Topic de Shin-ken30 :

"gneu gneu c pa son argent c ses actifs"

A chaque fois qu'on parle de la fortune de milliardaires, on nous parle d'actions et d'actifs

Alors une bonne fois pour toute, QUEL EST LA REELLE FORTUNE DES PERSONNES LES PLUS RICHES DU MONDE

Bonne question... Je pense qu'on doit au moins diviser par 100 pour avoir la réalité (estimation à la louche, après ça dépend beaucoup des cas)

Le 03 novembre 2021 Ă  16:40:25 BalthazarClaes a Ă©crit :
Bonne question... Je pense qu'on doit au moins diviser par 100 pour avoir la réalité (estimation à la louche, après ça dépend beaucoup des cas)

Merci mais il y a pas un article ou une vidéo qui explique tout cela ?

En fait, c'est ça le principe d'être milliardaire.

T'as plus d'argent. T'as juste Ă  te servir.

J'ai lu que la fortune personnel prend en compte les actifs

Donc Elon a bel et bien 315 milliards

Des jean Ă©conomistes svp

Le 03 novembre 2021 Ă  16:48:12 incel2sur10dsk a Ă©crit :
On parle du patrimoine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608932671-anyagrimace2.png

Ben donc ça veut dire que c'est à lui ?

Mais c’est de l’argent un actif :doute:

On dit que c’est pas du cash, ou de l’épargne liquide, mais ça reste de l’argent.

Où je comprends pas ta question? Désolé kheyou ça a l’air trop bête.

Un actif ça peut être des actions, obligations, qui vont te rapporter de l’argent

Le 03 novembre 2021 Ă  16:48:37 :

Le 03 novembre 2021 Ă  16:48:12 incel2sur10dsk a Ă©crit :
On parle du patrimoine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608932671-anyagrimace2.png

Ben donc ça veut dire que c'est à lui ?

Bah oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608932671-anyagrimace2.png

Le 03 novembre 2021 Ă  16:49:40 Medusateur a Ă©crit :

On dit que c’est pas du cash, ou de l’épargne liquide, mais ça reste de l’argent.

C'est les économistes du dimanche qui n'arretent pas de spammer "non mai ce sont ses actifs ça lui appartient pas" comme si tout l'argent appartenait à quelqu'un d'autre

On est d'accord que c'est bel et bien son argent à lui ? Qu'il possède 315 milliards de dollars ?

Le 03 novembre 2021 Ă  16:49:40 :

Bah théoriquement s'il vend ses actions au prix du marché il peut avoir l'argent qu'il a en actifs, mais comme il garde ses actions ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tout dépend de ton acceptation du mot "richesse".
En général on parle de patrimoine, ce qui revient peu ou proue à comptabiliser toutes tes possessions matérielles et immatérielles, auxquelles tu soustrais tes dettes.
On peut aussi inclure les revenus du travail, bien qu'ils ne soient pas fondamentalement déterminants dans les inégalités économiques.

[16:51:18] <Shin-ken30>

Le 03 novembre 2021 Ă  16:49:40 Medusateur a Ă©crit :

C'est les économistes du dimanche qui n'arretent pas de spammer "non mai ce sont ses actifs ça lui appartient pas" comme si tout l'argent appartenait à quelqu'un d'autre

On est d'accord que c'est bel et bien son argent à lui ? Qu'il possède 315 milliards de dollars ?

Plus exactement ce sont ses actifs qui valent telle somme d'argent à l'instant t, ça lui appartient stricto sensu

Le 03 novembre 2021 Ă  16:51:35 Gauchovener a Ă©crit :
Tout dépend de ton acceptation du mot "richesse".
En général on parle de patrimoine, ce qui revient peu ou proue à comptabiliser toutes tes possessions matérielles et immatérielles, auxquelles tu soustrais tes dettes.
On peut aussi inclure les revenus du travail, bien qu'ils ne soient pas fondamentalement déterminants dans les inégalités économiques.

D'accord mais quand on calcule leur richesses, tout est déjà inclus je suppose ?

Le 03 novembre 2021 Ă  16:51:23 :

Le 03 novembre 2021 Ă  16:49:40 :

Bah théoriquement s'il vend ses actions au prix du marché il peut avoir l'argent qu'il a en actifs, mais comme il garde ses actions ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

De ce que j'ai compris sur la question, la différence entre actifs et argent sur le compte en banque c'est que tes actifs qui valent 100 millions en tant que tels si tu revends tout d'un coup tu déséquilibre le marché et tu n'en tire pas du tout 100 millions.

Pareils pour les mecs avec plein de Bitcoins, ils ne peuvent pas tout revendre sinon ça perd de sa valeur.

Données du topic

Auteur
Shin-ken30
Date de création
3 novembre 2021 Ă  16:38:32
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 345