Des INTELLECTUELS de DROITE à me CONSEILLER ?
Ego Non : https://www.youtube.com/channel/UC5fzl79Ep4fWSmQnDUI468w
Michel Drac : https://www.youtube.com/channel/UCUToCUpK5ZAH6S6ZXktfWEA
Le Cercle Henri Lagrange : https://www.youtube.com/user/cerclehenrilagrange
Mais il faut lire, avant tout.
En format vidéo je vous conseille Yannick Jaffré.
Et il faut absolument fuir toutes les instagrammeuses low IQ genre Valek Rayhan & cie mais j'imagine que ça a déjà été dit un paquet de fois ici.
Le 30 octobre 2021 à 22:32:04 :
Le 30 octobre 2021 à 22:30:42 :
Va voire "je suis pas content", c'est très important.
Sinon si tu n'es pas habitué a la politique surtout de droite bonne chance mdr : Papacito, Baptiste Marchais, Zemmour, Onfrai ...Je le classerais pas à droite mais je confirme pour JSPC, ses vidéos sont drôles
oui nan c'est ni droite ni gauche, mais c'est important pour s'ouvrire des portes
Valek grand penseur de droite il a écrit un brillant ouvrage pour moins de 15€
Julien Rochedy autre grand intellectuel français a écrit un livre avec un philosophe franco-espagnol nommé Papacito.
Moi perso j'attends le bouquin de Bench
Le 30 octobre 2021 à 22:37:02 :
Valek grand penseur de droite il a écrit un brillant ouvrage pour moins de 15€
Julien Rochedy autre grand intellectuel français a écrit un livre avec un philosophe franco-espagnol nommé Papacito.Moi perso j'attends le bouquin de Bench
"philosophie"
les classiques philosophes modernes
Faut être con de base pour s'intéresser à une oeuvre, un livre ou de manière plus générale à une personne, artiste, intellectuel, pour son orientation politique.
Voilà où on en est maintenant "gneu gneu lui c'est un chofa je lis pas" "gneu gneu lui c'est un gauchiste je lis pas"
Wikipedia, Wikiberal et Investopedia seront sans doute tes meilleures sources d'information sans aller suivre des cours.
Recommander "Soral pour le social" au lieu d'aller lire la page WIkipedia du Marxisme, c'est absolument déconnant.
Je finirai par dire que si Marx est, en un sens, la définition de la gauche, la théorie de la valeur (par exemple) est importante quel que soit ton orientation (ne serait-ce que pour la critiquer). Marx, Friedman ou Hayek, rien n'est à jeter.
Le 30 octobre 2021 à 22:47:01 :
Je suis désolé, mais 95% de ce qui est dit sur ce topic est absolument flingué. Un youtuber n'est pas un penseur, arrêtez le délire. Vos types sont des gourous ou low IQ qui réagissent à l'actualité, le niveau 0. Pareil pour les "anti-woke".
Wikipedia, Wikiberal et Investopedia seront sans doute tes meilleures sources d'information sans aller suivre des cours.
Recommander "Soral pour le social" au lieu d'aller lire la page WIkipedia du Marxisme, c'est absolument déconnant.
Je finirai par dire que si Marx est, en un sens, la définition de la gauche, la théorie de la valeur (par exemple) est importante quel que soit ton orientation (ne serait-ce que pour la critiquer). Marx, Friedman ou Hayek, rien n'est à jeter.
Mais je sais bien que Soral n'a pas le niveau, mais comme "penseur du social" en France qualifiable de droitard t'as qui d'autre ? À part un full Nazi comme HLQ ?
Merci mais je sais qui est Marx, t'es sympathique.
L'auteur demande de la droite, je lui donne ce que je connais de droite. Et je lui mets une caution, je lui dis que c'est loin d'être profond et poussé comme réflexion. Et si, Soral a quand même fait des bouquins de théorie, même s'il est polémiste aussi.
Y'a marqué "intellectuels de droite" dans le titre et tu nous sors Marx... Tu te drogues ?
Bourdieu, même s'il est difficile à catégoriser comme étant se droite. Au regard de l'échiquier politique d'aujourd'hui, il apparaît comme étant de droite.
+ Il est relativement contemporain
Ecoute pas les premiers avis
Achète Le Point ou le figaro et tu auras déjà un bon avis des opinions de droite
Les autres sont des branquignols.
Données du topic
- Auteur
- AhBahVoila
- Date de création
- 30 octobre 2021 à 21:45:54
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 90