"La Carbonara, ça se fait sans crème"
SuppriméLe 03 novembre 2021 à 15:31:40 :
Le 03 novembre 2021 à 15:29:45 :
Le 03 novembre 2021 à 15:27:40 :
"C'est pas de la coppa c'est du guanciale !"En effet, j'ai découvert la vraie recette bien après la version française. Je fais les deux selon les envies, c'est assez différent mais les deux sont sympa.
Ahi en vrai, j'ai déjà mangé de la vraie et c'est bon y'a pas à dire
Mais ceux qui forcent à faire les puristes sont ridiculesSauf que vos pates à la crème ne sont même pas bien faite, je n'ai jamais vu des pâtes crèmes lardons bien foutus sur ce fofo, ni parmi mes amis, c'est toujours de la merde
OSEF, c'est un plat de prolo ou pour se gaver quand t'as froid l'hiver
Vouloir faire sophistiqué en bouffant des pâtes
la recette originale est effectivement sans creme.
Mais c'est tellement meilleure avec
encore une fois les francais ont amélioré une recette
Mattez moi cette bolognaise à la française, avec champignon et poulet, ragez pas les puristes
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sauce_bolognaise
Viande de boeuf
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2tes_%C3%A0_la_carbonara
Oups, il existe divers variantes
Maintenant une preuve que la bolognaise c'est avec du poulet Chouffix ?
Le 03 novembre 2021 à 15:36:59 :
Le 03 novembre 2021 à 15:31:40 :
"C'est pas de la coppa c'est du guanciale !"En effet, j'ai découvert la vraie recette bien après la version française. Je fais les deux selon les envies, c'est assez différent mais les deux sont sympa.
Mais ceux qui forcent à faire les puristes sont ridiculesSauf que vos pates à la crème ne sont même pas bien faite, je n'ai jamais vu des pâtes crèmes lardons bien foutus sur ce fofo, ni parmi mes amis, c'est toujours de la merde
Tu peux en rajouter mais c'est pas dans la recette c'est pour accompagner
Les chef étoilé " c'est plus sophistiqué et meilleur avec ces ajouts, même si c'est pas la recette original "
" Mais n'importe quoi recette original meilleur"
Cette mode de sucer tout ce qui est " à l'origine" systématiquement, en étant persuadé que chaque évolution c'est de la merde, quel mentalité de chieur putain. Ca touche tous les milieux sans exceptions, et l'extrême inverse est tout aussi stupide mais bien minoritaire
c'est comme l'omelette, heureusement que vous casser pas les couilles avec votre "recette originale" sinon on serait encore à l'omelette nature
La texture de merde avec la crème
Le manque de goût des lardons comparé à du guanciale
Mettre du gruyère indus éclaté à la place du pecorino
Niveau goût et texture tous les ingrédients de la version italienne humilient la version française, encore plus quand ils sont assemblés.
[15:38:06] <reveiltardif>
Le 03 novembre 2021 à 15:36:59 :
Le 03 novembre 2021 à 15:31:40 :
Bah vue que c'est considéré comme un plat pour pauvres depuis sa création, je pense bien en effet
Le 03 novembre 2021 à 15:38:05 :
Mattez moi cette bolognaise à la française, avec champignon et poulet, ragez pas les puristes
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sauce_bolognaise
Viande de boeuf
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2tes_%C3%A0_la_carbonara
Oups, il existe divers variantes
Maintenant une preuve que la bolognaise avec du poulet Chouffix ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2tes_%C3%A0_la_carbonara
" les lardons (pancetta ou guanciale)"
J'ai pas le droit de modifier la recette ? Vous le faites bien
" c'est un plat pour prolo à la base pas besoin d'être sophistiqué"
Putain ne pas savoir que la quasi totalité des plats de la grande cuisine sont à l'origine des plat " pour prolo" retravaillé encore et encore, peaufiné, expérimenté,contrôlé pendant des siècles
Les plats actuels que vous mangez ont une histoire, ils sont le résultat de décennies/siècles d'art culinaire, vous crachez donc sur l'histoire des plats
Si tu fais un couscous en remplaçant la semoule par du riz t'appelleras pas ça un couscous non plus, c'est la même chose ici
Données du topic
- Auteur
- Machinnnnn
- Date de création
- 3 novembre 2021 à 15:25:12
- Date de suppression
- 3 novembre 2021 à 15:45:28
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC