"La MERITOCRATIE N'EXISTE PAS en FRANCE"
Le 28 octobre 2021 à 19:19:26 :
Le 28 octobre 2021 à 19:11:43 :
Le 28 octobre 2021 à 19:09:52 :
Le 28 octobre 2021 à 19:06:16 :
Le 28 octobre 2021 à 19:01:12 :
Le 28 octobre 2021 à 18:59:00 :
Le 28 octobre 2021 à 18:29:05 :
Les fils de medecin qui deviennent medecinLes fils de notaire qui deviennent notaire
Tous les pays ont des castes, parce qu'un fils de médecin a pas le même qi que le fils de la caissière chez LIDL
Il à pas le même QI car il à pas la même éducation
Quand ta des parents cassos c'est la sélection naturel garantie, je sais de quoi je parle malheureusement
(au moins ils m'ont donné le gout de la lecture c'est déjà pas mal )
Devant les anges+TPMP dès 7 ans + possède un iphone dès l'école primaire + aucune stimulation intellectuelle + aucune place faite à l'école dans la famille = sélection naturelle
On se demande ces parents ont quoi dans la tête sah
En 40 ans ils auraient pu au moins comprendre un peu comment marche le monde
Si seulement c'était juste la culture
Au moins tu ne referas pas la même chose à tes enfants + ils seront au minima médecins
Peut être une question génétique alors
Néanmoins le repas de noel en HP est royal d'après ce qu'on m'a dit
Le 28 octobre 2021 à 19:03:13 :
Le 28 octobre 2021 à 19:02:32 :
Le 28 octobre 2021 à 19:00:32 :
Père immigré arrivé en France sans parler un mot de françaisParcours de son fils (moi) :
Fac de chirurgie dentaire gratuite
25 ans, chirurgien dentiste, 5,2k net, bosse 3 jours par semaine
This
Tout provient de l'éducation et de la volonté personnelle
Et bien sur la sempiternelle sélection naturelleIl a juste chatté sur la génétique ahi + les arabes sont trop bon en medecine
Ayaa la volonté. La colonté c'est 5% !
Ia pas de volonté juste ton incsoncient qui te dis quoi faire. La volonté sa dure 2 jour, 2 semaine au max. Le reste c'est que de la génétique et de l'éducation.
La volonté
La volonté c'est pour arréter de fumer pas pour vivre. Qu'elle connerie. Tu crois que les gens vont se forcer a réussir chaque jour
Et au vu des autres exemples sortis par les kheys, je suis pas un cas isolé, donc tout est bien une question de bon et de mauvais choix
Je sais qu’en médecine y a pas besoin d’être super calé en statistiques mais c’est quand même chaud de confier sa vie à des gens avec de telles capacités de raisonnement
Le 28 octobre 2021 à 19:18:59 :
Le 28 octobre 2021 à 19:16:25 :
Le 28 octobre 2021 à 19:13:16 :
Fronce pire ascenseur social et pires inégalités scolaires de l'OCDE, y a que les fils à papa qui croient à la méritocratie et osent vanter les fameuses études gratuites qui coûtent 50k d'impôts dans une vieEntre le système de dissertations, les 8H-17H, le système de grandes écoles, le fait que les grandes soient écoles inconnues par le français moyen alors que les bourgeois en 6ème connaissent déjà l'ENA/l'X etc + que les grandes écoles favorisent les top lycées France font que c'est un pays de castes full reproduction sociale avec 90% de fils à papa dans les facs/grandes écoles
Toute l'éducation nationale française est conçue pour la bourgeoisie parisienne et l'intégration dans les grandes écoles, pour ça que la Fronce a un système scolaire merdique parmi les plus bas d'Occident
A Polytechnique t'as un élève sur deux qui est fils de prof, la fameuse oligarchie de l'éducation nationale
30% d'élèves boursiers dans les écoles d'ingé publiques
L'ascenseur social marche mais vous n'arrivez pas à l'utiliser, naturelle est la sélection
Faux y a 90% de fils à papa avec gros patrimoine familial + profs privés depuis la primaire pour certains + connaissaient déjà l'X/ENA etc dès la 6ème
Je suis bac+3 expat + tu brasses de l'air avec ton "ololoz vou y arivé pa", les chiffres officiels de l'OCDE sont là et mettent en PLS les fils à papa des beaux quartiers comme toi
Faut assumer être un pays de castes avec 0 méritocratie les golems
Je suis fils de prolo et j'ai fait une bonne école d'ingé, la différence avec toi c'est que je suis pas un low qi
Je te confirme que les élèves en prépas/école d'ingé sont avant tout des élèves avec des qi plus hauts que la moyenne
Le 28 octobre 2021 à 19:24:02 :
Fronce pire ascenseur social et pires inégalités scolaires de l'OCDE, y a que les fils à papa qui croient à la méritocratie et osent vanter les fameuses études gratuites qui coûtent 50k d'impôts dans une vieEntre le système de dissertations, les 8H-17H, le système de grandes écoles, le fait que les grandes soient écoles inconnues par le français moyen alors que les bourgeois en 6ème connaissent déjà l'ENA/l'X etc + que les grandes écoles favorisent les top lycées France font que c'est un pays de castes full reproduction sociale avec 90% de fils à papa dans les facs/grandes écoles
Toute l'éducation nationale française est conçue pour la bourgeoisie parisienne et l'intégration dans les grandes écoles, pour ça que la Fronce a un système scolaire merdique parmi les plus bas d'Occident
A Polytechnique t'as un élève sur deux qui est fils de prof, la fameuse oligarchie de l'éducation nationale
L'ascenseur social marche mais vous n'arrivez pas à l'utiliser, naturelle est la sélection
Faux y a 90% de fils à papa avec gros patrimoine familial + profs privés depuis la primaire pour certains + connaissaient déjà l'X/ENA etc dès la 6ème
Je suis bac+3 expat + tu brasses de l'air avec ton "ololoz vou y arivé pa", les chiffres officiels de l'OCDE sont là et mettent en PLS les fils à papa des beaux quartiers comme toi
Je suis fils de prolo et j'ai fait une bonne école d'ingé, la différence avec toi c'est que je suis pas un low qi
Je te confirme que les élèves en prépas/école d'ingé sont avant tout des élèves avec des qi plus hauts que la moyenne
ta fais ton ecole car papa ta pousser depuis le preimaire pour taffer a l'école. Allez arrete de faire ton booba : "jme sius fais tout seul".
