Mon meilleur ami a viré trans, je l'accepte mal
SuppriméFaut savoir qu'on s'est rapprochés parce qu'à la base c'était le mec d'une amie de collège et qu'on était fan de Dieudo tous les deux. Il était une version plus "diplomate" de moi, on se ressemblait beaucoup.
Ma femme et moi on a passé des semaines avec eux.
Ils se sont séparés et s'est mis à m'esquiver quelques temps. Ensuite il m'a annoncés qu'il voulait faire une transition. (il a 30 ans)
Depuis je sais plus trop quoi penser.
J'continue à lui parler ivl mais j'arrive pas à franchir le cap de le revoir irl.
J'l'ai connu comme un mec d'1m90 j'ai peur d'avoir vraiment un choc quand j'vais le voir avec sa perruque.
Pourtant j'ai rien contre lui au contraire j'y tiens beaucoup mais j'ai un blocage, j'arrive pas à me dire qu'il va "devenir une meuf"
Vous avez des conseils?
Le 05 novembre 2021 à 11:57:33 :
Accepte le comme il est ça doit déjà être difficile de base n'en rajoute pas une couche en le rejetant
C'est justement de la que viens mon désarroi : j'ai pas du tout envie de le rejeter mais je crains que ce soit viscéral.
Je voudrais pas vivre ce que tu vis
Le 05 novembre 2021 à 11:58:59 :
Ben dis toi que c'est toujours ton pote, osef de son apparence. Si c'est ton ami tu dois passer au dessus de ça
C'est ce que je me dis tant qu'on correspond virtuellement... Mais je suis pas sûr que ce soit aussi simple face à face après autant d'années où il a été comme un frère.
un véritable amis ne juge pas l'orientation ou le genre de la personne
tu as le droit d'être "déboussolé", mais c'est dommage de terminez une amitié pour une raison futile
Le 05 novembre 2021 à 12:02:57 :
Il fait 1m90 comment il veut devenir une meuf ?
Une réponse svp
Je cautionne pas du tout le changement de genre, mais là, c'est quand même ton pote a la base.
Donc soit la pour le soutenir dans sa démarche difficile.
S'il te demande ce que tu en penses, dis lui que pour toi c'est contre-nature et que tu ne comprends pas. (car l'amitié passe aussi par l'honnêteté.)
Dis lui quand même que t'es la pour le soutenir dans son choix, car tu ne veux que son bien, et que ça ne changera en rien ta relation entre lui et toi
Après faut pas qu'il se mette à te draguer
Le 05 novembre 2021 à 11:59:32 :
Concrètement c'est quoi qui te dérange dans le fait qu'il devienne une femme?
Un dégoût viscéral de tout ce qui est difforme?
Je suis franchement mal à l'aise avec tout ce qui est handicap/vieillesse/dégénerescence/malformations physique. Je pondère ça en lisant des articles socio et psychiatriques qui ne trouvent pas d'autres paliatifs pour guérir la dysphorie ceci dit, j'ai pas de haine.
Le 05 novembre 2021 à 12:02:57 :
Il fait 1m90 comment il veut devenir une meuf ?
1m90 pour 65kg à tout casser, il est tout mince
Données du topic
- Auteur
- GoMacronGo
- Date de création
- 5 novembre 2021 à 11:56:23
- Date de suppression
- 5 novembre 2021 à 12:20:59
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 62