Topic de Gomuscudeter51 :

[redpill] L'argent ne rend pas heureux

Je vois beaucoup d'aliénation à l'idéologie libérale sur ce forum.
Sauf que l'aliénation libérale n'a pour but que de vous faire consommer et vous rendre esclave du capitalisme :ok:

Toutes ces pubs, stars, politiques qui vous incitent à la consommation ne veulent pas votre bonheur mais la perpétuation d'une société malade :hap:

T'es pas malheureux parce que tu es pauvre (relativement par rapport aux riches, tu es en réalité riche à l'échelle de la planète), t'es pas malheureux parce que tu peux pas pécho le stéréotype bourgeois de la femme "belle", tu es malheureux car tu subis un système qui avili les personnes, qui les isolent, qui leur fait perdre de vu la simplicité naturelle de la vie :ok:

Une fois nos besoins vitaux satisfait, un toit, de la nourriture, un confort minimum, vêtements, Internet etc...

Tu n'as pas de raison objective d'être malheureux, tu confonds en fait le malheur et l'ennui que procures notre société. :ok:

Les relations humaines valent 1000 fois plus qu'une ferrari pour apporter du bonheur, savoir ce contenter de sa vie de tous les jours vaut 1000 fois mieux qu'attendre impatiemment sa semaine de vacances en Thaïlande :hap:

On veut vous faire croire que la richesse vous apportera vie sociale et succès auprès des filles..

Sauf que si t'es malheureux pauvre, la richesse ne va t'apporter qu'une horrible désillusion une fois l'euphorie du changement passé. Tu vas t'habituer, et comme la plupart des rappeurs Américains au succès rapide et jeune, sombrer dans les drogues dures et la dépression :ok:

Si la seule raison pour laquelle une fille s'intéresse à toi c'est ton argent, la relation ne t'apportera aucun plus, tu seras en couple, mais profondément seul :ok:

Le bonheur est une quête extrêmement difficile à atteindre qui consiste essentiellement à réussir à se contenter de ce que l'on a et remercier la vie pour ce qu'elle nous a offert :ok:

Comment on peut geindre en étant smicard, se plaindre que rien ne va que la vie est injuste quand un Indien ou un Nigérian passe sa vie à trimer pour simplement avoir le minimum vital ?

On a la chance d'avoir un minimum vital garanti par un Etat riche et puissant.

Arrête d'écouter des youtubeurs réac et libéraux et va t'instruire, va découvrir la philosophie, comprends ce que voulait dire Epicure, Spinoza, l'école stoïcienne :hap:

C'est un bon début pour accepter d'être heureux

Le bonheur est une quête extrêmement difficile à atteindre qui consiste essentiellement à réussir à se contenter de ce que l'on a et remercier la vie pour ce qu'elle nous a offert :ok:

:d) De quel dictionnaire tu sors ça ?

Blastarlomblar : je sors pas ça d'un dictionnaire mais du travail de nombreux philosophes sur le sujet.

Un savoir qui est caché parce que si tout le monde était conscient de ces choses, le système économique s'effondrerait :hap:

Perso avec mon monde de vie globaliser à l'ensemble de la population, le PIB national perd facilement 3/4 de sa valeur :rire:

Quand tu veux acheter quelque chose, il faut se poser une question simple : "est ce que j'en ai réellement besoin" et dans la majorité des cas, la réponse doit être "non".
Demandez à un SDF si l’argent ne rend pas heureux :)

Le 08 novembre 2021 à 14:51:13 :
Demandez à un SDF si l’argent ne rend pas heureux :)

:)

Le 08 novembre 2021 à 14:51:13 :
Demandez à un SDF si l’argent ne rend pas heureux :)

:)
:)
:)
:)

L'argent permet de ne pas travailler. C'est donc quasiment indispensable.

Les deux VDD incapable de lire correctement.

Le passage sur les besoins vitaux vous a échappé ? Au passage je bosse avec les SDF mes golems :hap:

Vous croyez vraiment que c'est le manque d'argent qui fait que les gens sont dans la rue ? :hap:

« Une fois nos besoins vitaux satisfait, un toit, de la nourriture, un confort minimum, vêtements, Internet etc... »

Tout ça étant conditionné par l’argent bien sûr.

Quel rapport avec le libéralisme ?
+ Si il y a des youtubeurs/stars etc c'est que les gens leur donne du crédit de base

Miralupa : parce que tu crois que pas travailler va te rendre heureux ? :rire:

Perso je pense effectivement que bosser 35h par semaine c'est beaucoup trop, j'ai donc choisi de dépenser moins pour avoir besoin de moins d'argent, pour avoir le loisir de travailler moins :ok:

Je fais 25h dans un domaine qui me plait, je suis largement plus heureux qu'au chômage où j'étais rongé par l'ennuye :ok:

HGGGH : tu vis dans un pays où ces besoins vitaux sont de toutes manières accessibles dans travailler (RSA, HLM, CMU, APL) :ok:

Sans bosser tu es un riche à l'echelle terrestre.

Le 08 novembre 2021 à 14:55:38 :
Miralupa : parce que tu crois que pas travailler va te rendre heureux ? :rire:

Perso je pense effectivement que bosser 35h par semaine c'est beaucoup trop, j'ai donc choisi de dépenser moins pour avoir besoin de moins d'argent, pour avoir le loisir de travailler moins :ok:

Je fais 25h dans un domaine qui me plait, je suis largement plus heureux qu'au chômage où j'étais rongé par l'ennuye :ok:

Je crois que travailler est un obstacle puissant au bonheur, oui.

C'est pas ma faute si tu ne sais pas t'occuper.

Cisdechampagne :

Bah pour que tu vois le rapport avec le libéralisme faut que tu saches ce qu'est l'idéologie libérale de base... Lis sur le sujet tu comprendras :ok:

Je vois pas l'intérêt de ta deuxième phrase, oui et ?

Miralupa : travailler c'est se rendre utile à la société en fait.

Ça donne de la valeur à ta personne et à ton égo. Sans travail, il n'y a pas de société, pas de confort, pas d'espèce humaine :ok:

Si être utile est un frein à ton bonheur c'est relativement étrange :ok:

Oui se lever à 6h du matin pour aller faire de la manutention c'est aliénant. Mais il n'y a pas que ça :ok:

L'OP vit que pour le paraitre (cf : son avatar et son pseudo) et il vient donner des leçons de simplicité :rire:

Données du topic

Auteur
Gomuscudeter51
Date de création
8 novembre 2021 à 14:39:07
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 486