[nucléaire] la différence entre un epr et un réacteur classique
Le 26 octobre 2021 à 18:31:14 :
Les réacteurs fonctionnent, et les EPR sont en retard et encore à l'étape de construction ... Plus sérieusement, ce n'est pas selon le carburant ?
Justement je sais pas...
Un epr coûte plus cher mais quid de la différence de fonctionnement \rendement !????
C'est comme un moteur de 206 et moteur de Ferrari, au fond, la technologie du moteur est la même. Mais le rendement et la puissance n'ont rien à voir.
En gros voilà.
Le 26 octobre 2021 à 18:33:29 :
Même fonctionnement, mais un EPR est beaucoup plus efficace.
C'est comme un moteur de 206 et moteur de Ferrari, au fond, la technologie du moteur est la même. Mais le rendement et la puissance n'ont rien à voir.
En gros voilà.
Merci pour tes lumières khey.
Simple et efficace.
Des bribes de souvenirs d'un article du Figaro que j'ai encore, les EPR font 12 fois moins d'énergies qu'un gros, mais ils sont construits systématiquement par paires.
Le gros problème c'est qu'à cause des pressions des écolos, on en est à la troisième génération, alors que les chinois en sont à la quatrième.
Cela explique sûrement le surcout.
Le 26 octobre 2021 à 18:34:39 :
La vraie rupture viendra quand on sera capable de faire des centrales à fusion, et non à fission comme aujourd'hui.
Je prends note...
Le 26 octobre 2021 à 18:34:26 :
Des bribes de souvenirs d'un article du Figaro que j'ai encore, les EPR font 12 fois moins d'énergies qu'un gros, mais ils sont construits systématiquement par paires.Le gros problème c'est qu'à cause des pressions des écolos, on en est à la troisième génération, alors que les chinois en sont à la quatrième.
à cause des écolos
les fameux écolos qui sabotent les investissements, le travail de recherche et les chantiers
ils ont bon dos pour masquer les défaillances de nos gouvernements et de nos entreprises du nucléaire
Le 26 octobre 2021 à 18:35:42 :
Des bribes de souvenirs d'un article du Figaro que j'ai encore, les EPR font 12 fois moins d'énergies qu'un gros, mais ils sont construits systématiquement par paires.Le gros problème c'est qu'à cause des pressions des écolos, on en est à la troisième génération, alors que les chinois en sont à la quatrième.
à cause des écolos
les fameux écolos qui sabotent les investissement, le travail de recherche et les chantiers
ils ont bon dos pour masquer les défaillances de nos gouvernements et de nos entreprises du nucléaire
Ah oui quand je dis des écolos, je prends un raccourci, j'aurais dû dire que le retard a commencé avec Hollande (pour contenter ces derniers)
Bien pris...
Du coup, rendement moindre mais divisé sur le territoire...
Le 26 octobre 2021 à 18:36:49 Xxsoldatdja1xX a écrit :
à cause des écolos
les fameux écolos qui sabotent les investissement, le travail de recherche et les chantiers
ils ont bon dos pour masquer les défaillances de nos gouvernements et de nos entreprises du nucléaireAh oui quand je dis des écolos, je prends un raccourci, j'aurais dû dire que le retard a commencé avec Hollande (pour contenter ces derniers)
Non, bien avant. Le chantier de l'EPR de Flamanville avait déjà des soucis avant Hollande, hein.
+ Hollande n 'était pas écolo
à cause des écolos
les fameux écolos qui sabotent les investissements, le travail de recherche et les chantiers
En même temps, les ecolos hardcore et le nucléaire...
Données du topic
- Auteur
- bouffetaddbfdp
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 18:29:24
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27