"La MERITOCRATIE N'EXISTE PAS en FRANCE"
Le 28 octobre 2021 à 19:05:36 :
Un> Le 28 octobre 2021 à 19:03:37 :Le 28 octobre 2021 à 19:02:32 :
Le 28 octobre 2021 à 19:00:32 :
Père immigré arrivé en France sans parler un mot de françaisParcours de son fils (moi) :
Fac de chirurgie dentaire gratuite
25 ans, chirurgien dentiste, 5,2k net, bosse 3 jours par semaine
This
Tout provient de l'éducation et de la volonté personnelle
Et bien sur la sempiternelle sélection naturelleAprès le seul avantage que j’ai eu c’est l’éducation exceptionnelle de mes parents, mais ça c’est gratuit aussi
Bizarrement tu précises pas le niveau académique de tes parents
Si c’est des immigrés médecins c’est l’hôpital qui encule la charité
Père qui a fait des études de psycho, il s’est arrêté avant le doctorat mais a bossé en tant que commercial toute sa vie (il se faisait régulièrement des mois à plus de 5k mais bossait beaucoup)
Le 28 octobre 2021 à 19:06:16 :
Le 28 octobre 2021 à 19:01:12 :
Le 28 octobre 2021 à 18:59:00 :
Le 28 octobre 2021 à 18:29:05 :
Les fils de medecin qui deviennent medecinLes fils de notaire qui deviennent notaire
Tous les pays ont des castes, parce qu'un fils de médecin a pas le même qi que le fils de la caissière chez LIDL
Il à pas le même QI car il à pas la même éducation
Quand ta des parents cassos c'est la sélection naturel garantie, je sais de quoi je parle malheureusement
(au moins ils m'ont donné le gout de la lecture c'est déjà pas mal )
Devant les anges+TPMP dès 7 ans + possède un iphone dès l'école primaire + aucune stimulation intellectuelle + aucune place faite à l'école dans la famille = sélection naturelle
On se demande ces parents ont quoi dans la tête sah
En 40 ans ils auraient pu au moins comprendre un peu comment marche le monde
Si seulement c'était juste la culture
Le 28 octobre 2021 à 19:06:35 :
Le 28 octobre 2021 à 19:04:08 :
Les fils de medecin qui deviennent medecinLes fils de notaire qui deviennent notaire
Tous les pays ont des castes, parce qu'un fils de médecin a pas le même qi que le fils de la caissière chez LIDL
Quand ta des parents cassos c'est la sélection naturel garantie, je sais de quoi je parle malheureusement
Il n'a pas le même qi car il n'a pas les mêmes gènes
Ce que les gauchistes appellent reproduction sociale c'est de la reproduction tout court en fait
si tu fous un fils d'agriculteur chez des bourges avec une bonne éducation il deviendra pas agriculteur
Si tu le laisse chez son daron le fermier il deviendra surement un bon agriculteur mais il sera con comme un balais dans plein d'autres domaines
Il deviendra bon agriculteur mais si il hérite des bons gênes qui lui aurait fait intégré l'X dans une autre famille il comprendra que sa position n'est pas enviable et qu'il se fait baiser par les intermédiaires
Puis sa culture issue d'internet lui permettra de comprendre que sa position lui permet séduire une population énorme de bobos parisiens / autres ghettos de riches et vendra des "cures" de jus de fruits à 3000€ par mois par famille
https://www.youtube.com/watch?v=BLjNxAIBTLo
Il sera patron de sa propre entreprise et aura un patrimoine de 10 millions à 30 ans tandis que Jean Yves centralien se fait 4000€ brut par mois en bossant 50h
Le 28 octobre 2021 à 19:06:38 :
Pas lu le débat mais le sujet m'intéresseJe pense que la méritocratie ne se vérifie pas dans la réalité (par les statistiques) mais peut s'appliquer à des cas individuels.
