Topic de Vinaigredanus :

Le saint torchon de Valek est une œuvre maitresse de littérature

"Je crains l'homme d'un seul livre", disait Thomas d'Aquin. Le Docteur Angélique anticipait, avec 8 siècles d'avance, le retentissement de l'œuvre valékienne. Nul n'eût cru que le bel éphèbe, vidéaste à ses heures perdues, intellectuel depuis toujours, sublimerait la pensée avec un tel éclat, un tel fracas. Quelqu'un remarquait avec justesse qu'un auteur, dans son premier livre, veut toujours exprimer tout ce qu'il a pensé dans sa vie. Valek ne se contente pas de vouloir : dans un formidable effort de synthèse, il parvient à abaisser, du faîte de son esprit, l'ampleur de sa pensée et à la rendre accessible à ceux dont les neurones ne flirtent pas avec l'Infini. Dans un style puissant, sobre mais toujours juste, Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste reconstruit la pensée de gauche avec une précision inouïe, la taquine, s'amuse avec comme un chasseur et sa proie, puis la fait exploser d'un simple coup de plume : sous les assauts sans relâche du maître Valek, le gauchiste titube, s'effondre et succombe.

"Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste " acheté à sa sortie, lu une fois et jamais ré-ouvert.

Avec un titre aussi prétentieux, accolé au sulfureux nom de Valek , il est facile de frémir, de se dire "merde, lire un truc de facho c'est déjà être un peu facho". Et puis on se dit que ce serait con d'avoir peur d'un livre, de "simples" idées. Et que finalement ce qui ne colle pas c'est cette peur de s'informer, de se "cultiver", fut-ce avec de la mauvaise information. Comme si c'était mal de faire se confronter les idées. Alors on serre les fesses et on va emprunter le PDF à un khey en mp , en psychotant pour la survie de son intégrité de gentil.

Je lui donne un point, non pas pour l'honneur, mais pour les rares propos intéressants qu'il n'a fait que recracher d'auteurs/penseurs au combien plus talentueux.

Ses éructations peuvent faire mouche chez le jeune fringant, rebelle et manipulable (comme je le fut). Après tout c'est son fond de commerce : les identitaires + les jeunes complotistes accros à youtube.
Monsieur Valek n'est qu'un vulgaire gourou, gourou vulgaire. Son esprit racoleur de petit Albanais cause plus de tord qu'il ne construit de réelles idées. Il s'aime et a trouvé dans la "dissidence" un bon moyen de se faire du pognon, des disciples et des putes.

J'en reste là sinon on va croire que je suis un Gauchiste payé par la LFI

Des livres qui ont changé ma vie, je veux bien, mais à part Le Code la route, et Le Code pénal, je vois pas trop. Par contre, il y a tous ceux qui m’ont donné envie de boire du Roundup à la bouteille. Je ne vais pas tous les citer, on y passerait la nuit et je préfère parler de ceux qui m’ont sauvé la vie. Ceux-là sont au nombre de deux : Les jours s’en vont comme des chevaux sauvages dans les collines de Charles Bukowski et Pensées de Blaise Pascal. Eux m’ont repêché au fond de la drogue, de l’alcool (c’est pareil), du deuil, de la séparation (c’est pareil aussi), de la solitude, des boites de pizzas ; ils sont allés me chercher tout au fond, là où j’étais tombé à pic… Ils sont allés me chercher en enfer comme des Orphée allant chercher leur Eurydice, moi, une Eurydice de pacotille, de nature mâle, une Eurydice avec un organe droit et des désirs ronds, des désirs de femmes, de soleil, de ballons dirigeables, de pains hamburgers et de vins à la belle robe.

J’annonce une critique du guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste et ron et ron petit patapon, je pars complètement en hors-piste. Ça laisse à désirer sur le plan méthodologique, mais je triche par gratitude, fidélité. Je m’installe dans une bande passante qui n’est pas la bonne pour la bonne cause, pour essayer d’attraper tous les passants et des passantes qui se demandent : tiens, au fait, qu’est-ce qui se dit du plus célèbre des livres de Valek ?
Je voudrais leur dire, à eux, ainsi qu’à la terre entière si possible, qu’un recueil de poésie intitulé The Days Run Away Like Wild Horses Over the Hills a sauvé la vie d’un individu très ordinaire, un abonné du gaz : moi. Et je voudrais qu’on soit définitivement tous d’accord sur le fait que Valek, c’est-à-dire le vieux Albanais illettré à tête de gargouille, marchand de tapis, n’a jamais existé que dans la tête de Julien Rochedy, de Baptiste Marchais, d'Ugo gil Gimenez …

Retraçant de façon éloquente la naissance et la formation d’un Identitaire ,Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste de Valek est à la fois un manifeste captivant et le portrait intime de l’organisation Gauchiste. De ses combats face a des tchétchènes sur YouTube aux luttes contre l’apartheid du wokisme, de son rôle majeur dans la France identitaire à son jugement et son lynchage par tout un forum pendant 5h , 89 pages et 200 connectés , Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste est un témoignage puissant des luttes populaires et politiques pour l‘autodéfense et la libération du Peuple Blanc.

