Topic de AhBahVoila :

Des INTELLECTUELS de DROITE à me CONSEILLER ?

En format vidéo je vous conseille Yannick Jaffré.

Et il faut absolument fuir toutes les instagrammeuses low IQ genre Valek Rayhan & cie mais j'imagine que ça a déjà été dit un paquet de fois ici.

Le 30 octobre 2021 à 22:32:04 :

Le 30 octobre 2021 à 22:30:42 :
Va voire "je suis pas content", c'est très important.
Sinon si tu n'es pas habitué a la politique surtout de droite bonne chance mdr : Papacito, Baptiste Marchais, Zemmour, Onfrai ...

Je le classerais pas à droite mais je confirme pour JSPC, ses vidéos sont drôles :oui:

oui nan c'est ni droite ni gauche, mais c'est important pour s'ouvrire des portes

Valek grand penseur de droite il a écrit un brillant ouvrage pour moins de 15€
Julien Rochedy autre grand intellectuel français a écrit un livre avec un philosophe franco-espagnol nommé Papacito.

Moi perso j'attends le bouquin de Bench

Le 30 octobre 2021 à 22:37:02 :
Valek grand penseur de droite il a écrit un brillant ouvrage pour moins de 15€
Julien Rochedy autre grand intellectuel français a écrit un livre avec un philosophe franco-espagnol nommé Papacito.

Moi perso j'attends le bouquin de Bench

"philosophie" :rire:
les classiques philosophes modernes :rire:

Faut être con de base pour s'intéresser à une oeuvre, un livre ou de manière plus générale à une personne, artiste, intellectuel, pour son orientation politique.

Voilà où on en est maintenant "gneu gneu lui c'est un chofa je lis pas" "gneu gneu lui c'est un gauchiste je lis pas"

Je suis désolé, mais 95% de ce qui est dit sur ce topic est absolument flingué. Un youtuber n'est pas un penseur, arrêtez le délire. Vos types sont des gourous ou low IQ qui réagissent à l'actualité, le niveau 0. Pareil pour les "anti-woke".
Wikipedia, Wikiberal et Investopedia seront sans doute tes meilleures sources d'information sans aller suivre des cours.
Recommander "Soral pour le social" au lieu d'aller lire la page WIkipedia du Marxisme, c'est absolument déconnant.
Je finirai par dire que si Marx est, en un sens, la définition de la gauche, la théorie de la valeur (par exemple) est importante quel que soit ton orientation (ne serait-ce que pour la critiquer). Marx, Friedman ou Hayek, rien n'est à jeter.

Le 30 octobre 2021 à 22:47:01 :
Je suis désolé, mais 95% de ce qui est dit sur ce topic est absolument flingué. Un youtuber n'est pas un penseur, arrêtez le délire. Vos types sont des gourous ou low IQ qui réagissent à l'actualité, le niveau 0. Pareil pour les "anti-woke".
Wikipedia, Wikiberal et Investopedia seront sans doute tes meilleures sources d'information sans aller suivre des cours.
Recommander "Soral pour le social" au lieu d'aller lire la page WIkipedia du Marxisme, c'est absolument déconnant.
Je finirai par dire que si Marx est, en un sens, la définition de la gauche, la théorie de la valeur (par exemple) est importante quel que soit ton orientation (ne serait-ce que pour la critiquer). Marx, Friedman ou Hayek, rien n'est à jeter.

Mais je sais bien que Soral n'a pas le niveau, mais comme "penseur du social" en France qualifiable de droitard t'as qui d'autre ? À part un full Nazi comme HLQ ?

Merci mais je sais qui est Marx, t'es sympathique.

L'auteur demande de la droite, je lui donne ce que je connais de droite. Et je lui mets une caution, je lui dis que c'est loin d'être profond et poussé comme réflexion. Et si, Soral a quand même fait des bouquins de théorie, même s'il est polémiste aussi.

Y'a marqué "intellectuels de droite" dans le titre et tu nous sors Marx... Tu te drogues ?

J'aime bien Olivier Rey et Alain de Benoist

Le topic -> demande des intellectuels

Et le forum qui répond en donnant des youtubeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Sélection intellectuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 31 octobre 2021 à 11:06:49 :
Le topic -> demande des intellectuels

Et le forum qui répond en donnant des youtubeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Sélection intellectuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

C'est l'auteur aussi qui dit "gneu gneu ze ve ke des zans de nautr aipok" alors que la droite actuelle est complètement éclatée

Bourdieu, même s'il est difficile à catégoriser comme étant se droite. Au regard de l'échiquier politique d'aujourd'hui, il apparaît comme étant de droite. :ok:

+ Il est relativement contemporain :oui:

Le dernier qui tenait la route en France c'était Raymond Aron, c'est dire si ça date https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Ecoute pas les premiers avis :non:

Achète Le Point ou le figaro et tu auras déjà un bon avis des opinions de droite :oui:

Les autres sont des branquignols.

Tu devrais tôt ou tard aboutir à la conclusion que voter ne sert à rien, dans tous les cas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620476023-a20da369-6833-4077-8a62-187599f42bf9.png
Heidegger Nietzsche Schopenhauer Rosenberg Weininger Salomon Ferguson Burke Adams Maistre Bonald Saint-Bonnet Cortès Ortega y Gasset Aron Sherringham Scruton Murray Peterson Compagnon Sainte-Beuve Gilson Taine Carcopino Ranke Mommsen Moellendorff Dumézil Furet Burckhardt Wölfflin Hildebrand Chastel Bredekamp Gobineau Bainville Novalis Goethe Hölderlin Chénier Valéry Lebrun-Pindare Claudel Lamartine Wagner Strauss Baudelaire Byron Boisguilbert Gournay Turgot Lemercier Legendre Huerta de Soto Hayek Mises Böhm-Bawerk Menger Salin Schmitt Gehler Bastiat Say Molinari Weber Tönnies Acton Tocqueville Pareto Monnerot Rougemont Chesterton Theodoracopoulos Paul Buchanan Freund Huntington Fukuyama Bonnard Bloy Bardèche Barrés Rebatet Brasillach Céline Bernanos Mirbeau Spengler Engels Douguine Evola Malaparte Faye Marinetti Jünger Balzac Aurevilly Lorenz Lynn Woodley of Menie

Données du topic

Auteur
AhBahVoila
Date de création
30 octobre 2021 à 21:45:54
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 324