Topic de PMMMbestanime- :

Les fonctionnaires sont reclassés selon leur indice lorsqu'ils changent de poste

Perso hier je me suis fais reclassé parce que j'ai pas envoyé un document sur la prise en compte de mes services antérieures alors que je viens de commencer dans le métier (je suis même stagiaire)

Donc ils vont me reclasser à minima alors que je suis déjà échelon 1, merci la hiérarchie

Le 28 octobre 2021 à 12:01:01 :
C'est quoi l'"indice"? C'ets genre ton niveau de skill? :hap:

Exactement.

Vu que t'es naze ils t'ont déclassé? Et tu touches plus d'argent qu'avant grâce aux primes?

Oui. En gros, c'est ça.

Même si c'est moi qui me suis "déclassé" ( A -> B) en passant un autre concours et en démissionnant de mon premier poste. Eux n'y sont pour rien.

Le 28 octobre 2021 à 12:02:38 :

Exactement. Ce sont mes points d' xp.

Vu que t'es naze ils t'ont déclassé? Et tu touches plus d'argent qu'avant grâce aux primes?

Oui. En gros, c'est ça.

Même si c'est moi qui me suis "déclassé" ( A -> B) en passant un autre concours et en démissionnant de mon premier poste. Eux n'y sont pour rien.

Mais pourquoi tu dis que tu aurais dû atteindre ce niveau après 20 ans de carrière s'il est inférieur au niveau que tu avais avant ? :( :(

Du coup, je me dis que cela ne sert vraiment à rien de redevenir prof, même avec l'agreg...

Le 28 octobre 2021 à 12:05:09 :

Oui. En gros, c'est ça.

Mais pourquoi tu dis que tu aurais dû atteindre ce niveau après 20 ans de carrière s'il est inférieur au niveau que tu avais avant ? :( :(

J'ai juste été déclasse de ma catégorie A -> B. En fait, vu que j'étais échelon 3 en tant que prof, je pensais que j'allais réattérir échelon 3 en catégorie B. Mais ce que je viens de découvrir c'est que ce n'est pas l'échelon qui fait foi mais l'indice.

Et suivant ton poste, l'échelon correspondant à un indice donné n'est pas le même.

Donc au lieu de me retrouver échelon 3, je me retrouve échelon 8. (quasiment en fin de carrière avec certains des avantages qui vont avec).

Le 28 octobre 2021 à 11:59:26 Horik a écrit :
Dans la fonction publique tu es titulaire de ton grade pas de ton poste. donc si tu changes vers un autre emploi tu conserve ton grade et donc ton IB/IM. Les primes sont liés au poste que tu occupes donc ça se négocie.

Ceci.
La même si tu passes de la fonction publique d'état à la territoriale, tu n'y perds pas.
Me semble que la réciproque est fausse cela dit

Le 28 octobre 2021 à 12:01:04 :
Perso hier je me suis fais reclassé parce que j'ai pas envoyé un document sur la prise en compte de mes services antérieures alors que je viens de commencer dans le métier (je suis même stagiaire)

Donc ils vont me reclasser à minima alors que je suis déjà échelon 1, merci la hiérarchie

Si t'es prof stagiaire tu resteras échelon 1 et 2 (après le premier semestre) durant ton année de stage.

Normalement, tu devras attendre ta titularisation pour être réellement reclassé. (En tout cas, au niveau du salaire).

Pour le mouvement, c'est ton reclassement qui comptera.

Le 28 octobre 2021 à 12:08:32 :

Le 28 octobre 2021 à 12:05:09 :

Oui. En gros, c'est ça.

J'ai juste été déclasse de ma catégorie A -> B. En fait, vu que j'étais échelon 3 en tant que prof, je pensais que j'allais réattérir échelon 3 en catégorie B. Mais ce que je viens de découvrir c'est que ce n'est pas l'échelon qui fait foi mais l'indice.

Et suivant ton poste, l'échelon correspondant à un indice donné n'est pas le même.

Donc au lieu de me retrouver échelon 3, je me retrouve échelon 8. (quasiment en fin de carrière avec certains des avantages qui vont avec).

Ok merci pour l'explication :ok:

Le 28 octobre 2021 à 12:00:16 :
J'ai pas tout compris l'op, il s'est passé quoi ?
Tu fais quoi maintenant ?
C'est quoi un indice ? un reclassement ? un échelon dans la FP ? :(

Pour répondre aux interrogations :

L'indice c'est la base de calcul de ton salaire, il est composé de points genre 1 point correspond à telle somme.
Par exemple mon salaire de base brut est basé sur l'indice 476 (donc je gagne 476 x la valeur du point d'indice).

Le reclassement c'est de passer d'un échelon à un autre plus élevé hors montée normale.

Un échelon c'est ton niveau dans la grille de salaire, tu vas à l'échelon supérieur soit par l'ancienneté, soit par recommandation (après visite, rdv de carrière, etc).

Le 28 octobre 2021 à 12:34:43 :

Le 28 octobre 2021 à 12:01:04 :

Si t'es prof stagiaire tu resteras échelon 1 et 2 (après le premier semestre) durant ton année de stage.

Normalement, tu devras attendre ta titularisation pour être réellement reclassé. (En tout cas, au niveau du salaire).

Pour le mouvement, c'est ton reclassement qui comptera.

Tu peux être reclassé durant ton année de stagiaire, je suis passé de l'échelon 1 au 4 en Janvier de mon année de stagiaire (j'ai bossé dans le privé avant).

Le 28 octobre 2021 à 12:00:55 :

Le 28 octobre 2021 à 11:59:26 :
Dans la fonction publique tu es titulaire de ton grade pas de ton poste. donc si tu changes vers un autre emploi tu conserve ton grade et donc ton IB/IM. Les primes sont liés au poste que tu occupes donc ça se négocie.

Il n'y a pas de négociation de salaire dans la fonction publique.

Mais sinon, oui, je suis d'accord pour le reste. Par contre, je viens juste de le découvrir avec ma paye d'octobre.

Dans la FPT tu négocies le régime indemnitaire. Selon ton grade et ton niveau de responsabilité tu as un plafond max de RI, par exemple pour moi c'est 850 par mois

Données du topic

Auteur
PMMMbestanime-
Date de création
28 octobre 2021 à 11:46:10
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 112