POLYTECHNIQUE = 65° plus grande ECOLE MONDIALE :RIRE:
Le 29 octobre 2021 à 13:32:53 :
Le 29 octobre 2021 à 13:28:36 :
Le 29 octobre 2021 à 13:26:39 :
Le 29 octobre 2021 à 13:23:56 :
Le 29 octobre 2021 à 13:20:02 :
La plupart des classements prennent des critères faits pour mettre en avant des institutions anglo-saxonnes, les écoles françaises sont désavantagées alors que le level des élèves est hardcore, je suis même pas sûr que dans les autres pays du monde il y ait des prépa de la muerte comme ici (et certaines anciennes colonies)"Cilianglosaxon ilveulsalirlafronss"
Enorme malaise + faux pour le level et les étudiants sénégalais > français, OSEF des performances
Le peu d'étudiants chinois et indiens qui viennent étudier en France ricanent devant les programmes qu'ils ont déjà étudié au collège/lycée
Ils rigolent en math mais dès qu'il y a de la rédaction et de la dissertation y a plus personne
Et ne me sors pas l'argument de la langue, chez eux ils apprennent pas ça et ici ils se retrouvent largués sur beaucoup de matières.This
Les petits chinois qui font 10h de maths par jour
Le taupin qui excelle en maths, développe plusieurs langues durant sa prépa, apprend à philosopher, à disserter, à développer son esprit critique
Arrogance française, pour pas changer
Le famoso esprit critique
Le petit chinois qui crée les robots et le high tech de demain, le petit français qui cite Nietzsche et Foucault dans des restos Metro
Le 29 octobre 2021 à 13:35:43 :
Le 29 octobre 2021 à 13:30:01 :
Le 29 octobre 2021 à 13:28:08 :
La plupart des classements prennent des critères faits pour mettre en avant des institutions anglo-saxonnes, les écoles françaises sont désavantagées alors que le level des élèves est hardcore, je suis même pas sûr que dans les autres pays du monde il y ait des prépa de la muerte comme ici (et certaines anciennes colonies)"Cilianglosaxon ilveulsalirlafronss"
Enorme malaise + faux pour le level et les étudiants sénégalais > français, OSEF des performances
Le peu d'étudiants chinois et indiens qui viennent étudier en France ricanent devant les programmes qu'ils ont déjà étudié au collège/lycée
Ils rigolent en math mais dès qu'il y a de la rédaction et de la dissertation y a plus personne
Et ne me sors pas l'argument de la langue, chez eux ils apprennent pas ça et ici ils se retrouvent largués sur beaucoup de matières.Dissertation = délire français le golem + énorme propagande gauchiste doublé d'un système de castes pour favoriser la bourgeoisie parisienne et empêcher l'élévation sociale
Y a que les français qui aiment brasser de l'air dans des discussions mondaines
Non la dissertation t'apprends à réfléchir et à envisager toutes les possibilités, y a rien de bourgeois à apprendre à réfléchir en fait
Les maths c'est bien sympa mais il faut savoir les coupler à d'autres compétences.Non la dissertation crée des gauchistes matrixés, c'est un système communiste et oui c'est typiquement bourgeois et français
C'est juste pour maintenir la bourgeoisie parisienne et empêcher les prolos de s'élever, chez les anglo-saxons c'est full QCM et ils ont 3x l'intelligence et l'esprit critiques français
Tout le monde s'en branle de tes délires de brasser de l'air dans des dîners mondains
T'as fait quoi comme études ?
Le 29 octobre 2021 à 13:38:14 :
Le 29 octobre 2021 à 13:37:09 :
Les français qui te parlent de la philosophie à côté des maths et des dissertations je suis MORT
Le français aux teint pâle et frêle tout ce qu'il fait c'est se manger des maths 14h en abandonnant tous ses hobbys pour réussir14h ? Et encore si tu fais partie de la caste. Sinon c'est le french dream á 2k net.
La France, le seul pays du monde où toute ta carriere est conditionnée à un concours que tu passes à 20 ans.