Tu m'as mis une belle claque au cœur avec celui là. Une qui laisse la marque de tes doigts trop crochus pour la tendresse.Je te comprends Valek, en essayant de t'accrocher dans du vide, tu t'es crispé. Trop de rien, à force, ça use... C'est une claque d'autant plus retentissante que tu m' as assénée que t'es d'une honnêteté bouleversante jusque dans l'écriture. Les reproches que j'ai pu te faire dans mon message précédent concernant ta petite musique n'ont pas lieu d'être ici. C'est juste brut comme il faut. Ça vient de tout au fond de toi, au fond de ta petite nuit personnelle. C'est plein de lâcheté , c'est violent, c'est drôle à force d'être désespérant, c'est tellement humain tout ce que tu racontes.
En somme, c'est beau! Mais c'est aussi un livre dangereux pour ceux qui ont un peu de talent pour la tristesse...Ton livre, il fait comme des trous dans la journée pour laisser passer ce qui se trouve derrière: la nuit. Dans toute sa grande assemblée de ténèbres, dans toute sa beauté, dans toute sa tristesse et son absence d'espoir. Après t'avoir lu Valek, on a envie d'être capable d'écrire comme tu le fais, tout en sachant que c'est pas possible. Tant pis. Dans chaque page de ton bouquin, il y a au moins une ou deux phrases qui m'ont coupé le souffle, et certains passages m'ont réellement touché.

J'ai aimé ta charge, ta petite croisade personnelle, contre les wokes, l'antiracisme.... J'ai aimé ce monstrueux crachat à la gueule du gauchisme, des petites gens, de la mesquinerie généralisée. J'ai aimé tout ça.Vrai de vrai! Mais Valek, tu te doutes bien qu'on pouvait pas être d'accord sur tout. Je trouve que tu te roules un peu trop dans ta misère, elle est bien confortable pour cacher la lâcheté et la peur. Oh, je te le reproche pas. J'y ai goûté aussi à ces breuvages là. C'est juste que malgré toute la vérité que ton livre contient, tu occultes les lumières fascinantes de la nuit qui nous éclairent d'une autre manière que le soleil éclatant. Tu occultes le fait que là-bas, tout au fond des ténèbres, derrière tous les horizons, au bout de la nuit, il y a un soleil qui se lève, peut-être...

Un nuage de poussière.

C'est tout ce qu'ils laissent à voir, ce qu'ils ont soulevé derrière eux alors qu'encore une fois, ils reprennent la route en écrasant l'accélérateur du pick up Chevrolet payé par les opérations sponsoring , vieille voiture remise a neuf . Les voilà à nouveau partis se fondre sur le bitume étroit qui serpente dans les champs, écrasés par la chaleur et la solitude. Baptiste et Valek ,Bruno , Ugo Rayan, potes en excursion, frères de virée, compagnons de route, incapables de tenir en place.

Dans la fureur du pick up qui avale les kilomètres en rasant le goudron, ils s'enflamment, brûlent de vivre, de voir, de bouger dans tout le pays en suivant l'asphalte fumante. D'Est en Ouest, d'Ouest en Est, ils perdent leur vie, leur argent à errer de ville en ville, sans but autre que retrouver des potes, des filles, et des fantasmes identitaires.
Ils ont vu la Courneuve, Bobigny, Mantes la jolie, Marseille, Roubaix... Ils ont vu la poussière se soulever sur leur passage pendant des heures dans tous les villes séparant les deux France.

Dans toutes ces villes, ils ont exécuté leur désir de vivre. Ils ont coulé dans la nourriture, les produits nutrimuscle, dans des nuits qui n'en finissent plus à explorer les recoins de leurs pensées et les corps de toutes les jeunes filles qu'ils croisent. Ils se sont jetés corps et âme dans une vie identitaires, envahie d'histoire et de terroir .
Rien n'est assez fort pour les retenir, les attacher à un bout de désert, toujours ils s'enfuient vers l'inconnu dans un vacarme assourdissant, colligent péniblement en vendant des ebook pour quelques euros pour payer un peu d'essence et de nourriture pour atteindre la prochaine ville.

La route s'efface sous les pneus de leur voiture, sous un habitacle merdique où ils accueillent tous les natios de France pourvu qu'ils puissent participer à leur pécule misérable. Dans leur bolide ou à chaque arrêt, ils s'enfoncent dans les bas-fonds de la France
Ils se saoulent de bière et de Rock dans l'arrière du pick up de Baptiste , attendant la transe née du souffle d'aerograph fucker ou des doigts du boucher . Instant d'hypnose, d'extase, qui transcende ce moments de pureté, directement dans l'âme du lecteur .
Baptiste Valek Rayan Bruno et Ugo cherchent dans tout le pays ou chaque ville leur offre son meilleur, sa face nocturne qui ne se révèle qu'à ceux qui la cherchent. Même au dans le sud , il faut s'enfoncer loin pour trouver la folie orgiaque qui rythme leurs vies.

