[PENURIE] YAKEKCHOSE : PENURIE de TOUT en cours
Le 05 novembre 2021 à 23:34:42 :
L'effondrement est là
C’est ça le but des élites désormais c’est de l’accompagner du mieux qu’ils le peuvent
En tout cas ça fait plaisir de voir ce monde pourri qui s’effondre
mais à voir par quoi il va être remplacé et la suite risque d’être pas joyeuse …
Le 05 novembre 2021 à 23:50:12 :
Le 05 novembre 2021 à 23:45:37 :
C’est normal on est trop nombreux sur terre quand je vois des gens en 2021 faire 3 gosses faut pas s’étonnerà en juger par le nombre de personnes qui répètent ce mensonge, la propagande fonctionne bien décidément.
et en + souvent ce sont les mêmes qui se plaignent de la réforme des rétraites, comme si c'était possible de financer la retraite à 60 ans quand le taux de natalité est dans les abysses
Je vois pas en quoi c'est contradictoire.
Le taux de natalité est en berne DANS LES PAYS DEVELOPPES. Dans les pays pauvres, il explose.
De plus, il en faut, du temps, pour voir les effets d'un variation du taux de natalité.
On est plus de 7 milliards sur terre, tu penses sincèrement que ya pas de problèmes avec ca ?
La vérité, c'est qu'on est trop nombreux de plusieurs milliards, et ca va amplifier tous les problèmes qu'on vit actuellement.
Pour réduire la population, ya plein de solutions, mais aucune n'est vraiment éthique, et va faire grincer des dents.
Comme toujours, on tourne la tete ailleurs, on prétend qu'il n'y a pas de problèmes, et on fonce les yeux bandés a fond dans le mur.
Le 05 novembre 2021 à 23:32:01 :
On va peut être se rendre compte qu’on est trop nombreux sur terre
Ce genre d’allumé
Laisse ta place alors
Je comprends que les solutions pour le régler soient guères réjouissantes.
Mais comment on peut dire "ah nan c'est pas un soucis c'est juste un problème de distribution des richesses"...
Je trouve ca dingue cet aveuglement.
De base, on vivait principalement dans l'abondance (bien que celle ci était souvent menacée par les variations climatiques). C'est la surpopulation qui créée les pénuries durables. En voulant des certitudes, on s'est mis en danger de façon constante.
Le 06 novembre 2021 à 10:32:20 :
De base, on vivait principalement dans l'abondance (bien que celle ci était souvent menacée par les variations climatiques). C'est la surpopulation qui créée les pénuries durables. En voulant des certitudes, on s'est mis en danger de façon constante.
Mais qu'est ce qu'il raconte lui?
[23:32:49] <SebCov4>
pénurie de granulés pour faire chauffer les poêles à bois https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/matieres-premieres-penurie-de-granules-pour-faire-chauffer-les-poeles-a-bois_4819035.html
Rien a faire de ça, j'ai ma tonne dans le garage.
Je suis tranquille pour l'hiver.
Le 06 novembre 2021 à 10:35:04 :
De base, on vivait principalement dans l'abondance (bien que celle ci était souvent menacée par les variations climatiques). C'est la surpopulation qui créée les pénuries durables. En voulant des certitudes, on s'est mis en danger de façon constante.Mais qu'est ce qu'il raconte lui?
"lui", il te dit que quand la planète était peu habitée, sauf en cas de catastrophe naturelle ou variation brutale du climat, les gens avaient beaucoup moins de pénuries, car beaucoup moins de besoins.
Bouffon.
Le 06 novembre 2021 à 10:37:00 :
De base, on vivait principalement dans l'abondance (bien que celle ci était souvent menacée par les variations climatiques). C'est la surpopulation qui créée les pénuries durables. En voulant des certitudes, on s'est mis en danger de façon constante.Mais qu'est ce qu'il raconte lui?
"lui", il te dit que quand la planète était peu habitée, sauf en cas de catastrophe naturelle ou variation brutale du climat, les gens avaient beaucoup moins de pénuries, car beaucoup moins de besoins.
Bouffon.
Bien sûr.
Et s'ils mourraient à 20 ans, c'était parce qu'ils brulaient la chandelle par les deux bouts?
le blocage du canal de suez et la fermeture du troisième plus grand port mondiale en chine ont fait que l'effet domino c'est mis en place.
si il y a vraiment pénurie, ça durera trés longtemps.
Le 06 novembre 2021 à 10:45:13 Irelia_v3 a écrit :
Tant que les marchés financiers montent perso je m'en fou
investi dans le cassoulet key
Le 06 novembre 2021 à 10:40:21 :
Le 06 novembre 2021 à 10:37:00 :
Bouffon.Bien sûr.
Et s'ils mourraient à 20 ans, c'était parce qu'ils brulaient la chandelle par les deux bouts?
parce qu'ils ne connaissaient pas l'hygiène, la médecine était rudimentaire et ils devaient leur survie a la chasse.
Je te dis qu'en terme de pénurie, il y en avait moins parce que moins de besoins.
c'est si compliqué a comprendre, l'attardé ?
Je ne dis pas que c'était mieux avant. Je pense qu'on devrait pouvoir trouver un entre 2 assez sain.
Mon frigo est plein.
Ma voiture et ma moto ont le plein.
Les rayons sont pleins.
Elle est où votre pénurie ?
Le 06 novembre 2021 à 10:26:27 :
Le 05 novembre 2021 à 23:50:12 :
Le 05 novembre 2021 à 23:45:37 :
C’est normal on est trop nombreux sur terre quand je vois des gens en 2021 faire 3 gosses faut pas s’étonnerà en juger par le nombre de personnes qui répètent ce mensonge, la propagande fonctionne bien décidément.
et en + souvent ce sont les mêmes qui se plaignent de la réforme des rétraites, comme si c'était possible de financer la retraite à 60 ans quand le taux de natalité est dans les abysses
Je vois pas en quoi c'est contradictoire.
Le taux de natalité est en berne DANS LES PAYS DEVELOPPES. Dans les pays pauvres, il explose.
De plus, il en faut, du temps, pour voir les effets d'un variation du taux de natalité.
On est plus de 7 milliards sur terre, tu penses sincèrement que ya pas de problèmes avec ca ?
La vérité, c'est qu'on est trop nombreux de plusieurs milliards, et ca va amplifier tous les problèmes qu'on vit actuellement.
Pour réduire la population, ya plein de solutions, mais aucune n'est vraiment éthique, et va faire grincer des dents.
Comme toujours, on tourne la tete ailleurs, on prétend qu'il n'y a pas de problèmes, et on fonce les yeux bandés a fond dans le mur.
Bah les élites ont commencé à reduire la population mondiale depuis quelque mois justement, avec le fameux produit
Données du topic
- Auteur
- SebCov4
- Date de création
- 5 novembre 2021 à 23:29:06
- Nb. messages archivés
- 221
- Nb. messages JVC
- 219