Topic de Aviachinois18 :

Valek si tu me lis merci pour ton livre

Supprimé

Tu m'as mis une belle claque au cœur avec celui là. Une qui laisse la marque de tes doigts trop crochus pour la tendresse.Je te comprends Valek, en essayant de t'accrocher dans du vide, tu t'es crispé. Trop de rien, à force, ça use... C'est une claque d'autant plus retentissante que tu m' as assénée que t'es d'une honnêteté bouleversante jusque dans l'écriture. Les reproches que j'ai pu te faire dans mon message précédent concernant ta petite musique n'ont pas lieu d'être ici. C'est juste brut comme il faut. Ça vient de tout au fond de toi, au fond de ta petite nuit personnelle. C'est plein de lâcheté , c'est violent, c'est drôle à force d'être désespérant, c'est tellement humain tout ce que tu racontes.
En somme, c'est beau! Mais c'est aussi un livre dangereux pour ceux qui ont un peu de talent pour la tristesse...Ton livre, il fait comme des trous dans la journée pour laisser passer ce qui se trouve derrière: la nuit. Dans toute sa grande assemblée de ténèbres, dans toute sa beauté, dans toute sa tristesse et son absence d'espoir. Après t'avoir lu Valek, on a envie d'être capable d'écrire comme tu le fais, tout en sachant que c'est pas possible. Tant pis. Dans chaque page de ton bouquin, il y a au moins une ou deux phrases qui m'ont coupé le souffle, et certains passages m'ont réellement touché.

J'ai aimé ta charge, ta petite croisade personnelle, contre les wokes, l'antiracisme.... J'ai aimé ce monstrueux crachat à la gueule du gauchisme, des petites gens, de la mesquinerie généralisée. J'ai aimé tout ça.Vrai de vrai! Mais Valek, tu te doutes bien qu'on pouvait pas être d'accord sur tout. Je trouve que tu te roules un peu trop dans ta misère, elle est bien confortable pour cacher la lâcheté et la peur. Oh, je te le reproche pas. J'y ai goûté aussi à ces breuvages là. C'est juste que malgré toute la vérité que ton livre contient, tu occultes les lumières fascinantes de la nuit qui nous éclairent d'une autre manière que le soleil éclatant. Tu occultes le fait que là-bas, tout au fond des ténèbres, derrière tous les horizons, au bout de la nuit, il y a un soleil qui se lève, peut-être...

Qui a lu le chef d'œuvre de Valek ?
j'ai vu quelques extraits sur la video de AG, ça m'a suffit pour ne pas vouloir le lire
Ce livre mets des mots sur nos maux, avec un grand talent. C'est facile à lire, très prenant et glaçant. Le seul petit reproche c'est l'exagération qui est parfois présente dans le livre, mais sans elle je pense que certaines personnes ne seraient pas en mesure de comprendre le fond du livre.
Virulent, puissamment écrit, particulièrement habile en terme de dialectique, et doté d'un humour noir décapant. C'est tout simplement le meilleur essai publié depuis une bonne dizaine d'années. Une polémique parfaitement hypocrite a essayé de décrédibiliser l'ouvrage en attaquant l'auteur, soupçonné d'être raciste. La faute à une lecture superficielle

Un livre qui bouscule la pensée unique, forcément ça gène et ça fait tache dans une France résolument conformiste. Alors oui, Valek se contente d'établir des constats, de donner des tonnes de chiffres, de lister des faits divers, tout cela sans proposer de solutions. Et bien je lui en demande pas plus, ça me suffit de savoir ce qui se passe dans notre pays...

Par contre, le style est un peu lourd, et Valek veut tellement en dire qu'il mélange plusieurs sujets en même temps, si bien que parfois il s'écarte de son idée principale (on trouve régulièrement des formulations telles que "Revenons-en à..."). L'avantage, c'est que le livre se lit assez vite malgré ses nombreuses pages. Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste ( opte pour la quantité au lieu de la qualité, mais franchement, on s'en moque. On n'est pas là pour lire le dernier prix littéraire en vogue.

Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste ( est un livre édifiant, et il serait dangereux de l'identifier à une idéologie d’extrême-droite : au contraire, Valek, en plume acerbe réac plutôt objectif, se contente de décrire la réalité en s'appuyant sur des statistiques précises. Il se contente de décrire une France gangrenée par le gauchisme quotidien, qui touche chacun de nous...

vous avez des critiques vous aussi ?