La France est aussi le pays d'Europe où les inégalité sociales sont les plus fortes.
Sans doute un malheureux HASARD, je me demande bien pourquoi personne ne veut copier notre système...
Les golems français qui sont fiers de pouvoir gagner 3k par mois à 40 ans en Fronce après avoir essuyé l'enfer de la prépa et fait une ESC top 3
Mon daron qui a même pas l'équivalent du bac => 15k/mois en Suisse
Mon frère qui vient de sortir de la fac de médecine => 10k/mois
Le chef de service de mon frère => 60k/mois
Le 29 octobre 2021 à 13:38:56 :
Le 29 octobre 2021 à 13:35:43 :
Le 29 octobre 2021 à 13:30:01 :
Le 29 octobre 2021 à 13:28:08 :
Et ne me sors pas l'argument de la langue, chez eux ils apprennent pas ça et ici ils se retrouvent largués sur beaucoup de matières.Dissertation = délire français le golem + énorme propagande gauchiste doublé d'un système de castes pour favoriser la bourgeoisie parisienne et empêcher l'élévation sociale
Y a que les français qui aiment brasser de l'air dans des discussions mondaines
Non la dissertation t'apprends à réfléchir et à envisager toutes les possibilités, y a rien de bourgeois à apprendre à réfléchir en fait
Les maths c'est bien sympa mais il faut savoir les coupler à d'autres compétences.Non la dissertation crée des gauchistes matrixés, c'est un système communiste et oui c'est typiquement bourgeois et français
C'est juste pour maintenir la bourgeoisie parisienne et empêcher les prolos de s'élever, chez les anglo-saxons c'est full QCM et ils ont 3x l'intelligence et l'esprit critiques français
Tout le monde s'en branle de tes délires de brasser de l'air dans des dîners mondains
T'as fait quoi comme études ?
Le 29 octobre 2021 à 13:37:09 :
Les français qui te parlent de la philosophie à côté des maths et des dissertations je suis MORT
Le français aux teint pâle et frêle tout ce qu'il fait c'est se manger des maths 14h en abandonnant tous ses hobbys pour réussir
En Angleterre le major de promo des grandes écoles fait des concerts de pianos aux Beaux-Arts, est capitaine si pas olympien de l'équipe de rugby / aviron, membre de cercles, etc.
France :
Petite entrée en L1 après avoir été refusé en prépa ( enfin tes profs en ont pas parlé et gardaient le filon pour leurs gosses )
-Petit crous 9M² a 400€ par mois chiottes communes avec supplément étrons sur la cuvette
-Petite ambiance de mort ou personne se parle et 60% des gens sont en détresse sociale
-Petit prof d'amphi qui dit de la merde H24 et se fait corriger par ses élèves
-Petits locaux déboités sans moyens
-Petit BDE éclaté avec des soirées eco+ pendant que ça fait des sorties scientifique aux US + stades géants pour faire du sport
-Petite licence validée a 11 de moyenne après avoir été aux rattrapages et en sachant rien faire parcequ'il faut apprendre les demonstration par coeur au lieu de progresser, ce qu'un QCM permet d'éviter en se concentrant sur les connaissances
-Petite dissertation, petit Archibald de saint-honoré qui choppe 19 et toi 11 alors que tu l'encule dans toute les matières parceque tu comprend tout trop vite sans savoir organiser ta pensée comme tout les génies
-Petite sanction parceque tu t'en bat les couilles des matières qui correspondent pas au projet de recherche que tu as eu en entrant a la fac
-Petit master de la fac par dépit sans savoir pourquoi la moitié des gens sont la
-Petit master obtenu sans compétences en ayant TOUT oublié des années précédentes car les étudiants se laissent porter par le diplome sans avoir d’intérêt pour ce qu'il font
-Petite galère en recherche d'emploi
-Petit smic + RER + défence + appartement dans le 93
Le 29 octobre 2021 à 13:14:58 :
Le 29 octobre 2021 à 13:13:32 :
Le 29 octobre 2021 à 13:11:56 :
Le 29 octobre 2021 à 13:09:16 :
Le 18-25 ça me fume en vrai, seul endroit du monde ou ça vanne les écoles d'élite de France mais en même temps ça parle du rêve du RSASi j'écoute le forum alors X et HEC c'est chomage dans 99% de la planète et au mieux un SMIC en France alors que d'un côté j'ai des anciens élèves de grandes écoles top 10 (donc même pas X/HEC) qui me parlent de 10k/mois à l'étranger
Tout est dit le low IQ, t'es au courant que les jobs comme maçon et bûcheron aux USA/Canada/Australie = 60k/an ?
