Topic de Carpinus_5 :

Ceux qui ont grandit en MAISON

Le 05 novembre 2021 à 07:23:28 Carpinus_5 a écrit :

Le 05 novembre 2021 à 07:16:35 :
Moi c'est le contraire, j'ai vécu toute ma vie en appartement et je pourrais jamais vivre dans une maison je pense.

:d) Trop peur des cambriolages
:d) T'es au rdc donc vue de merde sur les autres maisons voir sur rien du tout
:d) Les facteurs qui jettent les colis par dessus la barrière, donc n'importe qui peut voler ton colis
:d) Entretien du jardin...
:d) Imagine tu pars en vacances tu reviens chez toi avec ta maison squatté par des punks à chien ou des gitans

Après c'est mon point de vue de parisien mais quand je vais chez des potes en maison, je trouve que c'est plutôt cool d'avoir de l'espace et pouvoir faire un barbec chez toi sans polluer tes affaires perso :oui:

Je crois que t'es le premier avis divergent khey, j'entends tes remarques, mais, j'ai pas l'impression que la réalité ce soit ça

Les cambriolages, oui, faut l'avouer c'est un risque, tu peux prendre des mesures de prévention mais si un mec veut péter ta fenêtre, généralement il le peut

Jamais eu de problème de livraison + si t'as un jardin tu peux toujours mettre en commentaire un endroit où planquer le colis, voir demander aux voisins de le prendre

La vue, honnêtement je suis d'accord pour une maison de ville, mais pour ceux qu'ont besoin d'air, le cadre compense la vue

Les squats c'est putaon de rare et en résidence principale les démarches vont beaucoup plus vite

Et entretenir un jardin ça veut dire avoir la possibilité de profiter d'un jardin :bave:

Mais merci pour ton vrai retour :ok:

Tout ce qu'il cite c'est des choses qui arrive rarement en plus, nous on parle de problèmes du quotidien.

Enfin bref tant mieux si la vie citadine lui va. Ca fera moins de demande.

Le 05 novembre 2021 à 07:24:39 Carpinus_5 a écrit :

Le 05 novembre 2021 à 07:23:24 :

Le 05 novembre 2021 à 07:22:30 C-chesterfield a écrit :
Naravan il parle de goélands pas de gens

Ah :rire:

Bordel ca m'aurait même pas étonné c'est dire mon trauma :rire:

J'ai quand même parlé de chier sur les fenêtres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Ouai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565298408-buzz-alk.png

Perso je vis dans des grandes collocations à 4-5 du coup ça fait comme une grande maison en ville

Le 05 novembre 2021 à 07:26:15 :
Perso je vis dans des grandes collocations à 4-5 du coup ça fait comme une grande maison en ville

C'est vrai que la collocation ça peut être un compromis parfois

Apres je comprends les déçus mais vous noircissez un peu trop le tableau les quais. J'ai vecu au 2eme etage d'un appart, j'ai jamais eu de soucis particulier avec des voisins ou autre.
Le jardin c'est bien gentil mais passé les premiers instants, tu t'en bat les couille royal après

Le 05 novembre 2021 à 07:24:38 :
Grandis en maison, je vis dans un appartement sans problème. Votre niveau de résistance fait peur.

On résiste, c'est bien le mot : résister, ça veut pas dire qu'on prend un quelconque plaisir :noel:

Le 05 novembre 2021 à 07:28:30 :
Apres je comprends les déçus mais vous noircissez un peu trop le tableau les quais. J'ai vecu au 2eme etage d'un appart, j'ai jamais eu de soucis particulier avec des voisins ou autre.
Le jardin c'est bien gentil mais passé les premiers instants, tu t'en bat les couille royal après

surtout dans ce pays où t'as un climat éclaté la moitié de l'année osef du jardin vraiment

Il n’y a que ceux qui ont toujours connu des apparts qui peuvent s’en contenter.
Pas de garage, pas de coin bricolage, pas de jardin, pas pouvoir mettre la zic à 100db, ou regarder un film en profitant de ton homecinema, pas pouvoir faire la fête que tu veux et la faire durer toute la nuit, ne pas pouvoir laisser ton gosse dehors en été s’éclater avec ses potes, le petit barbecue avec les potes car il fait beau, ne pas etre emmerdé par les voisins, ne pas avoir des problèmes d’ascenseurs, ne pas payer pour les travaux d’une fuite d’un voisin que tu as jamais vu…ne pas retrouver sa caisse vendalisée dans le parking, ne pas avoir à se demander où on va stocker les vélos et la poussette sans risquer de se la faire taper.
Après oui ça demande de l’entretien et des moyens mais clairement un appart quand t’es plus étudiant et pas geek no Life c’est NO WAY.

