le mur.Y'a pas de problème de surpopulation à échelle globale. Aucun.
Gaspillage alimentaire et l'ultra-élite mondiale sont le seul problème.
De toute manière une bonne partie des boomers de la planète vous prochainement claquer, associée avec le faible taux de natalité des pays modernes, sans compter toutes les victimes lié au réchauffement climatique (et notamment à la montée des eaux, donc recul des terres); nous avons ici le cocktail parfait pour une chute massive de la population mondiale.
La surpopulation n'est donc finalement pas un réel problème, de plus la décroissance forcée due aux pénuries actuelles et à venir nous permettra d'être dans la sobriété et de consommer un peu moins frénétiquement
Données du topic
- Auteur
- SebCov4
- Date de création
- 5 novembre 2021 à 23:29:06
- Nb. messages archivés
- 221
- Nb. messages JVC
- 219