Topic de Defconax67 :

"En France c'est impossible d'être sdf"

Supprimé

Le 03 novembre 2021 à 11:25:38 :

Le 03 novembre 2021 à 11:24:37 :

Le 03 novembre 2021 à 11:21:24 :

Le 03 novembre 2021 à 11:20:39 :
Je le suis actuellement depuis Août

115 saturer en permanence , pas un blanc dans l'hôtel social , ccomme par hasard

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Barres toi dans un département moins peuplé en stop, appel avant ceux des départements autour de chez toi.

Impossible, tu dois être dans un autre département pour avoir un autre 115. 

Ils sont malins. 

Laisse tomber pour le 115, il faut que tu trouves des listes d'associations d'hébergement par département, tu appelles avant d'y aller, ils vont te recevoir si tu y vas :ok:

Où je suis y a pratiquement 0 taf j'ai pas le permis non plus 

La plupart des usines sont à 30 km et débuts à 5 h. 

Aucun bus n'y va. 

De toute façon c'est toujours pareil, il y a les discours de ceux qui disent oui on peut etre à la rue sans le vouloir, et au final quand on va parler à des clochards en vrai, qu'on leur pose des question sur leur parcours, il y a toujours une raison pour justifier qu'ils aient pas fait les efforts de s'en sortir, beaucoup plus le sont par choix que ce que vous pensez
J'en connais pas un seul qui soit resté plus de quelques semaines dans la rue en cherchant réellement à en sortir

Je le suis actuellement depuis Août

115 saturer en permanence , pas un blanc dans l'hôtel social , ccomme par hasard

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

---

Du coup ça va ? T'arrives à te démerder ?

Je me souviens que quand je suis sorti de la rue c'était grâce à une assistante sociale du CCAS qui m'avait trouvé une place en CHRS.

J'ai eu de la chance après y a des délais et j'ai du aller en cure de désintoxication à l'hp.

Mais ça m'a bien aidé.

Par contre j'ai vraiment eu de la chance et si ils ne m'avaient pas pris je serais encore dehors à cette heure.

Perso été 2020 je vivais chez mes parents après y être retourné. Un jour ça a explosé avec mon père et du coup go sdf. Je cherchais du boulot et j'ai appelé les mairies et ccas et tous réticents à me prendre pour une domiciliation donc j'ai abandonné car un ami m'a hébergé et j'ai enfin trouvé un boulot et depuis je vis avec ma copine. Sans ces deux personnes je vivrais encore dans ma voiture car même avec le smic je pourrais pas avoir de logements :rire:
Et ma copine qui est étudiante avec bourse avec 2 garants c'est l'autoroute pour avoir un logement

Compliqué d’être sdf en France

Avec les aides franchement…

Et je dis pas ça au hasard, j’ai grandi avec ma mère au RSA (RMI à l’époque) + APL

Même si c’était tendu quelques mois c’était ok. Un toit, de la bouffe et des habits

Par contre ma mère était god tier niveau gestion de €€. Elle s’achetait pas de vêtements hors de prix, faisait attention etc. Pas une dépensière du tout

Puis quand j’ai grandi un peu, elle a commencé à travailler etc. Maintenant ça fait un paquet de temps qu’elle travaille et moi aussi

On a remboursé bien plus que ce qu’on a touché en aides :hap:

Mais du coup France > all. Dans un autre pays je sais pas ce qu’on serait :hap:

Le 03 novembre 2021 à 11:29:08 :
De toute façon c'est toujours pareil, il y a les discours de ceux qui disent oui on peut etre à la rue sans le vouloir, et au final quand on va parler à des clochards en vrai, qu'on leur pose des question sur leur parcours, il y a toujours une raison pour justifier qu'ils aient pas fait les efforts de s'en sortir, beaucoup plus le sont par choix que ce que vous pensez
J'en connais pas un seul qui soit resté plus de quelques semaines dans la rue en cherchant réellement à en sortir

Ah mais tu peux t’en sortir oui !
Ça dépend de chacun après.
Mais le fait de se trouver à la rue ça peux arriver à la tout le monde !

Et s’en sortir trouver un taff c’est compliqué !
Dans mon cas je me suis démotivé à chercher un taff , je travail mon projet pro afin de monter plutôt mon entreprise.
Je me lèves chaque jours (zéro week-end) à 6h pour taff ça, ça me prend une douzaine d’heure de travail chaque jours.
On peux dire que je me bouge le cul non ?

Et pourtant en attendant je suis au rsa et si du jours au lendemain je me retrouve séparé ou que ma mère meurt oui, je deviens sdf sans le vouloir,même si il y s’agit que de quelque mois ou semaines

j avais un pote qui etait au camping en attendant mieux, il etait peinard en campagne,post avant aggneu permis il avait un scooter

Le 03 novembre 2021 à 11:32:28 :
Je le suis actuellement depuis Août

115 saturer en permanence , pas un blanc dans l'hôtel social , ccomme par hasard

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

---

Du coup ça va ? T'arrives à te démerder ?

Je me souviens que quand je suis sorti de la rue c'était grâce à une assistante sociale du CCAS qui m'avait trouvé une place en CHRS.

J'ai eu de la chance après y a des délais et j'ai du aller en cure de désintoxication à l'hp.

Mais ça m'a bien aidé.

Par contre j'ai vraiment eu de la chance et si ils ne m'avaient pas pris je serais encore dehors à cette heure.

J'ai bientôt un rendez vous pour une place en CHRS

Ma demande à était faite en Août

Il faut être fort mentalement et pas baisser les bras surtout sinon tu plonge dans l'alcool , drogue etc

J'ai bientôt un rendez vous pour une place en CHRS

Ma demande à était faite en Août

Il faut être fort mentalement et pas baisser les bras surtout sinon tu plonge dans l'alcool , drogue etc

---

C'est cool si t'as une place en CHRS tu seras toujours mieux que dehors.

Après ouais faut le mental dehors. J'étais déjà alcoolique avant d'être SDF et c'est même en partie à cause de ça que je me suis retrouvé dehors mais ça n'a rien arranger.

Je buvais énormément quand j'étais SDF.

Après en CHRS je payais une petite participation et on était à 4 dans un appart. J'étais avec un petit jeune et des migrants.

Données du topic

Auteur
Defconax67
Date de création
3 novembre 2021 à 10:15:58
Date de suppression
3 novembre 2021 à 14:37:01
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 331