Topic de Zaku32 :

[ALERTE] EFFONDREMENT de l'hôpital FRANÇAIS

Le 30 octobre 2021 à 15:25:00 :

Le 30 octobre 2021 à 15:18:41 :
Couler l'hôpital publique pour favoriser le privé :)

Le privé où les intérêts financiers priment :)

Magnifique futur en perspective :)

De toute façon je vois pas ce qu'il y'a de choquant

Le système de santé français n'est plus viable, il n'est copié nulle part dans le monde.

Et partout ailleurs dans le monde ce sont des hôpitaux privés et soit les gens payent les soins, soit les gens payent une mutuelle.

Le Francais est trop habitué à croire que tout geste médicale, aussi complexe qu'il soit doit être gratuit.
Ce n'est pas vrai, tout à un coût

le système de santé français n'a rien de vraiment spécial, il faut arrêter le nombrilisme.

Le concept de "universal healthcare" c'est qqch de courant ds toute l'Europe. Et ça marche. Tu vas dans n'importe quel pays du nord de l'Europe tu as des prélèvements obligatoires pour la santé déduit du salaire et le système fonctionne.

C'est un piège de toujours confronter modèle français vs modèle US.

Il ya un modèle européen continental vs modèle liberal anglo-saxon. Et les français dans l'histoire sont d'immenses gogoles qui ont des prélèvements de fou avec un service de merde.

La vérité c'est que l'Etat français est géré comme une république bananière. On se prend pour le phare du monde et un exemple en terme de valeur morale mais notre pays est rongé par la corruption et le copinage si on nous compare à de vrai pays démocratiques comme l'Allemagne ou la Norvège.

Ya qu'en France que les politiques sont tous des repris de justices, souvent impliqués dans des bails douteux sentant bon la françafrique ou la trahison nationale pour des intérêts privés.

Je me demande sérieusement si je devrais pas me lancer dans des études de médecine, au moins je servirai à quelque chose

C'est la richesse qui permet de s'acheter la santé

Encore faut il que l'offre soit là. Aux US ils ont des normes moins strictes sur l'alimentation par exemple, je suis pas sûr que je puisse manger aussi bien là bas même en doublant mon budget bouffe.

Et après y'a riche et riche, si tu te découvre une sale maladie ça peux vite mal tourner j'ai l'impression.

Le 13 juin 2022 à 23:54:54 :
Je me demande sérieusement si je devrais pas me lancer dans des études de médecine, au moins je servirai à quelque chose

même pas tu seras remplacé par l'Ia et les nanobots à terme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
Zaku32
Date de création
30 octobre 2021 à 14:15:02
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 309