Disons qu'au départ, effectivement les dés sont pipés. Asymétrie d'information + pas les mêmes éducations et préoccupations selon les classes sociales. Et la reproduction est indéniable
Maintenant, je pense quand même que l'ascenseur social marche. Peut être que ce sera plus compliqué, peut être que ça mettra plus de temps, mais il est possible de s'en sortir même en venant des classes populaires. C'est ce que je suis en train d'essayer de réaliser modestement
Dans tous les cas, ce qui est sûr d'après moi, c'est que quand t'es dans la merde, t'es obligé de croire à la méritocratie. Parce que ça te force à te bouger le cul, même si la lutte est inégale. Si t'es malin et déterminé, sur le long terme, tu peux tirer ton épingle du jeu. Au contraire, la pensée déterministe est un frein à la volonté
This
Je connais deux frères (des renois) le grand à fait centrale paris, le second l'x alors que leur deux parents parlaient à peine le français.
Jusqu'à aujourd'hui je me demande comment ils ont fait, ça semble suréaliste
Le 28 octobre 2021 à 19:02:59 :
Père immigré arrivé en France sans parler un mot de françaisParcours de son fils (moi) :
Envoie ton CV aux sociologues, je pense qu’ils sont pas du tout au courant qu’il existe des GÉNIES de ton acabit qui viennent remettre en cause toutes leurs études
Si j’ai pu y arriver beaucoup peuvent y arriver, c’est ce que j’ai voulu dire
Mais le principal déterminant reste l’éducation des parents selon moi
Le 28 octobre 2021 à 19:09:52 :
Devant les anges+TPMP dès 7 ans + possède un iphone dès l'école primaire + aucune stimulation intellectuelle + aucune place faite à l'école dans la famille = sélection naturelle
Au moins tu ne referas pas la même chose à tes enfants + ils seront au minima médecins
Le 28 octobre 2021 à 19:09:46 :
This
Et bien sur la sempiternelle sélection naturelleAprès le seul avantage que j’ai eu c’est l’éducation exceptionnelle de mes parents, mais ça c’est gratuit aussi
Père qui a fait des études de psycho, il s’est arrêté avant le doctorat mais a bossé en tant que commercial toute sa vie (il se faisait régulièrement des mois à plus de 5k mais bossait beaucoup)
Ah oui t’es vachement défavorisé en terme de capital culturel dis donc
Putain mais faites au moins l’effort d’être des VRAIES anomalies statistiques (ça existe) avant d’avoir le culot de d’auto-proclamer « incarnation de la méritocratie »
Fronce pire ascenseur social et pires inégalités scolaires de l'OCDE, y a que les fils à papa qui croient à la méritocratie et osent vanter les fameuses études gratuites qui coûtent 50k d'impôts dans une vie
Entre le système de dissertations, les 8H-17H, le système de grandes écoles, le fait que les grandes soient écoles inconnues par le français moyen alors que les bourgeois en 6ème connaissent déjà l'ENA/l'X etc + que les grandes écoles favorisent les top lycées France font que c'est un pays de castes full reproduction sociale avec 90% de fils à papa dans les facs/grandes écoles
Toute l'éducation nationale française est conçue pour la bourgeoisie parisienne et l'intégration dans les grandes écoles, pour ça que la Fronce a un système scolaire merdique parmi les plus bas d'Occident
Le 28 octobre 2021 à 19:11:39 :
Envoie ton CV aux sociologues, je pense qu’ils sont pas du tout au courant qu’il existe des GÉNIES de ton acabit qui viennent remettre en cause toutes leurs études
Bah justement l’éducation des parents est EXTRÊMEMENT liée au milieu socio-culturel, c’est toute la problématique
Oui les gens qui viennent tout ramener au fric n’ont rien compris. Après il est évident que le capital culturel et le capital économique sont corrélés, mais c’est pas toujours le cas. Vaut largement mieux être fils de normalien payé au lance-pierres que de footballer millionnaire pour réussir académiquement
Le 28 octobre 2021 à 19:13:16 :
Fronce pire ascenseur social et pires inégalités scolaires de l'OCDE, y a que les fils à papa qui croient à la méritocratie et osent vanter les fameuses études gratuites qui coûtent 50k d'impôts dans une vieEntre le système de dissertations, les 8H-17H, le système de grandes écoles, le fait que les grandes soient écoles inconnues par le français moyen alors que les bourgeois en 6ème connaissent déjà l'ENA/l'X etc + que les grandes écoles favorisent les top lycées France font que c'est un pays de castes full reproduction sociale avec 90% de fils à papa dans les facs/grandes écoles
Toute l'éducation nationale française est conçue pour la bourgeoisie parisienne et l'intégration dans les grandes écoles, pour ça que la Fronce a un système scolaire merdique parmi les plus bas d'Occident
A Polytechnique t'as un élève sur deux qui est fils de prof, la fameuse oligarchie de l'éducation nationale
30% d'élèves boursiers dans les écoles d'ingé publiques
L'ascenseur social marche mais vous n'arrivez pas à l'utiliser, naturelle est la sélection
Le 28 octobre 2021 à 19:15:37 :
Le 28 octobre 2021 à 19:11:39 :
Bah justement l’éducation des parents est EXTRÊMEMENT liée au milieu socio-culturel, c’est toute la problématique
Oui les gens qui viennent tout ramener au fric n’ont rien compris. Après il est évident que le capital culturel et le capital économique sont corrélés, mais c’est pas toujours le cas. Vaut largement mieux être fils de normalien payé au lance-pierres que de footballer millionnaire pour réussir académiquement
Mes grands parents = ouvriers analphabètes immigrés
wallah en france bon daron = baiser femme
daron de merde ou absent= vdm jusqu'a la mort
Faut comrpendre le systeme et le baiser en France ou au moins faire avec. Si tu suis le systeme comme maman te le dis tu fini depressif au smic.
