Topic de Germanempire55 :

La crise de la trentaine

Avoir gâché sa jeunesse à ne rien faire, à ne rien construire, parce qu'on a le temps, parce qu'on est jeune.

Sans s'en rendre compte, atteindre l'âge de 30 ans.

Se prendre une violente claque de réalité dans la gueule, constater que c'était durant ta vingtaine que tout se jouait.

Se rendre compte de l'amère réalité, que la meilleure partie de ta vie est derrière toi, que tu as déjà gâché ta vie, qu'aucun retour en arrière n'est possible.

Faire le bilan de son existence, analyser sa situation personnelle, cette vie actuelle, c'est ta vie définitive jusqu'à la mort.

30 ans, c'est l'âge où on perd sa jeunesse, ses espoirs, on sait que si on est rien à 30 ans, on ne sera jamais rien.

être condamné à mener une petite vie, une petite existance, à être insignifiant, le reste de notre vie nous conduisant inexorablement vers le déclin, vers la mort...

Conseil pour mes Kheys, pour moi c'est trop tard, il n'y a aucun recours, mais pour vous, ne gâchez pas votre temps de vie, formez vous, construisez, tissez des liens, car à 30 ans, c'est terminé

C'était terminé dès la naissance kheyou tout est déjà écrit
32 ans en L1 Miashs kheyou rien est perdu mdr je compte go actuariat avant 40 ans & il me restera au moins 30 piges pour brasser mdr

Le 31 octobre 2021 à 15:03:07 :
32 ans en L1 Miashs kheyou rien est perdu mdr je compte go actuariat avant 40 ans & il me restera au moins 30 piges pour brasser mdr

Commencer sa vie à 40 ans, l'âge de la vieillesse

La vie pue la merde dans tous les cas khey. J'ai fait bac +5 j'ai un job à 2.3k / mois dans le sud, j'ai une copine depuis 4 ans et pourtant j'en ai marre de la routine de merde dans laquelle je suis :rire:

Le 31 octobre 2021 à 15:02:42 :
C'était terminé dès la naissance kheyou tout est déjà écrit

En partie oui, mais tu as quand même des réalisations personnelles possible à réaliser durant la 20 aine, tisser des liens, étudier, prendre des compétences relationnelles, sexuelles, etc...

Quand tu n'as pas fait ça à 30 ans, tu ne peut pas conccurencer les autres, tu es un adulte de mauvaise qualité, et personne ne te pardonne rien, tu n'as plus aucuns espoirs

Le 31 octobre 2021 à 15:05:40 :
La vie pue la merde dans tous les cas khey. J'ai fait bac +5 j'ai un job à 2.3k / mois dans le sud, j'ai une copine depuis 4 ans et pourtant j'en ai marre de la routine de merde dans laquelle je suis :rire:

Quand tu atteindras l'âge maudit de la trentaine, tu regretteras ce que tu vis actuellement, car cette routine, ça sera ça jusqu'à la fin de ta vie, tu ne peux que chuter

Le 31 octobre 2021 à 15:05:40 :
La vie pue la merde dans tous les cas khey. J'ai fait bac +5 j'ai un job à 2.3k / mois dans le sud, j'ai une copine depuis 4 ans et pourtant j'en ai marre de la routine de merde dans laquelle je suis :rire:

Tu connais le french Dream ?

Kheyou si t'es tellement déprimé au point de spammer ce topic tous les jours peut-être que tu devrais juste changer de vie et te réorienter au lieu de ruminer sur des regrets et remords

Le 31 octobre 2021 à 15:08:53 :
Kheyou si t'es tellement déprimé au point de spammer ce topic tous les jours peut-être que tu devrais juste changer de vie et te réorienter au lieu de ruminer sur des regrets et remords

On peut plus changer à 30 ans, c'est fini, on apprend moins vite, physiquement, on se conduit inexorablement vers le déclin, on a plus la fougue de la jeunesse.

La vie d'un trentenaire, c'est un peu comme un ciel gris, c'est déprimant, insipide, morne, c'est la fin

Khey, a 30 piges, Zemmour était journaliste lambda. Il a percé 10 ans après. Donc tkt que rien n'est encore définitivement joué. Faut juste pas trop tarder

Le 31 octobre 2021 à 15:11:35 :
Khey, a 30 piges, Zemmour était journaliste lambda. Il a percé 10 ans après. Donc tkt que rien n'est encore définitivement joué. Faut juste pas trop tarder

Oui, c'est la fameuse accélération des trentenaires, comme on voit que le soleil est en train de se coucher, on court, haletant, pour le rattraper, sauf qu'en réalité, c'est déjà trop tard, on ne peut pas le rattraper

J’ai 31 ans, j’ai l’impression que tout est encore faisable alors que j’ai déjà profité pendant ma 20aine. L’âge c’est juste une excuse kheyou.

Le 31 octobre 2021 à 15:14:32 :
J’ai 31 ans, j’ai l’impression que tout est encore faisable alors que j’ai déjà profité pendant ma 20aine. L’âge c’est juste une excuse kheyou.