Il a pondu un pavé pour ça :rire:

Le niveau de troll du fofo m'étonnera toujours

Le 29 octobre 2021 à 21:09:04 SeanMcColl a écrit :
Il a pondu un pavé pour ça :rire:

Le niveau de troll du fofo m'étonnera toujours

content que ca te fasse rire kheyou

une critique du khey Splittime :

On voit l'influence des œuvres de Dostoïevski et de Wittgenstein, Valek signe avec son livre une véritable incitation au rituel métaphysique.

Le livre de l'auteur divise de part son caractère fortement sibyllin et sa construction globale. Les miscellanées de Valek sont le fruit d'un long travail d'investigation dont la plupart des gens n'ont pas conscience.

Avec Le Guide ultime pour démonter l’idéologie antiraciste , l'auteur emprunte beaucoup de leur caractère révolutionnaire aux œuvres de Saint-Just ou encore Couthon. Valek arrive à conjuguer avec habilité ses inspirations de grands écrivains français allant de simples drames à des pensées philosophiques, le tout en insérant dans son livre des aspects de sa propre conception philosophique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635478643-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635478644-rr.jpg

Valek pense que l'empirisme est une escroquerie comme le suggère sa phrase page 11, je cite " les gens il pensent qu'on se doit d'avoir 80 ans pour donner son avis sur tout sauf que la sagesse s'acquière que chez une personne sur 5 à l'age mure comme l'a démontré l'étude google cité plus haut ". Voilà qui risque de faire grincer des dents, l'auteur ne cache pas son cynisme et persévère dans cet état d'esprit tout le long de son œuvre.

Le Guide ultime pour démonter l’idéologie antiraciste est tout simplement le plus grand ouvrage littéraire paru depuis fort longtemps, une véritable œuvre d'art sublimée par une plume tutoyant celles des plus grands écrivains. Certains parlent même du retour de la littérature française et d'une révolution encore à naître. Nul doute que le livre de Valek inspirera bon nombre d'auteurs et peut être vient il même de créer un nouveau courant philosophique.

Le Guide ultime pour démonter l’idéologie antiraciste est un pilier de la littérature française que vous dévorerez dès que vous l'aurez en votre possession. Il ne fait nul doute que ce livre se bonifiera avec le temps et qu'il sera cité pour les siècles à venir.

Le 29 octobre 2021 à 21:02:22 Franzue a écrit :
j'ai vu quelques extraits sur la video de AG, ça m'a suffit pour ne pas vouloir le lire

tu devrais kheyou c'est très court 6 pages words un khey " cassosdesbois " a mis 2h à le lire je le cite :

"Vous êtes durs avec lui ça reste un ebooks, en 2 heures tu le torches et y a assez de contenus pour mettre en PLS des étudiants d'histoire de l'art et les boomer. Le format exposé de collégien c'est pour faire un gros condensé et pour que ça reste attractif pour 90% des lecteurs.

Si c'était un format thèse doctorale personne ne l'aurait lu sérieusement."

Ton pavé plus long que le livre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Valek rendant fous ou jaloux un nombre fabuleux de gens, il convenait d'au moins lire un de ses livres sérieusement, et même si ça ne plaît pas à ses frères siamois tels que Alain Soral, Raphaël Enthoven, Michel Onfray ou Jérôme Bourbon. La plupart étant en majorité des "bobos" gauchistes frustrés ou des culs-bénis un tant soit peu ambigus à la parole surtout changeante.

Et oui mes amis je mets tout dans le même sac à l'étiquette intello franchouillard pour déjà rendre à César et à ses sbires leurs qualités rethoriques et littéraires.Sauf que Valek barre lui franchement à droite même s'il n"est encore qu"une de ces créatures du système et en fait assez peu censuré dans les faits.

"Raciste", "fachiste," "xénophobe", "paranoïaque", "machiste", selon ses ennemis à qui il fait peur et qui ne feront jamais que le faire grandir et le placer dans une situation de choix par ces insultes débiles et ostracistes.

