Topic de Gomuscudeter51 :

[redpill] L'argent ne rend pas heureux

2024Trump : effectivement j'aime bien le paraître mais différemment des riches qui aiment être dans une grosse mercedes à Dubaï :ok:

Mais je suis aussi totalement conscient que c'est inutile et néfaste.

Je conçois mon rapport au corps comme une pathologie mentale, d'autres questions :hap:

Le 08 novembre 2021 à 15:00:40 :
Miralupa : travailler c'est se rendre utile à la société en fait.

Ça donne de la valeur à ta personne et à ton égo. Sans travail, il n'y a pas de société, pas de confort, pas d'espèce humaine :ok:

Si être utile est un frein à ton bonheur c'est relativement étrange :ok:

Oui se lever à 6h du matin pour aller faire de la manutention c'est aliénant. Mais il n'y a pas que ça :ok:

Tu parles d'aliénation, mais c'est vraiment le comble de l'aliénation que de croire que ton travail te donne de la valeur. Les aristocrates de jadis se faisaient une gloire de ne pas travailler et ils avaient bien raison : le travail, c'est le malheur du pauvre. Quant au riche, comme travail il a les plaisirs du pouvoir : on appellera ça un travail que par grossière analogie.
Beaucoup de personnes pensent que le bonheur se trouve dans l'ascèse ; les moines et les contemplatifs sont inutiles. Et si tu poursuis les plaisirs du monde, ou le pouvoir, être utile à autre chose que toi même est une marque de faiblesse.

Miralupa : donc on arrête tous de travailler et on crevé de faim et de froid ? :hap:
Pas de Golem en vu capitaine :snif:

Le 08 novembre 2021 à 15:09:59 :
Miralupa : donc on arrête tous de travailler et on crevé de faim et de froid ? :hap:

C'est tragique mais, bien que le monde ne soit pas à somme nulle, tout le monde ne peut pas tout avoir.

G pa lu
Mais tu manques pas de culot de mette ton dos en pp

Miralupa : donc tu parles pour ne rien dire en fait.

Une solution qui n'est pas applicable à tous ne vaut rien sur ce genre de problème.

Il faut maximiser le bonheur de tous, donc il faut tous que l'on travail, on pourrait juste tous travailler beaucoup moins, produire beaucoup moins et ça tournerait toujours :ok:

D'accord mais j'ai besoin de

2000€ pour boitier (appareil photo)
1000€ pour l'objectif
500€ pour l'écran j'ai déjà ma RTX3060 + PC
200€ pour mon clavier sans fil
100€ pour ma souris
100€ pour mon casque
300€ pour mon bureau
100€ pour ma chaise
200€ de matériel pour la photographie
500€ d'équipement pour la peinture
500€ pour ma cuisine
1250€ pour ma chambre

Je voudrais partir en Asie

J'ai besoin de

1000€ le billet d'avion
3000€ sur place pour 2 mois

L'argent fait pas le bonheur effectivement, surtout quand on acheté pour consommer uniquement sans but précis.

Mais quand on a des rêves à réaliser, on fait comment sans argent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 08 novembre 2021 à 14:49:21 Gomuscudeter51 a écrit :
Blastarlomblar : je sors pas ça d'un dictionnaire mais du travail de nombreux philosophes sur le sujet.

Un savoir qui est caché parce que si tout le monde était conscient de ces choses, le système économique s'effondrerait :hap:

Perso avec mon monde de vie globaliser à l'ensemble de la population, le PIB national perd facilement 3/4 de sa valeur :rire:

  • Y'a très peu de personnes dans ce cas là alors. Car une poignée d'être humains sur terre se contentent de ce qu'ils ont.
Blastar : c'est juste une question d'éducation, c'est pour ça que je parle d'aliénation et du fait qu'on taise à la masse des trucs que l'on sait depuis 3000 ans :ok:

Le 08 novembre 2021 à 15:33:19 :
Blastar : c'est juste une question d'éducation, c'est pour ça que je parle d'aliénation et du fait qu'on taise à la masse des trucs que l'on sait depuis 3000 ans :ok:

Répond à mon post. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

J'attends ta réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

REXPAXX : en soit tu doit débourser le prix d'une bagnole pour réaliser tes "rêves" :hap:

Bon je vais pas parler du voyage car pour moi c'est un désir créé de toute pièce par la société qui n'apporte globalement rien à la vie de tous les jours :ok:

J'me suis acheté un vélo à 1100 boules en occasion, c'est mon outil de transport pour aller au travail sans dépendre des transports en commun.

Si tu veux faire de la photo, achète ton matos c'est pas de la consommation inutile (bon 100 euros pour une souris un peu plus :rire: )

Rexpaxxx : au passage je faisais du rap, j'avais 300-400 balles de matos.

J'aurai pu pour faire la même chose, sans forcément plus value à la fin débourser 30 000 euros :hap:

Le 08 novembre 2021 à 14:51:13 :
Demandez à un SDF si l’argent ne rend pas heureux :)

Attention, c'est là le piège

Un SDF est un NECESSITEUX c'est a dire qu'il n'a pas le minimum matériel pour vivre et se concentrer sur autre chose.
Un être humain doit avoir le minimum nécessaire (toit, nourriture, travail et de quoi se déplacer), et là on peut commencer a comparer la vie des riches avec celles des précaires/normaux.

Le 08 novembre 2021 à 15:36:16 :
REXPAXX : en soit tu doit débourser le prix d'une bagnole pour réaliser tes "rêves" :hap:

Bon je vais pas parler du voyage car pour moi c'est un désir créé de toute pièce par la société qui n'apporte globalement rien à la vie de tous les jours :ok:

J'me suis acheté un vélo à 1100 boules en occasion, c'est mon outil de transport pour aller au travail sans dépendre des transports en commun.

Si tu veux faire de la photo, achète ton matos c'est pas de la consommation inutile (bon 100 euros pour une souris un peu plus :rire: )

Evidement avec une vie simple on se contente du minimum syndical. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Pas besoin de plus d'argent, ça sert qu'à l'essentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Rexpax : Sinon tu as quelque chose à dire ?

Tu crois que les humains ont vécu comment jusque là ? Pourquoi se comporter comme des jouisseurs 68ard ?

Le confort que tu vis actuellement risque de pas durer encore bien longtemps t'es conscient de ça ? :hap:

Le 08 novembre 2021 à 15:42:49 :
Rexpax : Sinon tu as quelque chose à dire ?

Tu crois que les humains ont vécu comment jusque là ? Pourquoi se comporter comme des jouisseurs 68ard ?

Le confort que tu vis actuellement risque de pas durer encore bien longtemps t'es conscient de ça ? :hap:

Vivons alors avant le grand reset https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

car après on aura que les boites de sardines des kheys du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 08 novembre 2021 à 15:27:36 :
Miralupa : donc tu parles pour ne rien dire en fait.

Une solution qui n'est pas applicable à tous ne vaut rien sur ce genre de problème.

Il faut maximiser le bonheur de tous, donc il faut tous que l'on travail, on pourrait juste tous travailler beaucoup moins, produire beaucoup moins et ça tournerait toujours :ok:

Bien sûr que si. Ton bonheur n'est pas celui des autres. Une solution qui n'est applicable qu'a un seul vaut pour celui qui la prend.

Miralupa : on peut pas être heureux en vivant à côté des malheureux :ok:

Données du topic

Auteur
Gomuscudeter51
Date de création
8 novembre 2021 à 14:39:07
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 464