Topic de Dardanelles99 :

Qui a eu droit aux PARENTS SURPROTECTEURS ?

Supprimé
Franchement, c'est parmi les pires parents, je connais des gens qui ont des parents hélicoptères qui passent leur temps à les fliquer et à tout faire à leur place, ils sont sans emploi, puceaux, totalement immatures à 25 ans et n'ont aucune autonomie. Avez-vous eu ou connaissez-vous des gens qui ont ce genre de parents ? Si oui, peut-on réussir à s'en sortir ou c'est peine perdu... ? :(
Moi + père pervers narcissique qui m'a niqué psychologiquement

Le 25 octobre 2021 à 01:33:44 :
Moi + père pervers narcissique qui m'a niqué psychologiquement

T'as réussi à t'en sortir ou pas, khey ?

Je sais bien que c'est ta mère, mais c'est tout de même beau, un amour comme ça. Ça finit par vous faire envie... Y aura jamais une autre femme pour t'aimer comme elle, dans la vie. Ça, c'est sûr. C'était sûr. Mais je ne le savais pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596910779-risidoomer.png

Ce fut seulement aux abords de la quarantaine que je commençai à comprendre. Il n'est pas bon d'être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ça vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c'est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver. On compte là-dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu'à la fin de ses jours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596910779-risidoomer.png .

Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son cœur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. Jamais plus, jamais plus, jamais plus. Des bras adorables se referment autour de votre cou et des lèvres très douces vous parlent d'amour, mais vous êtes au courant. Vous êtes passés à la source très tôt, et vous avez tout bu. Lorsque la soif vous reprend, vous avez beau vous jeter de tous côtés, il n'y a plus de puits, il n'y a que des mirages. Vous avez fait, dès la première lueur de l'aube, une étude très serrée de l'amour et vous avez sur vous de la documentation. Partout où vous allez, vous portez en vous le poison des comparaisons et vous passez votre temps à attendre ce que vous avez déjà reçu. Je ne dis pas qu'il faille empêcher les mères d'aimer leurs petits. Je dis simplement qu'il vaut mieux que les mères aient encore quelqu'un d'autre à aimer. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596910779-risidoomer.png

Si ma mère avait eu un amant, je n'aurais pas passé ma vie à mourir de soif auprès de chaque fontaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596910779-risidoomer.png

C'est pas tellement surprotecteurs au sens strict, mais j'ai.des parents qui ont toujours refusé maladivement de me laisser être autonome.

Avec l'âge ils ne peuvent plus m'empêcher de l'être mais c'est dur je garde des séquelles qui ressortent parfois :(

Oui
0 tout, Full puceau a 24 ans, tendances depressives:)

Le 25 octobre 2021 à 01:35:56 :
C'est pas tellement surprotecteurs au sens strict, mais j'ai.des parents qui ont toujours refusé maladivement de me laisser être autonome.

Avec l'âge ils ne peuvent plus m'empêcher de l'être mais c'est dur je garde des séquelles qui ressortent parfois :(

C'est exactement pareil pour moi... ils m'empêchent pas d'avoir une vie sociale et de sortir mais ils font quand même tout leur possible pour que je reste indéfiniment à la maison et veulent tout faire à ma place (toutes les démarches etc.)... j'ai 20 ans... j'espère m'en sortir un jour.

Le 25 octobre 2021 à 01:36:06 :
Oui
0 tout, Full puceau a 24 ans, tendances depressives:)

Dur khey, on va s'en sortir un jour.

Moi un peu mais pas au point d'être fliqué :hap:

Le 25 octobre 2021 à 01:38:21 :

Le 25 octobre 2021 à 01:35:56 :
C'est pas tellement surprotecteurs au sens strict, mais j'ai.des parents qui ont toujours refusé maladivement de me laisser être autonome.

Avec l'âge ils ne peuvent plus m'empêcher de l'être mais c'est dur je garde des séquelles qui ressortent parfois :(

C'est exactement pareil pour moi... ils m'empêchent pas d'avoir une vie sociale et de sortir mais ils font quand même tout leur possible pour que je reste indéfiniment à la maison et veulent tout faire à ma place (toutes les démarches etc.)... j'ai 20 ans... j'espère m'en sortir un jour.

Moi ils m'ont lâché sur les démarches mais le truc chiant c'est les lessives. Ma mère est bordélique et ne faisait jamais les lessives a temps du coup jusqu'à mes 20 ans je remettais mes fringues sales tous les jours. Si jamais je faisais une lessive par moi même elle piquait une crise et c'était mon père qui me punissait derrière. La je respire un peu parce que je suis assez vieux pour pouvoir lui forcer la main.

