Topic de Defconax67 :

"En France c'est impossible d'être sdf"

Supprimé

Le 03 novembre 2021 à 10:36:13 :
Avec tout les aides et les assos pour les plus pauvres en France, pour être SDF faut vraiment le vouloir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si C1Liesse le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Y a RSA + APL donc oui c'est impossible, sauf si t'as un gros poil dans la main

Le 03 novembre 2021 à 10:39:14 :

Le 03 novembre 2021 à 10:36:13 :
Avec tout les aides et les assos pour les plus pauvres en France, pour être SDF faut vraiment le vouloir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si C1Liesse le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai des gros cassos dans ma famille qui ont jamais bosser de leur vie à 40 ans, et ils ont jamais fini SDF. Y a toujours une combines pour s'en sortir dans l'état providence. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis pourtant globalement d'accord avec le fait que quand on veut ne pas être SDF, on peut.
Après y'a des facteurs compliqués et parfois insoupçonnés. Je le souviens avoir parlé avec une SDF qui me disait se faire voler par Emmaüs, ils lui prélevaient son RSA pour une chambre qu'elle ne pouvait plus occuper ; les assistantes sociales ne répondaient pas puisqu'elles étaient toutes en vacances, ou trop occupées

Le 03 novembre 2021 à 10:40:11 :
Y a RSA + APL donc oui c'est impossible, sauf si t'as un gros poil dans la main

J'ai 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

300.000 SDF RECENSÉS en France (chiffre officiel auxquels vont s'ajouter tous les non-recensés :)) mais sur ce forum t'as des gamins de 18 ans qui t'expliquent AGNEUGNEU le RSA les APL faut vraiment le vouloir être sdf en 2k21

Vous êtes des trous de munition pour parler très poliment. Vous persistez à vous croire supérieurs et plus intelligents que la terre entière et des choses auxquels personne n'auraient jamais pensé avant vous alors que vous êtes un ramassis d'exclu sociaux pas foutus de mettre votre intelligence supérieure au service de votre depucelage

C'est très facile de se retrouver à la rue, vous n'imaginez même pas.

Même avec les aides diverses. Sans parler des SDFs qui n'ont pas forcément conscience de toutes les aides dispos ou qui ne veulent pas y avoir recours.

Faites un peu de bénévolat avec une maraude et parlez un peu avec des SDFs.

Il y a aussi ceux qui lâchent l'affaire car ils sont dégoûtés de la société.

---

Je préfère crevé en prison que de devenir clochard

---

Ouais quand j'étais SDF j'en ai connu des comme ça. Ils faisaient des petits délits pour passer l'hiver au chaud par exemple.

Perso je préfère crever dehors qu'en taule mais bon. Après faut le mental pour survivre dehors c'est sur.

C’est hyper facile de devenir sdf et souvent on s’y attend pas : séparation, décès d’un proche, perte soudaine d’un emplois avec soit pas assez de temps de travail pour avoir le chômage soit le patron qui te fait galérer à te donner les papiers administratifs.
Et ça peux tomber sur tout le monde même au plus aisé !

À ça : compte les Moins de 25 ans qui ne peuvent avoir aucune aide .

Le combo RSA APL c’est très limite pour trouver un toit même un tout petit en ville .

Et le mythe du RSA APL En campagne heu… alors j’y suis et non tu ne trouve pas facilement, soit faut connaître le propriétaire pour qu’ils te fasse confiance et en plus te faut un garant !

Dans le village où je vais m’installer tu as un appartement 50m à 250€ et si tu ajoute les apl tu paie encore moins…
Et pourtant on m’a refusé car j’étais au RSA (et pourtant j’ai un garant !)

Il existera toujours des sdf car beaucoup d’entres eux souffrent de sérieux problèmes mentaux, de drogue ou d’alcool. Certains sont aussi tout simplement inapte à évoluer dans la société.

Oui la France possède un super système de protection mais simplement quelqu’un qui souffre d’une maladie non diagnostiqué, ou qui vient de subir un traumatisme, ou par pur bêtise, n’a pas accès aux aides auxquelles il a droit.

On ne peut pas tout faire de À a Z pour des adultes qui sont sensés être responsables d’eux mêmes :non:

Le 03 novembre 2021 à 10:56:35 :
C’est hyper facile de devenir sdf et souvent on s’y attend pas : séparation, décès d’un proche, perte soudaine d’un emplois avec soit pas assez de temps de travail pour avoir le chômage soit le patron qui te fait galérer à te donner les papiers administratifs.
Et ça peux tomber sur tout le monde même au plus aisé !

À ça : compte les Moins de 25 ans qui ne peuvent avoir aucune aide .

Le combo RSA APL c’est très limite pour trouver un toit même un tout petit en ville .

Et le mythe du RSA APL En campagne heu… alors j’y suis et non tu ne trouve pas facilement, soit faut connaître le propriétaire pour qu’ils te fasse confiance et en plus te faut un garant !

Dans le village où je vais m’installer tu as un appartement 50m à 250€ et si tu ajoute les apl tu paie encore moins…
Et pourtant on m’a refusé car j’étais au RSA (et pourtant j’ai un garant !)