Mon cul.
Le 28 octobre 2021 à 19:21:01 :
Le 28 octobre 2021 à 19:19:26 :
Le 28 octobre 2021 à 19:11:43 :
Le 28 octobre 2021 à 19:09:52 :
Le 28 octobre 2021 à 19:06:16 :
Le 28 octobre 2021 à 19:01:12 :
Le 28 octobre 2021 à 18:59:00 :
Le 28 octobre 2021 à 18:29:05 :
Les fils de medecin qui deviennent medecinLes fils de notaire qui deviennent notaire
Tous les pays ont des castes, parce qu'un fils de médecin a pas le même qi que le fils de la caissière chez LIDL
Il à pas le même QI car il à pas la même éducation
Quand ta des parents cassos c'est la sélection naturel garantie, je sais de quoi je parle malheureusement
(au moins ils m'ont donné le gout de la lecture c'est déjà pas mal )
Devant les anges+TPMP dès 7 ans + possède un iphone dès l'école primaire + aucune stimulation intellectuelle + aucune place faite à l'école dans la famille = sélection naturelle
On se demande ces parents ont quoi dans la tête sah
En 40 ans ils auraient pu au moins comprendre un peu comment marche le monde
Si seulement c'était juste la culture
Au moins tu ne referas pas la même chose à tes enfants + ils seront au minima médecins
Peut être une question génétique alors
Néanmoins le repas de noel en HP est royal d'après ce qu'on m'a dit
Oh nan génétiquement tout va bien, j'ai même évité des maladies
Non t'es pas fils de prolos + je suis bac+3 expat touchant le salaire annuel de tes parents en 6 mois, t'es le seul low IQ déclassé en Fronce
Et y a qu'ingénieur qui permet un minimum de méritocratie parce que c'est l'usine 2.0, toutes les grandes écoles/facs françaises ont 90% de bourgeois fils à papa, vous trompez personne les rentiers
Y a des chiffres factuels de l'OCDE qui montrent que la France a un système scolaire médiocre + les pires inégalités scolaires, tu peux disposer
Asymétrie d'information
Honnetement il y a une difference entre les classe zep en primaire et les classe classique
dans les classe Zep toujours obligé d'aller lentement a cause de certains cassos trop nul ou lent du bulbe resultat le programme pas completer ( dis toi en cm2 j'ai pas fait en histoire tout ce qui se passe apres la revolution française)
Ensuite meme quand t'es bon l'orientation est vraiment une fumesterie en france si tu connais le systeme tu peux arriver avec un poste corect cb de bourge m'ont dit khey j'aurai jamais valider une L1 ECO Gest heureusement en bachelor c'était tranquille, donc t'en as certains qui font des bachelor puis pge dans des top 15 voir top 10 alors qu'un prolo va aller a la fac effectuer un programme tres theorique et inutile
Enfin meme quand tu arrives au bout t'as une discrimination par rapport au contact ( un prolo quelque soit sa couleur de peau aura des moins bon stage qu'une personne ayant un carnet d'adresse ( je dis pas qu'il pourra pas s'en sortir mais qu'il faudra faire des effort etc..) et je parle meme pas des discrimination d'origine etc...
On est dans un systeme tres complexe et discriminiatoire, tout se joue des la naissance.