Dans 9 ans, tu as 40 ans Kheyou, tu imagines ? Physiquement, tu as les signaux avant coureur qui te prouvent que tu es sur le déclin

C'est jamais trop tard

Le 31 octobre 2021 à 15:10:49 :

Le 31 octobre 2021 à 15:08:53 :
Kheyou si t'es tellement déprimé au point de spammer ce topic tous les jours peut-être que tu devrais juste changer de vie et te réorienter au lieu de ruminer sur des regrets et remords

On peut plus changer à 30 ans, c'est fini, on apprend moins vite, physiquement, on se conduit inexorablement vers le déclin, on a plus la fougue de la jeunesse.

La vie d'un trentenaire, c'est un peu comme un ciel gris, c'est déprimant, insipide, morne, c'est la fin

Tu peux écrire un roman, tu peux reprendre des cours, tu peux passer des concours pour être gendarme, haut-fonctionnaire, marin etc, tu peux investir, tu peux créer des projets persos ou monter des trucs avec des amis ou bien tu peux ne rien faire du tout, te morfondre et dire "ah j'ai 30 ans je suis trop vieux" pour te persuader que tu as raison.

En plus y a plein de gens qui ont connu le succès assez tard dans leurs vies, beaucoup d'auteurs notamment ( Sanderson, Collins, Gay, Rowlings etc )

Le 31 octobre 2021 à 15:17:33 :

Le 31 octobre 2021 à 15:10:49 :

Le 31 octobre 2021 à 15:08:53 :
Kheyou si t'es tellement déprimé au point de spammer ce topic tous les jours peut-être que tu devrais juste changer de vie et te réorienter au lieu de ruminer sur des regrets et remords

On peut plus changer à 30 ans, c'est fini, on apprend moins vite, physiquement, on se conduit inexorablement vers le déclin, on a plus la fougue de la jeunesse.

La vie d'un trentenaire, c'est un peu comme un ciel gris, c'est déprimant, insipide, morne, c'est la fin

Tu peux écrire un roman, tu peux reprendre des cours, tu peux passer des concours pour être gendarme, haut-fonctionnaire, marin etc, tu peux investir, tu peux créer des projets persos ou monter des trucs avec des amis ou bien tu peux ne rien faire du tout, te morfondre et dire "ah j'ai 30 ans je suis trop vieux" pour te persuader que tu as raison.

C'est gentil Kheyou de me remonter le moral et d'essayer de trouver des solutions, j'essaye régulièrement de me lancer dans différents projets pour améliorer ma vie et mon avenir...

Malheureusement, la vie est ce qu'elle est, quand tu as loupé le signal de départ, tu ne peux gagner la course

Pourquoi t'es pas satisfait de ta vie kheyou ? Tu veux plus ? Trop gourmand ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Souhaite le bonheur à ceux qui réussissent, si c'est pas ton cas, éteint toi sagement stp
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
"Mais je veux vivre" mais t'es qu'un homme, c'est à la fois beaucoup et insignifiant
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
A l'échelle de ton nombril c'est beaucoup, à l'échelle de l'univers c'est rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Ce qu'il te reste à faire c'est donner de toi pour aider ceux qui réussissent à monter encore plus haut. Tu peux toujours servir d'assise, de tabouret, de contrefort, de fondation ou du moins de remblais pour la grande Oeuvre humaine et le cycle de la vie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Sert de socle à ceux qui sont les statues.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Cotise pour leur santé, fait de l'art pour les émerveiller ce sera déjà énorme. Ou fais silence et ne les dérange pas, ne fait rien, c'est déjà pas mal. Tu sais dans ce monde si tous les gens qui trépignent ou ne savent pas vivre arrêtaient de faire des choses "pour faire et se sentir vivre" on irait bien mieux. A un moment donné si on a pas le "truc", si on a pas l'énergie, l'étincelle, faut arrêter de gesticuler et crier alors que sa voix se perd dans le néant ou casse les oreilles des bons vivants. On s’assois à la porte du temple et on mendie son pain en silence et en paix. Et ainsi on fait finalement nous aussi partie de l'un, du grand tout, de la paix et on contribue au bien du monde, en ne faisant rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 31 octobre 2021 à 15:15:50 :

Le 31 octobre 2021 à 15:14:32 :
J’ai 31 ans, j’ai l’impression que tout est encore faisable alors que j’ai déjà profité pendant ma 20aine. L’âge c’est juste une excuse kheyou.

Dans 9 ans, tu as 40 ans Kheyou, tu imagines ? Physiquement, tu as les signaux avant coureur qui te prouvent que tu es sur le déclin

Oui mais je le vis pas mal, et même les signes physiques sont pas encore trop fort, je perds pas encore mes cheveux par exemple (Dieu merci).

Nan vraiment je suis persuadé que la 30aine peut-être aussi bien que la 20aine si tu te fixe des objectifs réalisables.

Données du topic

Auteur
Germanempire55
Date de création
31 octobre 2021 à 14:57:13
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 138