"écoles d'élite de France" ont de l'intérêt qu'en France, sinon ça vaut rien à l'international
Ba justement ça a de la valeur à l'international
Non ça vaut rien à l'international, va parler de Polytechnique à un américain/chinois/japonais/australien/canadien etc, il connait pas
Pour un canadien, un CV de polytechnicien = CV de master à l'université de Bordeaux
l´OP a raison,
Le 29 octobre 2021 à 13:42:06 :
La France, le seul pays de l'Europe où le futur de ses élèves se base sur des dissertations.
La France, le seul pays du monde où toute ta carriere est conditionnée à un concours que tu passes à 20 ans.
La France est aussi le pays d'Europe où les inégalité sociales sont les plus fortes.
Sans doute un malheureux HASARD, je me demande bien pourquoi personne ne veut copier notre système...
Ça me rappelle un pote.
Top 5 dans sa prépa maths/physique a Lyon. Il majorait en Français. Le jour de l'épreuve, il tombe sur un sujet extrêmement proche de ce qu'il avait déjà étudié en classe.
Il a eu 7.
Le 29 octobre 2021 à 13:30:45 :
Le 29 octobre 2021 à 13:28:37 :
Le 29 octobre 2021 à 13:25:54 :
Le 29 octobre 2021 à 13:21:49 :
Les petits cuck américanisés qui ragent de ne pas avoir pu se faire une place dans l’élite du pays des lumièresVotre seum est mal caché mes kheyous, les salaires moyens de sortie d’école sont publiés tous les ans et font passer votre AAH pour de l’argent de poche
C'est pas toi qui rages devant la réalité qui casse tes délires franco-français franco-centrés ? Tes écoles valent rien, délire bourgeois français
Un peuple loser figé dans le passé qui rejette toujours la faute sur les autres, ça me rappelle un autre peuple
Je suis en dernière année d’une top 5 commerce, tous ceux de la génération d’au-dessus que je connais ont été embauchés de 4k à 8k par mois direct et la plupart sont partis en angleterre ou en allemagne, noraj de nos carrières élitistes pendant que tu te toucheras la nouille, attendant patiemment ton rsa
Ils se sont expats pour mieux vivre parce que la Fronce est un pays déclassé, sinon c'est le SMIC/chômage/RSA pour toi si tu restes ici le low IQ
Et t'es un low IQ qui confond tout, un maçon/bucheron touche 60k/an aux USA/Canada/Australie etc, toucher 4k/mois a rien d'exceptionnel en Allemagne et c'est un salaire pauvre en Suisse/Norvège
Ils toucheraient le même salaire avec une licence poubelle de province
Salaire moyen net allemand ~> 2k5
stop dire n’importe quoi et traiter les autres de low
Le 29 octobre 2021 à 13:30:58 :
Les petits cuck américanisés qui ragent de ne pas avoir pu se faire une place dans l’élite du pays des lumièresVotre seum est mal caché mes kheyous, les salaires moyens de sortie d’école sont publiés tous les ans et font passer votre AAH pour de l’argent de poche
C'est pas toi qui rages devant la réalité qui casse tes délires franco-français franco-centrés ? Tes écoles valent rien, délire bourgeois français
Un peuple loser figé dans le passé qui rejette toujours la faute sur les autres, ça me rappelle un autre peuple
Je suis en dernière année d’une top 5 commerce, tous ceux de la génération d’au-dessus que je connais ont été embauchés de 4k à 8k par mois direct et la plupart sont partis en angleterre ou en allemagne, noraj de nos carrières élitistes pendant que tu te toucheras la nouille, attendant patiemment ton rsa
J’espère avoir l’EDHEC
Je l’ai foiré à l’oral perso, pour la finance c’est la meilleure d’après mes profs en prépa donc donne toi au max khey, en finance tu peux être à 5-6k/mois direct en sortant de l’edhec, à toi la city
La France, le seul pays de l'Europe où le futur de ses élèves se base sur des dissertations.
