Topic de PMMMbestanime- :

Les fonctionnaires sont reclassés selon leur indice lorsqu'ils changent de poste

Je viens de le découvrir. C'est dingue. :ouch:

J'ai été reclassé à un échelon que j'aurais dû atteindre après 20 ans de carrière. :rire:

Et je gagne plus que ce que j'avais sur mon ancien poste (prof) car mon nouveau poste comporte plus de primes à indice égal. :rire:

Mon Dieu, j'ai créé un beug dans le système alors que je n'en avais même pas conscience.

Et après certains s'étonnent que les français votent LR/PS/LREM, la situation leur va très bien.

C'est loin d'être seulement les ministres, directeurs de cabinets, d'administration à 20k.
C'est même pas les dizaines de milliers d'élus municipaux à 4k.

Ya des millions de fonctionnaires payés à rien foutre. C'est le pays entier qui mange dans la gamelle. :rire: ça risque pas de changer.

C'est pour cela que je me faisais recaler lorsque les oraux étaient constitués d'entretiens bullshit de "compétences et de personnalité" (mon cul, ouai) et non d'épreuves qui évaluent réellement tes compétences. J'allais leur coûter trop cher.

Les RH, je vous hais encore plus.

Perso fonctionnaire planqué https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Le 28 octobre 2021 à 11:55:13 :
Perso fonctionnaire planqué https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Gg khey. Moi aussi. :ok:

Le 28 octobre 2021 à 11:56:02 :
... ou cancer

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490827001-jesusddb.jpg

Le 28 octobre 2021 à 11:48:06 :
Et je gagne plus que ce que j'avais sur mon ancien poste (prof) car mon nouveau poste comporte plus de primes à indice égal. :rire:

Mon Dieu, j'ai créé un beug dans le système alors que je n'en avais même pas conscience.

Et tu fais quoi mtn?
Les parents d'élève qui confient leur précieux enfant à un mec qui met des PP animé :)

Le 28 octobre 2021 à 11:56:47 :

Le 28 octobre 2021 à 11:55:13 :

Gg khey. Moi aussi. :ok:

et fier :-)))

Aux USA: "Tu as réussi? " "Oui, je suis riche"

En France: "Tu as réussi?" "Oui, je suis un voleur"

T'es passé de prof à principal de lycée ? :hap:

Le 28 octobre 2021 à 11:57:08 :

Le 28 octobre 2021 à 11:48:06 :

Et tu fais quoi mtn?
Les parents d'élève qui confient leur précieux enfant à un mec qui met des PP animé :)

Ha ha ha... mes précieux "enfants", ils avaient entre 16 et 20 ans et c'étaient les pires k-sos que je n'avais jamais vu de ma vie, et je pèse mes mots.

Mais, du coup, toutes ces souffrances n'auront pas été vaines.

Le 28 octobre 2021 à 11:58:07 :
T'es passé de prof à principal de lycée ? :hap:

Non, j'ai été rétrogradé. Enfin... plus exactement: je me suis rétrogradé tout seul sur un poste assez tranquille car j'en pouvais plus des gamins k-sos.

Dans la fonction publique tu es titulaire de ton grade pas de ton poste. donc si tu changes vers un autre emploi tu conserve ton grade et donc ton IB/IM. Les primes sont liés au poste que tu occupes donc ça se négocie.
J'ai pas tout compris l'op, il s'est passé quoi ?
Tu fais quoi maintenant ?
C'est quoi un indice ? un reclassement ? un échelon dans la FP ? :(

Le 28 octobre 2021 à 11:50:31 :
Et après certains s'étonnent que les français votent LR/PS/LREM, la situation leur va très bien.

C'est loin d'être seulement les ministres, directeurs de cabinets, d'administration à 20k.
C'est même pas les dizaines de milliers d'élus municipaux à 4k.

Ya des millions de fonctionnaires payés à rien foutre. C'est le pays entier qui mange dans la gamelle. :rire: ça risque pas de changer.

euh ya pleins de cadres dans la fonction publique qui sont clairement sous payés par rapport au secteur privé! arrête de croire que tout le monde se fait de l'argent dans la fp...

Le 28 octobre 2021 à 11:59:26 :
Dans la fonction publique tu es titulaire de ton grade pas de ton poste. donc si tu changes vers un autre emploi tu conserve ton grade et donc ton IB/IM. Les primes sont liés au poste que tu occupes donc ça se négocie.

Il n'y a pas de négociation de salaire dans la fonction publique.

Mais sinon, oui, je suis d'accord pour le reste. Par contre, je viens juste de le découvrir avec ma paye d'octobre.

C'est quoi l'"indice"? C'ets genre ton niveau de skill? :hap:
Vu que t'es naze ils t'ont déclassé? Et tu touches plus d'argent qu'avant grâce aux primes?

Données du topic

Auteur
PMMMbestanime-
Date de création
28 octobre 2021 à 11:46:10
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 203