On voit l'influence des œuvres de Dostoïevski et de Wittgenstein, Valek signe avec son livre une véritable incitation au rituel métaphysique.

Le livre de l'auteur divise de part son caractère fortement sibyllin et sa construction globale. Les miscellanées de Valek sont le fruit d'un long travail d'investigation dont la plupart des gens n'ont pas conscience.

Avec Le Guide ultime pour démonter l’idéologie antiraciste , l'auteur emprunte beaucoup de leur caractère révolutionnaire aux œuvres de Saint-Just ou encore Couthon. Valek arrive à conjuguer avec habilité ses inspirations de grands écrivains français allant de simples drames à des pensées philosophiques, le tout en insérant dans son livre des aspects de sa propre conception philosophique.

Valek pense que l'empirisme est une escroquerie comme le suggère sa phrase page 11, je cite " les gens il pensent qu'on se doit d'avoir 80 ans pour donner son avis sur tout sauf que la sagesse s'acquière que chez une personne sur 5 à l'age mure comme l'a démontré l'étude google cité plus haut ". Voilà qui risque de faire grincer des dents, l'auteur ne cache pas son cynisme et persévère dans cet état d'esprit tout le long de son œuvre.

Le Guide ultime pour démonter l’idéologie antiraciste est tout simplement le plus grand ouvrage littéraire paru depuis fort longtemps, une véritable œuvre d'art sublimée par une plume tutoyant celles des plus grands écrivains. Certains parlent même du retour de la littérature française et d'une révolution encore à naître. Nul doute que le livre de Valek inspirera bon nombre d'auteurs et peut être vient il même de créer un nouveau courant philosophique.

Le Guide ultime pour démonter l’idéologie antiraciste est un pilier de la littérature française que vous dévorerez dès que vous l'aurez en votre possession. Il ne fait nul doute que ce livre se bonifiera avec le temps et qu'il sera cité pour les siècles à venir.

Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre maison d'édition. Malheureusement, votre manuscrit "Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste" n'a pas retenu l'attention de notre comité de lecture. Nous avons trouvé votre plume lourde, naïve et loin d'un professionnalisme attendu dans le milieu de l'édition. Des phrases telles que "Gustabe le Bon, la psychologie des bâtissent " traduisent une immaturité de plume et d'esprit. Une utilisation excessive des adverbes, un style redondant, une immaturité évidente dans le sujet traité ne peuvent rendre votre texte publiable. Nous vous suggérons une reconversion dans le journalisme où le talent n'est pas nécessaire pour exercer. Sinon, vous pouvez toujours utiliser votre
manuscrit (que vous trouverez joint à ce pli) comme cale-porte. Nous vous invitons à lire de grands auteurs français et de travailler quelques années avant de nous soumettre de nouveau quoi que ce soit.

N'oubliez pas : il faut du courage pour trouver sa voie et encore plus pour admettre que l'on s'est trompé de direction.

Bien à vous,
Les éditions du Dilettante

Le 01 novembre 2021 à 15:15:49 :
"Je crains l'homme d'un seul livre", disait Thomas d'Aquin. Le Docteur Angélique anticipait, avec 8 siècles d'avance, le retentissement de l'œuvre valékienne. Nul n'eût cru que le bel éphèbe, vidéaste à ses heures perdues, intellectuel depuis toujours, sublimerait la pensée avec un tel éclat, un tel fracas. Quelqu'un remarquait avec justesse qu'un auteur, dans son premier livre, veut toujours exprimer tout ce qu'il a pensé dans sa vie. Valek ne se contente pas de vouloir : dans un formidable effort de synthèse, il parvient à abaisser, du faîte de son esprit, l'ampleur de sa pensée et à la rendre accessible à ceux dont les neurones ne flirtent pas avec l'Infini. Dans un style puissant, sobre mais toujours juste, Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste reconstruit la pensée de gauche avec une précision inouïe, la taquine, s'amuse avec comme un chasseur et sa proie, puis la fait exploser d'un simple coup de plume : sous les assauts sans relâche du maître Valek, le gauchiste titube, s'effondre et succombe.

:rire2:

Magnifique talc

Je up le temps de finir, pour participer au regain d'expression de ce jeune homme :noel:

Plus agréable à lire que le fumeux ouvrage en question, j'imagine en tous cas

Éditions le Dilettante :ok:
j'ai pas lu mais je validax Valek est un sacré guignol https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le 02 novembre 2021 à 21:04:10 sovi559 a écrit :
j'ai pas lu mais je validax Valek est un sacré guignol https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

lis au moins le premier poste

Persoent's--------> pasluent's https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Données du topic

Auteur
Vinaigredanus
Date de création
1 novembre 2021 à 15:15:49
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 315