Topic de Dardanelles99 :

Qui a eu droit aux PARENTS SURPROTECTEURS ?

Supprimé

Le 25 octobre 2021 à 01:50:30 :
Après ça dépend de l'intention des parents aussi, si c'est juste un manque d'autonomie car ils t'ont trop "couvé" ça se corrige facilement, par contre si ils sont toxiques au point d'aller au clash avec toi si tu demandes un peu d'autonomie à 20 ans et + oui c'est chaud et à long terme c'est compliqué :hap:

Après je m'en suis partiellement sorti : étrangement c'est quand ils m'ont mis à la porte que j'ai pu vivre un peu :hap:

Je suis retourné vivre chez eux après que les choses se soient calmées, mais il y a de l'espoir même dans ce genre de situations : malgré tout j'ai eu quelques copines (même si évidemment ça s'est très mal passé :hap:), et rencontré des gens géniaux qui m'ont aidé à combler des lacunes.

Si j'ai bien un conseil à donner aux gens qui ont été dans cette situation c'est de trouver un voire des très bons potes et de ne pas avoir peur de leur demander de vous expliquer les choses comme si vous aviez 5 ans

La j'apprends à m'habiller correctement, ça change la vie

Le 25 octobre 2021 à 01:51:53 :

Le 25 octobre 2021 à 01:45:17 GifflerUnRH a écrit :

Le 25 octobre 2021 à 01:38:21 :

Le 25 octobre 2021 à 01:35:56 :
C'est pas tellement surprotecteurs au sens strict, mais j'ai.des parents qui ont toujours refusé maladivement de me laisser être autonome.

Avec l'âge ils ne peuvent plus m'empêcher de l'être mais c'est dur je garde des séquelles qui ressortent parfois :(

C'est exactement pareil pour moi... ils m'empêchent pas d'avoir une vie sociale et de sortir mais ils font quand même tout leur possible pour que je reste indéfiniment à la maison et veulent tout faire à ma place (toutes les démarches etc.)... j'ai 20 ans... j'espère m'en sortir un jour.

Moi ils m'ont lâché sur les démarches mais le truc chiant c'est les lessives. Ma mère est bordélique et ne faisait jamais les lessives a temps du coup jusqu'à mes 20 ans je remettais mes fringues sales tous les jours. Si jamais je faisais une lessive par moi même elle piquait une crise et c'était mon père qui me punissait derrière. La je respire un peu parce que je suis assez vieux pour pouvoir lui forcer la main.

Anecdotes en vrac :

Vers mes 13-14 ans je me suis fait un sandwich parce qu'il était 14h30 et que j'avais faim, je me suis mangé une gifle pour avoir osé ne pas attendre qu'elle me fasse à manger.

Quand j'étais petit et que je prenais trop de temps pour faire un truc a son goût (mettre le couvert, ranger des affaires, etc) elle m'arrachait l'objet des mains.

Jusqu'à mes 18 ans ils contrôlaient mon forfait et j'avais un truc totalement anachronique (300 SMS + 50 mo/mois au moment où la 4g était déployée) du coup je suis passé à côté d'un nombre incroyable d'occasions et de discussions :(

Ouais là on est typiquement dans le genre de parents ultra dangereux pour ses gosses, pas juste le fait d'un peu trop le couver :peur:
Je pense que la seule solution c'est clairement de se barrer vivre sa vie si t'arrives pas à les raisonner :(

C'est pas des monstres H24 non plus, je raconte que les pires trucs, là je vis encore chez eux. Ils sont toujours particuliers même si moins, mais au moins ils ne me demandent pas de loyer :hap:

meme chose pour moi et ça me pose beaucoup de problèmes ajd car j'ai du mal à prendre mon inépendance

Données du topic

Auteur
Dardanelles99
Date de création
25 octobre 2021 à 01:32:10
Date de suppression
25 octobre 2021 à 04:35:02
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC