Topic de Germinator839 :

Mettre plus de 3000€ dans une voiture AYAAAA

Oui mais tu comprend, si tu achètes neuf il y a la garantie si tu tombes en panne :)

Et puis j'ai le radar de recul parce que je ne sais pas me garer :)

Le gps intégré parce que je n'ai pas de smartphone :) (lol)

Ayaaaa c'est plus rentable d'acheter plusieurs fois une bagnole à 3000 balles si elles tombent HS que d'acheter neuf une bagnole de merde :rire:

Le pire c'est que même des bagnoles "bas de gamme" coûtent déjà une couille à l'achat neuf :rire:

Une bonne bagnole fiable, avec beaucoup de pièces dispo, qui a quelques années + les petites réparations à faire soi-même > All :ok:

Complètement d'accord, pour commencer c'est de la pure folie d'acheter neuf (aussi bien pour une Dacia que pour une BMW), et en occasion faut être malin et acheter quand la bagnole a suffisamment décoté pour qu'à la prochaine revente tu ne perde pas trop de pognon.
Dans tout les cas je ne mettrais jamais plus de 7-8k dans une voiture.

Le 31 octobre 2021 à 10:27:51 :
Complètement d'accord, pour commencer c'est de la pure folie d'acheter neuf (aussi bien pour une Dacia que pour une BMW), et en occasion faut être malin et acheter quand la bagnole a suffisamment décoté pour qu'à la prochaine revente tu ne perde pas trop de pognon.
Dans tout les cas je ne mettrais jamais plus de 7-8k dans une voiture.

106 a 1000 euros pour moi. En tant que déplaçoir c'est très suffisant. Et de pouvoir la laisser n'importe où en ville.
Pour rien au monde je voudrais le stress de me faire abimer/voler ma caisse.
Et pourtant je m'intéresse vraiment aux caisses, mais c'est clairement un des pires investissements. Un plaisir pour les riches!

Bon manque la clim en été quand même

Oui enfin vous travaillez pour quoi du coup ? Si vous n'avez pas de passion c'est une chose mais n'emmerdez pas celle des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
L'op qui croit nous donner des leçons :rire:

Le 31 octobre 2021 à 10:24:44 :
Dans les usines c'est un festival,le parking est rempli de belles voitures,le directeur à même dit "regardez le parking,ils sont pas heureux nos employés?" , les ouvriers ont une plus belle voiture que le boss nofake,y'a plein de jeunes,ils signent le CDI c'est le leasing direct pour une voiture neuve :)
C'est ridicule d'acheter un véhicule super confortable quand on fait à peine 20.000 km par an je trouve,à moins de s'appeler GMK :(

Ils doivent penser plus à leur voiture qu'à leur matelas où ils passent 8h par jours

+L'auteur a raison

Par contre l'auteur dans ton titre tu nous dis de pas mettre plus de 3000 balles et après tu nous explique que 5000 ça va

Faudrait choisir à un moment

Ceci dit je suis d'accords avec toi

Perso :

:d) 206 que j'ai payé 600€ (racheté à un pote). Elle est nickel. Quasi zéro frais. En meme temps je dois faire 2500km annuel max max max.
:d) 2008 (16000€ :snif: ) Voiture du bébé en fait. Je voulais prendre une caisse propre à 8/10K, mais les beaux parents ont dit qu'ils payaient, mais du coup ils ont à moitié choisis à notre place. En dépit de, c'était semi gratos, mais j'aurais préféré le cash et mettre que 10K.

Le 31 octobre 2021 à 10:27:51 :
Complètement d'accord, pour commencer c'est de la pure folie d'acheter neuf (aussi bien pour une Dacia que pour une BMW), et en occasion faut être malin et acheter quand la bagnole a suffisamment décoté pour qu'à la prochaine revente tu ne perde pas trop de pognon.
Dans tout les cas je ne mettrais jamais plus de 7-8k dans une voiture.

