Topic de AhBahVoila :

Des INTELLECTUELS de DROITE à me CONSEILLER ?

Je suis en pleine découverte de la politique (2022 sera la première élection présidentielle à laquelle je voterai), et donc j'aimerai commencer à me faire un avis plus solide sur la gauche la droite et tout ça
Pour le moment j'ai écouté des intellectuels de gauche et du coup j'aimerai maintenant écouté les arguments de ceux de droite pour élargir mon champs de vision

Comme il y a pas mal de gens de droite sur le fofo je viens demander ici quelques noms d'intellectuels de droite pour découvrir (donnez s'il vous plait des personne de notre époque, comme je suis encore en phase de découverte je regarde/écoute simplement pour le moment, je ne commencerai à lire des livres que quand j'aurai une bonne base afin de vraiment approfondire)

Up, je suis aussi intéressé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 30 octobre 2021 à 21:46:40 :
Up, je suis aussi intéressé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Je pense qu'il y a pas mal de gens qui commencent à s'intéresser à la politique en ce moment vu que pour un certains nombre 2022 sera leur première élection et que ça approche rapidemment (peut être que tu as déjà voté toi, je parle en général)

tu peux regarder rochedy, après, même en étant de droite, je dois t'avouer que tu ne vas pas trouver des intellectuels, mais des gens très portés sur les faits, par sur ce qu'est la droite, par exemple, tu peux aller voir valeurs actuelles pour tout ce qui est débunkage

Il y a Pierre yves Rougeyron des milieux des souverainistes à travers le cercle Aristote

https://www.youtube.com/watch?v=Wydrg0vrbHQ

Le 30 octobre 2021 à 21:51:29 :
Karl Marx

Bon peut être que toi aussi tu n'en connais pas mais merci de up en tout cas :play:

Le 30 octobre 2021 à 21:52:11 :
tu peux regarder rochedy, après, même en étant de droite, je dois t'avouer que tu ne vas pas trouver des intellectuels, mais des gens très portés sur les faits, par sur ce qu'est la droite, par exemple, tu peux aller voir valeurs actuelles pour tout ce qui est débunkage

Je vois qui c'est de loin, je garde rochedy de côté et j'irai voir si il n'y a pas trop d'alternative mais ce que je veux c'est plutôt un mec qui présente sa pensée (je sais pas trop si rochedy fait ça, je crois qu'il fait plus des réactions)

Merci de ta réponse

Le 30 octobre 2021 à 21:52:32 :
Il y a Pierre yves Rougeyron des milieux des souverainistes à travers le cercle Aristote

https://www.youtube.com/watch?v=Wydrg0vrbHQ

Ah merci lui pourrait être intéressant je vais regarder

Le 30 octobre 2021 à 21:52:42 :
Valek

Mouais, je pense que la droite a quand même de bien meilleurs représentants :hap:

Rougeyron, sauf sur la musique et l'art.
Rochedy n'est qu'un perroquet, au mieux, et il ne comprends pas tout ce qu'il lit
Soral est intéressant sur certains points
Ryssen est très bon, même si ses vidéos ont beaucoup été supprimées (chaîne Julien Lamourette)
SofZilog et SanglierSympa pour les vidéastes
La chaîne de Florian Rouanet est bien, ça peut être pointu mais ça me semble accessible pour un "novice" :oui:
Tu peux lire "Mes idées politiques" de Maurras ça te donnera une idée des intellectuels qui ont marqué la droite.
Dans un tout autre registre "les poèmes de Fresnes" de Brasillach, c'est sympa à lire.

Le 30 octobre 2021 à 21:58:21 :
Rochedy n'est qu'un perroquet, au mieux, et il ne comprends pas tout ce qu'il lit

Je vais écouter Rougeyron vu que c'est la 2eme fois qu'il est cité

Ouais rochedy ne me parait a priori pas super mais je me trompe peut être

Le 30 octobre 2021 à 21:57:58 :

Le 30 octobre 2021 à 21:52:42 :
Valek

Mouais, je pense que la droite a quand même de bien meilleurs représentants :hap:

oui, pour rochedy, il fait dans la réaction mais pas seulement, en tout cas, il est bien mieux que la clique raptor, papacito, valek, descufon, et le reste, ils sont marrants, certes, mais ils ne vont pas au bout de l'idée

Le 30 octobre 2021 à 21:59:29 :
Soral est intéressant sur certains points
Ryssen est très bon, même si ses vidéos ont beaucoup été supprimées (chaîne Julien Lamourette)
SofZilog et SanglierSympa pour les vidéastes
La chaîne de Florian Rouanet est bien, ça peut être pointu mais ça me semble accessible pour un "novice" :oui:

Merci pour les noms kheyou :-p

Le 30 octobre 2021 à 21:58:21 :

le problème de rochedy, c'est de n'avoir compris que Nietzche, et de s'en servir comme base ultime de toute pensée

Données du topic

Auteur
AhBahVoila
Date de création
30 octobre 2021 à 21:45:54
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 283