Topic de Germanempire55 :

La crise de la trentaine

C'est tellement facile de se chercher des excuses

C'est comme ça que tu te rassures sur le fait que tu n'avances pas et que si ta vie est nul, c'est pas entièrement de ta faute

Quand tu auras le déclic que tu n'as qu'une seule vie, tu feras peut-être quelque chose qui te tient à cœur sans te soucier des autres

Le 31 octobre 2021 à 15:05:40 :
La vie pue la merde dans tous les cas khey. J'ai fait bac +5 j'ai un job à 2.3k / mois dans le sud, j'ai une copine depuis 4 ans et pourtant j'en ai marre de la routine de merde dans laquelle je suis :rire:

T'avais pas un DUT toi soit dix ans ?

Boucle mais courage, je sais que certains veulent rattraper leur "jeunesse" mais c'est pas la même chose, trouve toi de nouveau objectif dans la vie, occupe toi
Il est jamais trop tard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599966346-jesus2-hd-altieri.png

Boucled

Accepte ton âge le vieux débris et trouve toi des occupations de ton âge :)

Le 31 octobre 2021 à 15:21:25 :

Sert de socle à ceux qui sont les statues.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Cotise pour leur santé, fait de l'art pour les émerveiller ce sera déjà énorme. Ou fais silence et ne les dérange pas, ne fait rien, c'est déjà pas mal. Tu sais dans ce monde si tous les gens qui trépignent ou ne savent pas vivre arrêtaient de faire des choses "pour faire et se sentir vivre" on irait bien mieux. A un moment donné si on a pas le "truc", si on a pas l'énergie, l'étincelle, faut arrêter de gesticuler et crier alors que sa voix se perd dans le néant ou casse les oreilles des bons vivants. On s’assois à la porte du temple et on mendie son pain en silence et en paix. Et ainsi on fait finalement nous aussi partie de l'un, du grand tout, de la paix et on contribue au bien du monde, en ne faisant rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Tu as raison Kheyou, ce ne sont que ces choix là qui me sont réservé, servir de socle aux autres, à ceux qui ont encore le temps.

Ma seule option est d'être condamné à errer dans le néant, de ne pas exister, de ne pas avoir de légendes, n'être qu'un fantôme inexistant jusqu'à la fin

Le 31 octobre 2021 à 15:21:38 :

Le 31 octobre 2021 à 15:15:50 :

Le 31 octobre 2021 à 15:14:32 :
J’ai 31 ans, j’ai l’impression que tout est encore faisable alors que j’ai déjà profité pendant ma 20aine. L’âge c’est juste une excuse kheyou.

Dans 9 ans, tu as 40 ans Kheyou, tu imagines ? Physiquement, tu as les signaux avant coureur qui te prouvent que tu es sur le déclin

Oui mais je le vis pas mal, et même les signes physiques sont pas encore trop fort, je perds pas encore mes cheveux par exemple (Dieu merci).

Nan vraiment je suis persuadé que la 30aine peut-être aussi bien que la 20aine si tu te fixe des objectifs réalisables.

Si tu le penses sincérement et que tu n'as pas peur de temps qui passe, je t'envie Kheyou.

Perso, je le ressens au plus profond de mon coeur que ma vie est et sera misérable, cette "non vie", c'est enfaite ma vie

Fallait pas gâcher ta jeunesse, je vis ma meilleure vie perso :)

Le fric, les jeunettes de 20 qui fantasment, l'assurance que donne l'aura de Male en voix de maturation.

Tout est de de votre faute, fallait réagir quand c'était le moment

Le 31 octobre 2021 à 15:22:08 :
C'est tellement facile de se chercher des excuses

C'est comme ça que tu te rassures sur le fait que tu n'avances pas et que si ta vie est nul, c'est pas entièrement de ta faute

Quand tu auras le déclic que tu n'as qu'une seule vie, tu feras peut-être quelque chose qui te tient à cœur sans te soucier des autres

L'origine de la crise de la trentaine, c'est justement de prendre enfin conscience qu'on a qu'une vie, qu'une seule fois 20 ans et qu'aucuns retours en arrière n'est possible.

On a qu'une vie, qu'une jeunesse, qu'un essai, la ressource la plus précieuse dans la vie c'est le temps, si tu as gâché ton temps, c'est fini

Le 31 octobre 2021 à 15:26:57 :

Le 31 octobre 2021 à 15:21:38 :

Le 31 octobre 2021 à 15:15:50 :

Le 31 octobre 2021 à 15:14:32 :
J’ai 31 ans, j’ai l’impression que tout est encore faisable alors que j’ai déjà profité pendant ma 20aine. L’âge c’est juste une excuse kheyou.

Dans 9 ans, tu as 40 ans Kheyou, tu imagines ? Physiquement, tu as les signaux avant coureur qui te prouvent que tu es sur le déclin

Oui mais je le vis pas mal, et même les signes physiques sont pas encore trop fort, je perds pas encore mes cheveux par exemple (Dieu merci).

Nan vraiment je suis persuadé que la 30aine peut-être aussi bien que la 20aine si tu te fixe des objectifs réalisables.

Si tu le penses sincérement et que tu n'as pas peur de temps qui passe, je t'envie Kheyou.

Perso, je le ressens au plus profond de mon coeur que ma vie est et sera misérable, cette "non vie", c'est enfaite ma vie

Je le pense sincèrement oui.

Relève la tête kheyou.

Données du topic

Auteur
Germanempire55
Date de création
31 octobre 2021 à 14:57:13
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 214