Le 30 octobre 2021 à 15:25:00 :
Le 30 octobre 2021 à 15:18:41 :
Couler l'hôpital publique pour favoriser le privé
Le privé où les intérêts financiers priment
Magnifique futur en perspective
De toute façon je vois pas ce qu'il y'a de choquant
Le système de santé français n'est plus viable, il n'est copié nulle part dans le monde.
Et partout ailleurs dans le monde ce sont des hôpitaux privés et soit les gens payent les soins, soit les gens payent une mutuelle.
Le Francais est trop habitué à croire que tout geste médicale, aussi complexe qu'il soit doit être gratuit.
Ce n'est pas vrai, tout à un coût
le système de santé français n'a rien de vraiment spécial, il faut arrêter le nombrilisme.
Le concept de "universal healthcare" c'est qqch de courant ds toute l'Europe. Et ça marche. Tu vas dans n'importe quel pays du nord de l'Europe tu as des prélèvements obligatoires pour la santé déduit du salaire et le système fonctionne.
C'est un piège de toujours confronter modèle français vs modèle US.
Il ya un modèle européen continental vs modèle liberal anglo-saxon. Et les français dans l'histoire sont d'immenses gogoles qui ont des prélèvements de fou avec un service de merde.
La vérité c'est que l'Etat français est géré comme une république bananière. On se prend pour le phare du monde et un exemple en terme de valeur morale mais notre pays est rongé par la corruption et le copinage si on nous compare à de vrai pays démocratiques comme l'Allemagne ou la Norvège.
Ya qu'en France que les politiques sont tous des repris de justices, souvent impliqués dans des bails douteux sentant bon la françafrique ou la trahison nationale pour des intérêts privés.