Deuzio si tous ces gardes de l'empire avaient un peu de distinction ils sauraient qu'on peut en apprendre beaucoup sur quelqu'un en l'invitant à déjeuner ou à dîner. Et encore, si seulement ceux-là mêmes savaient avant tout séparer leur adversaire de leur ennemi...

Bien sûr, ce n'est pas que ce flicaillon de Valek a trop de qualités mais pour sa part on peut dire que sa vision du monde est ad majorem franche et sans détour ! Enfin ce monsieur ne passe pas son temps comme tant d'autres minables à draguer certaines minorités avec démagogie afin d'obtenir leur aval.

Non, Valek parle à tout le monde et surtout à ces français non-privilégiés qui eux connaissent la réalité....

Si seulement tous les artistes, quels qu'ils soient, pouvaient écrire avec autant d'intelligence que Valek. C'est vraiment anormal que ce soit une exception de produire une œuvre en comprenant les déterminismes sociaux qui influent sur nos humeurs, nos choix de vie, nos gouts, etc. Lire Valek est un bonheur juste parce que c'est si rare d'enfin avoir quelqu'un qui raconte en profondeur ce qui fait l'existence d'un Français du quotidien face à la propagande gauchiste et woke. Une œuvre n'est pas un simple scénario, ça peut l'être mais ça devrait être plus souvent une vision en profondeur des personnages et des déterminismes de leurs vies.

Ici, on comprend ce qui fait l'existence d'un français en France. On y voit toutes les formes de violences et c'est très fort.

Merci l'auteur, tu nous en a donné pour plus de 15 €. :ok:
Quelqu'un a des screens de sa merde ?

Le 29 octobre 2021 à 22:09:53 MacaqueBullish3 a écrit :
Merci l'auteur, tu nous en a donné pour plus de 15 €. :ok:

de rien kheyou

Le 29 octobre 2021 à 22:10:14 Doctrinaire a écrit :
Quelqu'un a des screens de sa merde ?

je t'ai mp

Des livres qui ont changé ma vie, je veux bien, mais à part Le Code la route, et Le Code pénal, je vois pas trop. Par contre, il y a tous ceux qui m’ont donné envie de boire du Roundup à la bouteille. Je ne vais pas tous les citer, on y passerait la nuit et je préfère parler de ceux qui m’ont sauvé la vie. Ceux-là sont au nombre de deux : Les jours s’en vont comme des chevaux sauvages dans les collines de Charles Bukowski et Pensées de Blaise Pascal. Eux m’ont repêché au fond de la drogue, de l’alcool (c’est pareil), du deuil, de la séparation (c’est pareil aussi), de la solitude, des boites de pizzas ; ils sont allés me chercher tout au fond, là où j’étais tombé à pic… Ils sont allés me chercher en enfer comme des Orphée allant chercher leur Eurydice, moi, une Eurydice de pacotille, de nature mâle, une Eurydice avec un organe droit et des désirs ronds, des désirs de femmes, de soleil, de ballons dirigeables, de pains hamburgers et de vins à la belle robe.

J’annonce une critique du guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste et ron et ron petit patapon, je pars complètement en hors-piste. Ça laisse à désirer sur le plan méthodologique, mais je triche par gratitude, fidélité. Je m’installe dans une bande passante qui n’est pas la bonne pour la bonne cause, pour essayer d’attraper tous les passants et des passantes qui se demandent : tiens, au fait, qu’est-ce qui se dit du plus célèbre des livres de Valek ?
Je voudrais leur dire, à eux, ainsi qu’à la terre entière si possible, qu’un recueil de poésie intitulé The Days Run Away Like Wild Horses Over the Hills a sauvé la vie d’un individu très ordinaire, un abonné du gaz : moi. Et je voudrais qu’on soit définitivement tous d’accord sur le fait que Valek, c’est-à-dire le vieux Albanais illettré à tête de gargouille, marchand de tapis, n’a jamais existé que dans la tête de Julien Rochedy, de Baptiste Marchais, d'Ugo gil Gimenez …

Traven si tu passe par la si tu peux lâcher une petite critique du livre de Valek aussi je sais que tu a une belle plume

Données du topic

Auteur
Aviachinois18
Date de création
29 octobre 2021 à 20:58:29
Date de suppression
30 octobre 2021 à 14:42:19
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 104