Pour moi Une caisse en dessous de 5K , et avoir le nécessaire pour changer les freins,filtres , les liquides , voir même la courroie si on est débrouillard et méthodique :ok:

On est pas tous pauvres le smicard

Le 31 octobre 2021 à 10:39:43 :
On est pas tous pauvres le smicard

Je gagne 1900e par mois :hap:

Le 31 octobre 2021 à 10:39:43 :
On est pas tous pauvres le smicard

Même avec 9K net à deux, ça m'arrache la gueule de claquer inutilement du fric dans une caisse.
Une fois le confort minimum acquis, c'est juste comme les vêtements de marque ou quoi. C'est essayer d'exister au travers d'un bien de consommation. RIDICULE en somme

J’ai payé ma corsa 2700€ et elle me coûte 500-800€ tous les deux ans. Un Pitain de gouffre :(

Tout à fait d'accord avec toi
Sauf pour ceux qui ont un gros salaire et peuvent se le permettre

J'ai un collègue qui a fait un crédit de 13k€ pour une voiture sans permis neuve par exemple
Enorme connerie

Le 31 octobre 2021 à 10:24:21 :
J'ai mis 13.000€ dans ma voiture d'occasions que j'entretiens moi même au maximum

Ce qui représente 4 années de cigarettes pour un fumeur quotidien

Je ne fume pas et j'ai une voiture achetée à 4k, des questions ? :)

Si tu es pas riche, tu as raison. D'ailleurs c'est ce que j'ai fais :) Ma clio payée 3800 euros à l'époque que j'ai depuis 10 ans :rire: Les économies que j'ai fais dessus, je te dis pas :rire:

Le 31 octobre 2021 à 10:16:47 :
Je pense que l'expression "jeter son argent par la fenêtre" prend tout son sens
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png Je trouve ça hallucinant que des gens, mette plusieurs milliers d'euros dans une voiture, c'est quelque chose qui me dépasse :rire:

1- Ces personnes vivent au dessus de leurs moyens (crédit, lld, etc)
2- La voiture, sauf de collection, perdront forcément de leur valeur, c'est immuable en faite
3- Plus la voiture est chère, plus l'entretien est chère, c'est de la logique. Annuellement l'entretien d'une voiture haut de gamme est un gouffre
4- Vous perdez forcément de l'argent :rire:

Sérieux une caisse à 5000€ suffit largement, pour t’emmener d'un point A à B. Spacieuse, qui avance correctement, climatisation, etc.

Tout le reste c'est des conneries, du marketing, toutes les options qui servent à rien et qui font gonfler le prix
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500298247-jesus-colombo.png Au lieu de claquer des années d'économies ou faire des crédits de 5/7 ans pour une putain de voiture, mettez cet argent dans quelque chose qui vous servira réellement bordel, dans un commerce, une maison, un appartement.

Mais par pitié arrêtez de vivre au dessus de vos moyens juste pour une putain de caisse
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png Surtout que pour le coup c'est vraiment du paraître, de la frime

fiat panda :bave:

ok le prolo qui va au taff en 206 cabossée sans AC et sans airbags :rire:

3- Plus la voiture est chère, plus l'entretien est chère, c'est de la logique.

Ca dépend. Une ruine à 3k ou même 5k a de bonnes chances de te couter une blinde comparé à une voiture avec moins de kilométrage, donc plus récente.

À 20 ans, les jeunes achètent de belles voitures pour choper
À 30 ans, c'est pour montrer qu'ils ont réussi
À 40 ans c'est pour en acheter une plus belle que le voisin
À 50 ans aussi mais surtout pour montrer qu'ils vivent encore comme des jeunes
À 60 ans c'est pour donner envie aux enfants et aux petits enfants de venir les voir

Bref ça repose sur rien et il ne faut pas oublier que la voiture grand public n'a qu'environ 60 ans, c'est une parenthèse dans l'histoire de l'humanité et un jour cette parenthèse sera fermée

Données du topic

Auteur
Germinator839
Date de création
31 octobre 2021 à 10:16:47
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
334
En ligne sur JvArchive 273