Le 28 octobre 2021 à 19:16:25 :
Le 28 octobre 2021 à 19:13:16 :
Fronce pire ascenseur social et pires inégalités scolaires de l'OCDE, y a que les fils à papa qui croient à la méritocratie et osent vanter les fameuses études gratuites qui coûtent 50k d'impôts dans une vieEntre le système de dissertations, les 8H-17H, le système de grandes écoles, le fait que les grandes soient écoles inconnues par le français moyen alors que les bourgeois en 6ème connaissent déjà l'ENA/l'X etc + que les grandes écoles favorisent les top lycées France font que c'est un pays de castes full reproduction sociale avec 90% de fils à papa dans les facs/grandes écoles
A Polytechnique t'as un élève sur deux qui est fils de prof, la fameuse oligarchie de l'éducation nationale
30% d'élèves boursiers dans les écoles d'ingé publiques
L'ascenseur social marche mais vous n'arrivez pas à l'utiliser, naturelle est la sélection
Faux y a 90% de fils à papa avec gros patrimoine familial + profs privés depuis la primaire pour certains + connaissaient déjà l'X/ENA etc dès la 6ème
Je suis bac+3 expat + tu brasses de l'air avec ton "ololoz vou y arivé pa", les chiffres officiels de l'OCDE sont là et mettent en PLS les fils à papa des beaux quartiers comme toi
Faut assumer être un pays de castes avec 0 méritocratie les golems
Classe préparatoire n’offrant pas les mêmes outils à leurs étudiants
Déséquilibre informationnelle entre les différentes classes sociales
Stages s’obtenant principalement aux pistons
Le 28 octobre 2021 à 19:11:43 :
Le 28 octobre 2021 à 19:09:52 :
Au moins tu ne referas pas la même chose à tes enfants + ils seront au minima médecins
Le 28 octobre 2021 à 19:12:37 :
Le 28 octobre 2021 à 19:09:46 :
This
Ah oui t’es vachement défavorisé en terme de capital culturel dis donc
Putain mais faites au moins l’effort d’être des VRAIES anomalies statistiques (ça existe) avant d’avoir le culot de d’auto-proclamer « incarnation de la méritocratie »
Capital culturel de classe moyenne quoi, mais j’étais pas mieux loti que des potes qui ont littéralement eu la même vie que moi, en ayant intégré le même collège de merde et le même lycée que moi dans le 93 et qui se sont vautré lamentablement ensuite
Parce que là tout le topic parle du fait que si t’as pas des parents aisés voir bourgeois et que si tu viens d’écoles publiques de merde tu réussis rien, moi je prouve le contraire avec mon exemple de père immigré et moi qui ne suis certainement pas sorti d’Henri IV
Et au vu des autres exemples sortis par les kheys, je suis pas un cas isolé, donc tout est bien une question de bon et de mauvais choix
Le 28 octobre 2021 à 18:25:34 :
-inflation des diplomes
-déclassement des classes moyennes
-salaires trop taxés
Données du topic
- Auteur
- 92comptesban
- Date de création
- 28 octobre 2021 à 18:21:55
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC