La VIE des FAMILLES BOURGEOISES est INCROYABLE
Au bonheur ? Certainement pas. Je suis un arbre mort.
Le 27 novembre 2021 à 18:23:30 :
J'ai pris des cours de pilotage à partir de 17 ans et j'ai fréquenté une école privée en faisant des rallyes. Pourtant, où est-ce que ça m'a mené ?
Tu n'es pas un bourgeois, tu as pris des cours de pilotage à l'aérodrome de Saint-Ponçon-la-Chappelle et t'as fais un collège privé à Clermont-Ferrand, tu n'es pas concerné Célestin.
Le 27 novembre 2021 à 18:24:31 :
J'ai pris des cours de pilotage à partir de 17 ans et j'ai fréquenté une école privée en faisant des rallyes. Pourtant, où est-ce que ça m'a mené ?
Au bonheur ? Certainement pas. Je suis un arbre mort.Tu n'es pas un bourgeois, tu as pris des cours de pilotage à l'aérodrome de Saint-Ponçon-la-Chappelle et t'as fais un collège privé à Clermont-Ferrand, tu n'es pas concerné Célestin.
Institution catholique dans le 16ème arrondissement de Paris et cours de pilotage à Toussus le Noble sur un Cirrus sr20
Le 03 novembre 2021 à 10:32:45 :
Merci Lop de nous rappeler notre condition sociale merdique
nous on a un truc que les bourgeois n'ont pas
le forum
on est l'élite dans l'ombre
Le 27 novembre 2021 à 18:25:42 :
Le 27 novembre 2021 à 18:24:31 :
Au bonheur ? Certainement pas. Je suis un arbre mort.Tu n'es pas un bourgeois, tu as pris des cours de pilotage à l'aérodrome de Saint-Ponçon-la-Chappelle et t'as fais un collège privé à Clermont-Ferrand, tu n'es pas concerné Célestin.
Institution catholique dans le 16ème arrondissement de Paris et cours de pilotage à Toussus le Noble sur un Cirrus sr20
Alors tu es une immense merde, un cul-de-sac génétique rater ta vie en ayant vécu dans de telles conditions
C'est sûrement nofake en plus.
Je connais des gens qui ont vécu ce genre de vie (mais noblesse), d'après eux c'est surcotax
Plein de névroses, de famille déchirée à cause des héritages, amitiés intéressées
Cela dit l'appartenance au prolétariat apporte aussi son lot de névroses et de blessures familiales je crois
Le 27 novembre 2021 à 18:32:12 :
Au bonheur ? Certainement pas. Je suis un arbre mort.C'est sûrement nofake en plus.
Je connais des gens qui ont vécu ce genre de vie (mais noblesse), d'après eux c'est surcotax
Plein de névroses, de famille déchirée à cause des héritages, amitiés intéressées
Cela dit l'appartenance au prolétariat apporte aussi son lot de névroses et de blessures familiales je crois
De toute façon je suis dépressif depuis quelques années et j'ai eu des drames familiaux. Pourtant mon père se fait 400k par an et je suis dans une excellente école. Après, je suis une exception. 95% de mes amis de collège / lycée sont ultra populaires, au bde de leur école, font de bonnes études et sont tous en couple.
Le 14 novembre 2021 à 00:49:59 :
Et pendant ce temps le prolo dream c'est : logement minable dans une zone périphérique austère, transports en commun, pâtes au ketchup, city pour le sport, tpmp pour la culture
Transports en commun c'est pas prolo ça, le prolo n'a pas les moyen d'habiter en zone urbaine
J'ai cotoyé beaucoup de bourgeois au cours de mes études et en effet vous avez pas idée à quel point leurs vies sont tellement mieux que celles du type lambda.
Des expériences de vies de FOU (activités inaccessibles pour toi), de nombreux voyages dans le monde entier, dans des destinations pour lesquelles tu devrais économiser 1 an pour aller.
De grandes maisons sublimes dans de beaux quartiers, résidences secondaires style manoir en province, appart à Manhattan etc.-
Des soirées magnifiques dans la grande maison familiale pendant que toi tu fais des soirées dans des apparts exigus, s'achètent ce qu'ils veulent (fringues de luxe etc).
Vivent sans stress, pendant que t'es en sang sur le fait de réussir ton année pour pas échouer dans la vie, eux vivent tranquilles car ils savent que même s'ils retapent 5 fois leur année ils ont l'argent des parents derrière + un poste à la clé à la sortie.
Ont grandi dans des familles où ça tourne bien (pas d'embrouilles de cassos entre leurs parents), parents qui les poussent à l'excellence...
Ils vivent dans un autre monde, mais malgré tout la plupart de ceux que j'ai connu avaient la tête sur les épaules et étaient sympa
Le 10 décembre 2021 à 10:22:36 :
J'ai cotoyé beaucoup de bourgeois au cours de mes études et en effet vous avez pas idée à quel point leurs vies sont tellement mieux que celles du type lambda.Des expériences de vies de FOU (activités inaccessibles pour toi), de nombreux voyages dans le monde entier, dans des destinations pour lesquelles tu devrais économiser 1 an pour aller.
De grandes maisons sublimes dans de beaux quartiers, résidences secondaires style manoir en province, appart à Manhattan etc.-
Des soirées magnifiques dans la grande maison familiale pendant que toi tu fais des soirées dans des apparts exigus, s'achètent ce qu'ils veulent (fringues de luxe etc).
Vivent sans stress, pendant que t'es en sang sur le fait de réussir ton année pour pas échouer dans la vie, eux vivent tranquilles car ils savent que même s'ils retapent 5 fois leur année ils ont l'argent des parents derrière + un poste à la clé à la sortie.