Le 28 octobre 2021 à 19:23:25 :
Et au vu des autres exemples sortis par les kheys, je suis pas un cas isolé, donc tout est bien une question de bon et de mauvais choix
Je sais qu’en médecine y a pas besoin d’être super calé en statistiques mais c’est quand même chaud de confier sa vie à des gens avec de telles capacités de raisonnement
t'étais déjà péteux en MP mais t'as pris la grosse tête depuis ton admission
N'oublie pas que t'es coincé tout seul sur un gros bout de terre
Oublie pas que ta vie d'étudiant s'est résumé à bosser comme un fou sans qu'il n'y ait quoique ce soit de plus dans ta vie pour ensuite te branler à 50km de Paris tout seul à rien faire sans savoir comment occuper ton temps
Au mieux tu t'es fait 2-3 potes normaux, une 4/10 comme meuf et tu vas aux soirées de CS
Tiens un peu de lecture le mathax :
Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.
Le 28 octobre 2021 à 18:50:59 :
Je suis loin d'être un rouge, mais dire qu'en France tu as les mêmes chances que les autres c'est un mensongeSuivant ou tu passes ta scolarité tu n'auras jamais accès au top 20 des écoles supérieurs, je le sais bien j'habite à la campagne, même les intellos 20/20 de moyenne avec des parents aisés ne peuvent à peine prétendre à une école supérieur potable
On va pas parler du coup de la vie dans certaines villes ou si tu es un prolo même la bourse te sauveras pas
Tous les français naissent égaux, mais certains plus des autres
N'oubliez pas de voter Zemmour, 65 ans de boulot dans une usine Amazon, le travail c'est la santé, vous vous passerez donc de retraites
Tu dis absolument n’importe quoi
j’étais dans un lycée qui est dans les 100 plus pourris français d’après l’étudiant, un pote avait 18 de moyenne en S il a été APPELÉ par LLG
Il n’a même pas postulé, ils l’ont directement contacté, maintenant il est à l’x
Et avoir 18 en terminale c’est atteignable par n’importe qui ayant les capacités d’intégrer l’X
Sans avoir des parents qui te poussent à découvrir des métiers et les études nécessaires, la sélection s’opère naturellement
Le 28 octobre 2021 à 19:27:31 :
Le 28 octobre 2021 à 18:50:59 :
Je suis loin d'être un rouge, mais dire qu'en France tu as les mêmes chances que les autres c'est un mensongeSuivant ou tu passes ta scolarité tu n'auras jamais accès au top 20 des écoles supérieurs, je le sais bien j'habite à la campagne, même les intellos 20/20 de moyenne avec des parents aisés ne peuvent à peine prétendre à une école supérieur potable
On va pas parler du coup de la vie dans certaines villes ou si tu es un prolo même la bourse te sauveras pas
Tous les français naissent égaux, mais certains plus des autres
N'oubliez pas de voter Zemmour, 65 ans de boulot dans une usine Amazon, le travail c'est la santé, vous vous passerez donc de retraites
Tu dis absolument n’importe quoi
j’étais dans un lycée qui est dans les 100 plus pourris français d’après l’étudiant, un pote avait 18 de moyenne en S il a été APPELÉ par LLG
Il n’a même pas postulé, ils l’ont directement contacté, maintenant il est à l’x
Et avoir 18 en terminale c’est atteignable par n’importe qui ayant les capacités d’intégrer l’X
Le 28 octobre 2021 à 19:24:31 :
ta fais ton ecole car papa ta pousser depuis le preimaire pour taffer a l'école. Allez arrete de faire ton booba : "jme sius fais tout seul".
Mon cul.
Pour te répondre: père décédé tôt et mère qui s'en branlait de mes études la seule chose que je connaissais en 1ère c'était médecine
Mais bon si t'es pas l'attardé de ta classe normalement tes profs te poussent à faire prépa ou médecine, surtout si ils voient que t'es prolos
Je sais que ça ne suit pas tes fables réconfortantes qui te permettent de mieux vivre avec le fait que tu sois un raté mais dans le fond les élèves en prépas le sont par leur capacités intellectuelles rien d'autre
Mais
Les mythos du forum vous avez vraiment honte de rien
Le 28 octobre 2021 à 19:28:19 :
Blackpill : 80% des élèves accepté à l'X proviennent de Henry IV ou LLG
Blackpill : 100% des élèves terminales voulant intégrer l’X essaient de rentrer à H4 ou LLG
2ème Blackpill : Seuls les meilleurs donc qui sont à 18+ rentrent
3ème Blackpill : Ces gens qui intègrent LLG/H4 sont l’élite des étudiants de terminale, donc leurs chances de performer au-dessus lors des concours sont démultipliés par leur intelligence et leurs connaissances de base
Que la méritocratie existe, c'est une chose.
Qu'on en voit les résultats, c'en est une autre.
Qu'on définisse ce topic comme résolu, de fait.
Le 28 octobre 2021 à 19:29:36 :
un pote avait 18 de moyenne en S il a été APPELÉ par LLG
Mais
Les mythos du forum vous avez vraiment honte de rien
Mon lycée m'a inscrit a une bourse au mérite de ma région sans rien me demander et mes profs m'ont dit de m'inscrire à la prépa de mon lycée car ils savaient que je serais accepté donc c'est pas impossible
Données du topic
- Auteur
- 92comptesban
- Date de création
- 28 octobre 2021 à 18:21:55
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC
- 246