Refusé parce que j'ai 1800 euros net sans garant, en CDI :) le loyer était de 350 euros.

La crise du logement est sans précédent en France. Il y a 3,5 millions de logements vides gérés par les agences immobilières mais plus personne n'arrive à se loger comme il veut ou à devenir proprio. :)

Le 03 novembre 2021 à 10:59:15 :
la france, c est le pays avec le moins de selection naturelle

quand tu es sdf, oui ca doit pas forcement etre evident, mais par contre avant d y arriver, y a des aides de partout

Ce qui mène à la rue, c'est dépression, drogues endettements. Avec ça, c'est impossible de s'en sortir.

En gros clairement quelqu’un qui compte vivre des aides sociaux toute sa vie indépendant et ne pas être sdf … c’est possible mais : soit il faut avoir beaucoup de chance : pour certain c’est la chance de tomber sur un propriétaire assez tolérant à partir du moment où t’es réglo, trouver à temps un logement sociaux …ou pour les moins chanceux vivre au « crochet » de quelqu’un : parent, copain/copine, amis ou collocation.

Et après… bah sdf.
Et trouver du taff c’est pas facile .. surtout après la crise sanitaire de l’an dernier c’est encore chaud

Le 03 novembre 2021 à 11:00:20 :

Le 03 novembre 2021 à 10:59:15 :
la france, c est le pays avec le moins de selection naturelle

quand tu es sdf, oui ca doit pas forcement etre evident, mais par contre avant d y arriver, y a des aides de partout

Avant 25 ans tu n'as rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca va plus vite que vous le croyez. De manière générale on peut tous échouer dans la vie

La population française est grande donc il y aura toujours une partie qui sera au fond du trou

Le 03 novembre 2021 à 10:59:46 :

Le 03 novembre 2021 à 10:56:35 :
C’est hyper facile de devenir sdf et souvent on s’y attend pas : séparation, décès d’un proche, perte soudaine d’un emplois avec soit pas assez de temps de travail pour avoir le chômage soit le patron qui te fait galérer à te donner les papiers administratifs.
Et ça peux tomber sur tout le monde même au plus aisé !

À ça : compte les Moins de 25 ans qui ne peuvent avoir aucune aide .

Le combo RSA APL c’est très limite pour trouver un toit même un tout petit en ville .

Et le mythe du RSA APL En campagne heu… alors j’y suis et non tu ne trouve pas facilement, soit faut connaître le propriétaire pour qu’ils te fasse confiance et en plus te faut un garant !

Dans le village où je vais m’installer tu as un appartement 50m à 250€ et si tu ajoute les apl tu paie encore moins…
Et pourtant on m’a refusé car j’étais au RSA (et pourtant j’ai un garant !)

Refusé parce que j'ai 1800 euros net sans garant, en CDI :) le loyer était de 350 euros.

La crise du logement est sans précédent en France. Il y a 3,5 millions de logements vides gérés par les agences immobilières mais plus personne n'arrive à se loger comme il veut ou à devenir proprio. :)

go fourgon amenage, perso je prefere ca que d etre dans un appart pourri

Le 03 novembre 2021 à 11:01:33 :

Le 03 novembre 2021 à 10:59:46 :

Le 03 novembre 2021 à 10:56:35 :
C’est hyper facile de devenir sdf et souvent on s’y attend pas : séparation, décès d’un proche, perte soudaine d’un emplois avec soit pas assez de temps de travail pour avoir le chômage soit le patron qui te fait galérer à te donner les papiers administratifs.
Et ça peux tomber sur tout le monde même au plus aisé !

À ça : compte les Moins de 25 ans qui ne peuvent avoir aucune aide .

Le combo RSA APL c’est très limite pour trouver un toit même un tout petit en ville .

Et le mythe du RSA APL En campagne heu… alors j’y suis et non tu ne trouve pas facilement, soit faut connaître le propriétaire pour qu’ils te fasse confiance et en plus te faut un garant !

Dans le village où je vais m’installer tu as un appartement 50m à 250€ et si tu ajoute les apl tu paie encore moins…
Et pourtant on m’a refusé car j’étais au RSA (et pourtant j’ai un garant !)

Refusé parce que j'ai 1800 euros net sans garant, en CDI :) le loyer était de 350 euros.

La crise du logement est sans précédent en France. Il y a 3,5 millions de logements vides gérés par les agences immobilières mais plus personne n'arrive à se loger comme il veut ou à devenir proprio. :)

go fourgon amenage, perso je prefere ca que d etre dans un appart pourri

Plus de permis. :)

Un feu rouge planqué derrière un saule pleureur :)

Ce n'est pas impossible, mais il faut le vouloir

Le 03 novembre 2021 à 11:01:13 :

Le 03 novembre 2021 à 11:00:20 :

Le 03 novembre 2021 à 10:59:15 :
la france, c est le pays avec le moins de selection naturelle

quand tu es sdf, oui ca doit pas forcement etre evident, mais par contre avant d y arriver, y a des aides de partout

Avant 25 ans tu n'as rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

deja tu t inscris a la fac pour les aides et voila

Données du topic

Auteur
Defconax67
Date de création
3 novembre 2021 à 10:15:58
Date de suppression
3 novembre 2021 à 14:37:01
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 321