Ont grandi dans des familles où ça tourne bien (pas d'embrouilles de cassos entre leurs parents), parents qui les poussent à l'excellence...
Ils vivent dans un autre monde, mais malgré tout la plupart de ceux que j'ai connu avaient la tête sur les épaules et étaient sympa
Oui la plupart sont sympa, c'est souvent l'aigreur et l'échec qui rendent les gens désagréables.
En plus ils sont peut être moins méprisants que les parvenus.
J'ai cotoyé beaucoup de bourgeois au cours de mes études et en effet vous avez pas idée à quel point leurs vies sont tellement mieux que celles du type lambda.Des expériences de vies de FOU (activités inaccessibles pour toi), de nombreux voyages dans le monde entier, dans des destinations pour lesquelles tu devrais économiser 1 an pour aller.
ISSE
Quand j'étais en dernier année d'etudes, je voyais les Facebook des bourgeois de ma FAC, je me disais "Après mes études je vais faire comme eux, voyager un peu partout, découvrir le monde, me faire des expériences qui vont me forger"
J'avais partagé mes rêves à mon père.
Il m'a dit "Mais comment tu vas faire lo ? Quand t'auras ton diplôme faudra que tu bosses pour nous aider"
Là un truc s'est brisé en moi, j'ai compris qu'il y a des gens qui vivent, d'autres qui survivent
Que j'aurais beau forcer, j'aurais jamais une vie qui ressemble même de loin à la leur
Et après les études finies : 40% de mon salaire qui part dans le loyer pour aider les parents, les courses et autres dépenses, finir tout juste chaque mois, enchaîner des taffs sous payés, bref le dream quoi
oui enfin tout n est pas "luxe et magnificence" chez eux
alcools drugs cocked incest suicide...
pareil que chez les prolos mais on en parle moins et on le cache plus
Le 10 décembre 2021 à 10:28:00 :
ISSE
Quand j'étais en dernier année d'etudes, je voyais les Facebook des bourgeois de ma FAC, je me disais "Après mes études je vais faire comme eux, voyager un peu partout, découvrir le monde, me faire des expériences qui vont me forger"
J'avais partagé mes rêves à mon père.
Il m'a dit "Mais comment tu vas faire lo ? Quand t'auras ton diplôme faudra que tu bosses pour nous aider"
Là un truc s'est brisé en moi, j'ai compris qu'il y a des gens qui vivent, d'autres qui survivent
Que j'aurais beau forcer, j'aurais jamais une vie qui ressemble même de loin à la leurEt après les études finies : 40% de mon salaire qui part dans le loyer pour aider les parents, les courses et autres dépenses, finir tout juste chaque mois, enchaîner des taffs sous payés, bref le dream quoi
Ba pars de chez tes parents, emancipe toi
Il y a aussi une sorte d'eugénisme qui s'effectue, et souvent dans ce genre de famille, les personnes et particulièrement les filles sont plus belles que la moyenne
J'ai bossé quelques mois dans un lycée privé en plein Paris dans un des quartiers huppés, j'étais étonné par le nombre d'avion de chasse que tu croises
Le 10 décembre 2021 à 10:25:14 :
Oui la plupart sont sympa, c'est souvent l'aigreur et l'échec qui rendent les gens désagréables.
En plus ils sont peut être moins méprisants que les parvenus.
Ca je valide à 100%, je te garantis qu'ils sont beaucoup moins méprisants que les parvenus et les nouveaux riches.
Tous les bourgeois que j'ai cotoyé étaient sympas et assez terre à terre, peut-être qu'au fond d'eux ils se disaient que j'étais un vieux prolo je sais pas
Mais en tous cas ils ont toujours été top avec moi et je les ai jamais vu faire du mépris de classe.
Et quand je dis bourgeois je parle de bourgeois qui ont une VRAIE lignée, avec nom à particule, blason de famille etc...
Alors que les nouveaux riches qui étaient prolos il y a quelques années, ou dont les parents étaient prolos avant de devenir riche, tous ceux que j'ai connu avaient le MELON,
Quand je dis tous, c'est TOUS
Méprisent les prolos, ne se sentent pas pisser etc...
C'est là que tu vois la différence entre un bourgeois qui a reçu cette tradition de la sobriété dans l'attitude, et un nouveau riche qui a oublié qu'il était prolo il y a peu.
Le 10 décembre 2021 à 10:31:02 :
Il y a aussi une sorte d'eugénisme qui s'effectue, et souvent dans ce genre de famille, les personnes et particulièrement les filles sont plus belles que la moyenneJ'ai bossé quelques mois dans un lycée privé en plein Paris dans un des quartiers huppés, j'étais étonné par le nombre d'avion de chasse que tu croises
Normal, les ressources attirent les belles femmes. C'est comme ça que la descendance acquiert de bons gènes
Le 10 décembre 2021 à 10:41:37 :
Si n'importe qui enquête ,afin de savoir d'où provient , les tonnes de frics que les bourgeois possedent, alors que jamais on l ne es voit mouiller la chemise, ,....Ces tonnes de fric , grâce auquel,ils peuvent se payer et payer à leurs progénitures ,les meilleures vie matérielles qui soient, : Ce fric provient a 99% de la force de travail des prolos., es exploités/ ees..
Les maîtres ne seraient rien sans leur armée d'esclaves
Parce que ce sont les maîtres qui sont dépendants des esclaves et non le contraire
Données du topic
- Auteur
- VCVMondayLEPEN
- Date de création
- 3 novembre 2021 à 00:15:29
- Nb. messages archivés
- 406
- Nb. messages JVC
- 296