Le 05 novembre 2021 à 07:17:34 :
Famille de vignerons, mas de 300m2 à 500m du premier voisin au milieu des vignes, j'ai débarqué à mon appart étudiant en me disant " ma vie commence enfin ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Premier mois " trop bien cette odeur d'épices dans les couloirs, la vie en communauté " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Deuxième mois " haha ils s'engueulent tout le temps les voisins du dessous et ces enfants, quelle vitalité ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Troisième mois " c'est chaud putain ça fait une semaine qu'ils déplacent les meubles a 3h du mat " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Quatrième mois " putain mais qui a chié dans l'ascenseur c'est dégueulasse " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Cinquième mois " papa je préférerais faire les 50km quotidiennement avec l'argent du loyer ça te dérangerait pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Ayaaa :rire:

Cette chute douloureuse :snif:

C'est possible mais c'est triste

"On résiste, c'est bien le mot : résister, ça veut pas dire qu'on prend un quelconque plaisir"

C'est ce que je dis. Si passez d'une maison à un appartement vous met dans cet état, ça fait peur.

Après je comprends qu'on peut tomber sur un appart de merde (comme sur une maison de merde), mais tu as plus de facilités de te barrer d'une location pourrie que d'un achat vicié.

Le 05 novembre 2021 à 07:29:46 :

Le 05 novembre 2021 à 07:28:30 :

surtout dans ce pays où t'as un climat éclaté la moitié de l'année osef du jardin vraiment

Le jardin t'en profites inconsciemment toute l'année, c'est une extension de ton périmètre vital :hap:

Après ça depend en grande parti du style de vie du resident, celui qui aime faire la fête musique a fond la maison convient mieux pareil pour l'adepte du barbecue ou bien le bricoleur aussi.

Pour le solitaire dans son coin qui passe sa vie sur les ecrans ou bien a l'exterieur de son habitat un appart fait l'affaire.

Objectivement le plus gros probleme de l'appart c'est les voisin qui peuvent etre bruyant.

Le 05 novembre 2021 à 07:32:43 :
"On résiste, c'est bien le mot : résister, ça veut pas dire qu'on prend un quelconque plaisir"

C'est ce que je dis. Si passez d'une maison à un appartement vous met dans cet état, ça fait peur.

Après je comprends qu'on peut tomber sur un appart de merde (comme sur une maison de merde), mais tu as plus de facilités de te barrer d'une location pourrie que d'un achat vicié.

Je pense surtout qu'on attend autre chose de notre logement que de n'être qu'un dortoir, enfin c'est comme ça que je voyais mon appart, c'était pas un lieu de vie, c'était un dortoir, je n'arrivais pas à me projetais, je n'arrivais pas l'apprécier, ect,..
Pourtant dans l'absolu il était plutôt bien, c'était pas un 12 m2 parisien

J'étais dans une grande maison de campagne, mais quand t'es solo c'est plus cool un appart
Après pas un trou à rat parisien, mais là j'ai 45m² + balcon, pas besoin de plus pour l'instant :oui:
Surtout qu'il y a piscine/jacuzzi/sauna et salles de sport dans l'immeuble :oui:

Le 05 novembre 2021 à 07:35:05 :
Après ça depend en grande parti du style de vie du resident, celui qui aime faire la fête musique a fond la maison convient mieux pareil pour l'adepte du barbecue ou bien le bricoleur aussi.

Pour le solitaire dans son coin qui passe sa vie sur les ecrans ou bien a l'exterieur de son habitat un appart fait l'affaire.

Objectivement le plus gros probleme de l'appart c'est les voisin qui peuvent etre bruyant.

C'est ça quand t'invites quasi jamais pas besoin d'une maison
puis quand t'es en ville t'as les bars et les restaurants pour voir des gens

La maison c'est la liberté.
l'appart c'est juste pour les pauvres qui n'ont pas les moyens de vivre en maison c'est tout.
Comment tu peux être heureux en vivant à 50 cm de ton voisin, à gauche, à droite, au dessus, en dessous de toi...
ne pas avoir grandit en cabanon :rire:

Le 05 novembre 2021 à 07:41:47 :
L op ce dreamer

Sans magalie et pas dans un pavillon, mais oui, sans vergogne, maison dream >>> appart dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
Carpinus_5
Date de création
4 novembre 2021 à 20:48:56
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 345