LES DIFFÉRENCES COGNITIVES HOMME-FEMME
Le 30 octobre 2021 à 21:32:08 :
Des test de QI sont passées lors des examens d'entrée dans les universités américaines et montrent un QI médian à peu près équivalent entre les hommes et les femmes, avec un écart type, au contraire, pas si important.Voici des chiffres clairs pour ceux qui s'y intéressent : https://officiel-qi-test.com/statistiques-qi
+ ces chiffres ont été analysés par une revue américaine et non seulement il n'y a pas d'écart significatif aux résultats de QI pour les examens à l'université, mais en plus l'écart minime de QI homme/femme a de multiple explications.
Par exemple il a été mis en lumière le fait que les femmes avaient moins confiance en leur potentiel intellectuel que les hommes, ce qui fait qu'elles pouvaient mettre plus de temps à faire une tâche tout en ayant la même aptitude à la résoudre, simplement par doute de soi.
Ensuite, il a été démontré que la plasticité cérébrale avait un impact important sur le développement du cerveau des enfants (logique) et à une certaine époque on considérait qu'on ne devait pas offrir de jouet scientifique ou de casse têtes aux petites filles. Ce qui fait qu'on a observé un large écart de QI dans les années 50, mais qu'il s'est réduit immédiatement dès la génération d'enfants suivants où les jouets étaient mieux distribués (notamment dans les maternelle mixtes où filles et garçons se retrouvaient mélangé).
Je me permettrais d'ailleurs d'affirmer que le QI d'un enfant va être énormément déterminé par la façon dont il a été stimulé par ses parents dès son plus jeune âge. L'exposition aux écrans, le manque de stimulation "logique" (jeu des carrés, échecs...) fait baisser drastiquement le QI en comparaison à un enfant qui recevrait tout ça. Bien sûr il y a une part de génétique, mais il y a aussi une grosse part de responsabilité éducative.
Si vous voulez des enfants intelligents : stimulez les.
h f
Pourcentage de personnes ayant un QI supérieur à 100 50,00% 50,00% 50,00%
Pourcentage de personnes ayant un QI supérieur à 115 16,66% 15,04% 15,87%
Pourcentage de personnes ayant un QI supérieur à 130 2,65% 1,93% 2,28%
En vrai ça va ça tourne à peu près autour des même chiffres.
Entre 15% et 16% sachant le nombre réel d'individus que ça fait en réalité c'est vraiment pas énorme, on peut dire qu'on a une répartition en proportion équivalent, en prenant en compte certains biais ça doit être égal.
Mais quel niveau de misogynie tu atteins pour en arriver à échafauder tout ça?
+ c'est absolument faux khey ce que tu racontes. Les différences aux tests de QI H/F sont pas énormes du tout, on a à peu près les mêmes proportions, en tous cas rien qui indiquerait que l'un des sexe est significativement plus intelligent que l'autre. Franchement pour un écart de même pas 1% tu peux quasiment dire que la différence n'existe pas quand tu fais des test de stats.
Le 30 octobre 2021 à 21:46:06 :
C'est pour ca il y a 2 catégorie aux échecs 🙂
Il y a deux catégories aux échecs parce que certains joueurs "internationaux" () refusent de jouer avec des femmes.
Sinon en France il y a de nombreux tournois mixtes.
Je sais pas combien de fois ça fait que cette théorie sort ici.
Sachez qu'elle vient d'un philosophe russe et qu'elle a été démonté plusieurs fois par des études scientifiques en tout genre.
Mais les chiffres ont déjà été posté au dessus donc bon.
J'espère ne jamais être un jour aussi bête et aigri que l'op. Non, les femmes ne sont pas des merdes contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire ici pour se sentir un peu plus importants.
Données du topic
- Auteur
- Sacre-Hubert
- Date de création
- 30 octobre 2021 à 21:15:45
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26