Système de castes crée pour maintenir la caste dominante
Enorme asymétrie de l'information aussi, les bourgeois en 6ème connaissent déjà les grandes écoles, veulent l'intégrer et ont des profs privés pour les aider à intégrer l'X
Le 29 octobre 2021 à 13:44:34 :
Le 29 octobre 2021 à 13:30:45 :
Ils se sont expats pour mieux vivre parce que la Fronce est un pays déclassé, sinon c'est le SMIC/chômage/RSA pour toi si tu restes ici le low IQ
Et t'es un low IQ qui confond tout, un maçon/bucheron touche 60k/an aux USA/Canada/Australie etc, toucher 4k/mois a rien d'exceptionnel en Allemagne et c'est un salaire pauvre en Suisse/Norvège
Ils toucheraient le même salaire avec une licence poubelle de province
Salaire moyen net allemand ~> 2k5
stop dire n’importe quoi et traiter les autres de low
Le 29 octobre 2021 à 13:30:58 :
J’espère avoir l’EDHEC
Je l’ai foiré à l’oral perso, pour la finance c’est la meilleure d’après mes profs en prépa
Salaire médian Fronce : 1,7k/mois, Allemagne : 3,1k/mois
Allemagne : 4ème IDH, Fronce : 26ème
Allemagne : 8ème pouvoir d'achat d'Europe, Fronce : 15ème (sur 20 pays d'Europe de l'Ouest)
Le 29 octobre 2021 à 13:44:40 :
Sans doute un malheureux HASARD, je me demande bien pourquoi personne ne veut copier notre système...Système de castes crée pour maintenir la caste dominante
Enorme asymétrie de l'information aussi, les bourgeois en 6ème connaissent déjà les grandes écoles, veulent l'intégrer et ont des profs privés pour les aider à intégrer l'X
Mais non tu es parano, il y a 1% d'enfants d'ouvrier à l'X, c'est la méritocratie qui joue, je vois pas en quoi le fait d'avoir des profs privés et partir en stage de maths/anglais dans des universités aux Etats-Unis l'été t'aident à intégrer l'X.
Le 29 octobre 2021 à 13:45:27 :
Les classements sont fait sur des critères un peu bizarres calqués sur l'organisation des universités anglo-saxonnes très différente d'en France. Y'a un autre classement qui mettait Paris-Saclay en 1er en maths, ça n'a aucun sens.
Ca a du sens pour le monde entier sauf la France parce qu'elle est totalement absente, le hasard
IDH : "cilianglosaxon", PISA : "cilianglosaxon", Shanghai : "cilianglosaxon", GPI : "cilianglosaxon"
Dans 10 ans quand la Fronce sera 14ème PIB mondial : "cilianglosaxon" "cilichinoi"
Le 29 octobre 2021 à 13:47:59 :
Et les low-QI qui critiquent la dissertation vous trompez personne, tous ceux ayant été en prépa en comprennent l’intérêt majeur pour le raisonnement et l’organisation des idées
Un enfant de 16/18 ans sans aucune base de latin ou de grec ne peut pas avoir un avis construit en philosophie ou en littérature. Les autres pays le savent c'est pour cela qu'ils évaluent au QCM. En France, les profs communistes aiment parler pour ne rien dire.
Et c’est 50% du coeff d'une épreuve de maths.
Sauf que tu ne passes pas le quart du temps que tu consacres aux maths au français.
Données du topic
- Auteur
- GalacticWars
- Date de création
- 29 octobre 2021 à 12:51:56
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 158