Topic de OkLM55 :

[Maths] Suites adjacentes

Le 05 novembre 2021 à 00:28:39 :
D'ailleurs la méthode du L première fois qu'on m'on en parle, mais je dois m'en rappeler mtn :(

Fais attention quand même. Tu peux l'appliquer que si tu as prouvé l'existence de la limite. Sinon si tu l'appliques sans l'avoir prouvé c'est qu'implicitement tu supposes l'existence.

Le 05 novembre 2021 à 00:29:14 :
Oui mais si tu sais qu'elle est géométrique de raison 3/4 le cours t'assure directement que sa limite est 0. Y a plus rien à prouver. Mais ça tu l'avais pas écrit sur ta feuille alors que c'est ça qui est important

Si si je l'ai écrit après ne t'inquiètes pas :hap:
mais en effet, j'avais pas tilter sur le coup.
D'ailleurs t'aurais pas un lien expliquant la technique du L ? :cimer:

Y a rien de spécial à expliquer. Si ta suite converge (par exemple si elle est montone et bornée tu sais qu'elle converge) alors il existe l tel que U converge vers L. Donc en passant à la limite dès que t'as U(n) tu peux remplacer par L (c'est vrai par opératio. sur les limites)
Parfois en faisant comme ça tu te retrouveras avec un polynome en L (ex L carré +2L +7 = 0) et tu cherches les racines de ton polynomes qui sont les limites possibles. Et faut faire attention parce que évidemment t'as unicité de la limite donc une seule de ces racines est la limite de U

Données du topic

Auteur
OkLM55
Date de création
4 novembre 2021 à 22:42:18
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 297