Topic de Kyubey__actif :

[conseils ETUDES] Faites de l'info , faites des maths

et en parallèle travaillez vos compétences rédactionnelles en français et en anglais. Et essayez d'en savoir un peu plus sur la GRH, ça peut vous servir pour vos entretiens.

Ou faites de l'économie/compta/finance (+ validez votre C2i) si vous voulez mais surtout faites des maths avec.

Vous serez parmi les gagnants du système.

Car les golems fuient tout ce qui est matheux

Gagnants du système = médecine un point c'est tout
Voilà ce que m'a enseigné la vie professionnelle en 5 ans de travail, 5 ans à changer constamment de postes et de métiers, après mon bac+5.

Le 01 novembre 2021 à 11:10:06 :
Gagnants du système = médecine un point c'est tout

Si tu es psychiquement fait pour ça, oui. Sinon, non, clairement pas. Tu penses comme un golem mais tu vas tomber de haut.

Le 01 novembre 2021 à 11:09:20 :
travaillé vos compétences rédactionnelles en français

Un conseil d'expert assurément.

Le 01 novembre 2021 à 11:11:15 :

Le 01 novembre 2021 à 11:09:20 :
travaillé vos compétences rédactionnelles en français

Un conseil d'expert assurément.

J'avais déjà corrigé. Petite erreur d'inattention.

Tout le monde sait ça mais pas tout le monde est doué en maths ou aime ça
et si on est dyslexique ? :-(

Si vous êtes très bons-excellents, faites ce que vous voulez.

Si vous êtes très bons-excellents mais que vous voulez être tranquille, faites des maths.

Si vous êtes moyens-bons, faites des maths.

Le 01 novembre 2021 à 11:10:06 :
Gagnants du système = médecine un point c'est tout

Ceci.

Ouais, à la base j'ai envie d'aller en bio, mais finalement, je crois que je vais plutôt me diriger vers maths-info et faire de l'ia appliquée en bio/med. Ça me paraît plus malin étant donné les débouchés.

Tout à fait d'sccord, ça fuit les math alors que ça permet de gagner énormément de sous avec une concurrence bien moindre que les éco qui sont juste 10 fois plus nombreux

D'ailleurs, ce que les eco peuvent faire, tout le monde peut le fzire, donc encore plus de concurrence

Le 01 novembre 2021 à 11:23:46 :
Ouais, à la base j'ai envie d'aller en bio, mais finalement, je crois que je vais plutôt me diriger vers maths-info et faire de l'ia appliquée en bio/med. Ça me parait plus malin étant donné les débouchés.

Sage décision.

Sinon, il est aussi possible de passer par médecine et de faire des maths en choisissant l'option "santé publique" à l'internat que les golems délaissent. Naturelle sera leur sélection par la dépression.

Tu peux aussi faire une licence de bio en prenant des options maths pour ensuite te diriger vers un master de bio-info.

Je suis en BTS Électrotechnique, c'est bien ? Après je veux faire une prépa ATS ou une licence Pro en Énergie puis master

Le 01 novembre 2021 à 11:11:15 :

Le 01 novembre 2021 à 11:09:20 :
travaillé vos compétences rédactionnelles en français

Un conseil d'expert assurément.

:noel:

Le 01 novembre 2021 à 11:10:06 :
Gagnants du système = médecine un point c'est tout

Dentaire c'est plus rentable quand on peut pas avoir une bonne Spé comme radio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 01 novembre 2021 à 11:10:06 :
Gagnants du système = médecine un point c'est tout

Médecine = esclavagisme
Combo économie+mathématiques = grand patron riche

pire conseil je suis ma dernière année en Machine Learning, en alternance dans un grand groupe mais j'ai envi de me suicider et faire un travail manuel. faut fuir les mecs les maths ça sert à rien pour augmenter son bonheur

Le 01 novembre 2021 à 11:24:53 :
Je suis en BTS Électrotechnique, c'est bien ?

Oui

Données du topic

Auteur
Kyubey__actif
Date de création
1 novembre 2021 à 11:09:20
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 168