Anecdotes en vrac :

Vers mes 13-14 ans je me suis fait un sandwich parce qu'il était 14h30 et que j'avais faim, je me suis mangé une gifle pour avoir osé ne pas attendre qu'elle me fasse à manger.

Quand j'étais petit et que je prenais trop de temps pour faire un truc a son goût (mettre le couvert, ranger des affaires, etc) elle m'arrachait l'objet des mains.

Jusqu'à mes 18 ans ils contrôlaient mon forfait et j'avais un truc totalement anachronique (300 SMS + 50 mo/mois au moment où la 4g était déployée) du coup je suis passé à côté d'un nombre incroyable d'occasions et de discussions :(

Le 25 octobre 2021 à 01:40:53 :
Moi un peu mais pas au point d'être fliqué :hap:
Mais en fait ils m'ont aussi beaucoup poussé à faire des choses moi-même je pense que je suis juste un gros flemmard sur les bords https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Les parents surprotecteurs mais qui laissent quand même leur gamin autonome à minima, ça va... Les pires c'est ceux qui peuvent pas s'empêcher d'avoir une tutelle sur leur fils même quand ce dernier à 20 ans passés... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Moi
Maintenant je suis 0% autonome et je lui ai dit que je voulais rester le plus longtemps possible chez elle (j'ai 21 ans et j'ai un travail)
Phobie administrative timidité etc etc
0 ami et puceau bien sûr

Mon cousin a une mère hyper protectrice (en plus d'être une maniaque de la propreté, alors en plus en période covid... :rire:)

Résultat : 26 ans, pas d'amis, hyper sédentaire, ne sort pratiquement jamais, ne connais pas les codes sociaux, n'a jamais touché une meuf de sa vie...
Mais bon au moins il est proprio et bac+5 c'est déjà ça

Le 25 octobre 2021 à 01:45:37 Dardanelles99 a écrit :

Le 25 octobre 2021 à 01:40:53 :
Moi un peu mais pas au point d'être fliqué :hap:
Mais en fait ils m'ont aussi beaucoup poussé à faire des choses moi-même je pense que je suis juste un gros flemmard sur les bords https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Les parents surprotecteurs mais qui laissent quand même leur gamin autonome à minima, ça va... Les pires c'est ceux qui peuvent pas s'empêcher d'avoir une tutelle sur leur fils même quand ce dernier à 20 ans passés... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

En fait le problème c'est surtout le manque de confiance en soi que ça peut créer :(

Le 25 octobre 2021 à 01:47:40 :
Mon cousin a une mère hyper protectrice (en plus d'être une maniaque de la propreté, alors en plus en période covid... :rire:)

Résultat : 26 ans, pas d'amis, hyper sédentaire, ne sort pratiquement jamais, ne connais pas les codes sociaux, n'a jamais touché une meuf de sa vie...
Mais bon au moins il est proprio et bac+5 c'est déjà ça

Ptn, ça présage rien de bon pour la suite... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Après ça dépend de l'intention des parents aussi, si c'est juste un manque d'autonomie car ils t'ont trop "couvé" ça se corrige facilement, par contre si ils sont toxiques au point d'aller au clash avec toi si tu demandes un peu d'autonomie à 20 ans et + oui c'est chaud et à long terme c'est compliqué :hap:

Le 25 octobre 2021 à 01:49:10 :

Le 25 octobre 2021 à 01:45:37 Dardanelles99 a écrit :

Le 25 octobre 2021 à 01:40:53 :
Moi un peu mais pas au point d'être fliqué :hap:
Mais en fait ils m'ont aussi beaucoup poussé à faire des choses moi-même je pense que je suis juste un gros flemmard sur les bords https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Les parents surprotecteurs mais qui laissent quand même leur gamin autonome à minima, ça va... Les pires c'est ceux qui peuvent pas s'empêcher d'avoir une tutelle sur leur fils même quand ce dernier à 20 ans passés... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

En fait le problème c'est surtout le manque de confiance en soi que ça peut créer :(

C'est ça, ils créent des gamins jamais habitués à échouer, du coup ils se retrouvent en pls plus vieux quand ils rencontrent des imprévus

Le 25 octobre 2021 à 01:45:17 GifflerUnRH a écrit :

Le 25 octobre 2021 à 01:38:21 :

Le 25 octobre 2021 à 01:35:56 :
C'est pas tellement surprotecteurs au sens strict, mais j'ai.des parents qui ont toujours refusé maladivement de me laisser être autonome.

Avec l'âge ils ne peuvent plus m'empêcher de l'être mais c'est dur je garde des séquelles qui ressortent parfois :(

C'est exactement pareil pour moi... ils m'empêchent pas d'avoir une vie sociale et de sortir mais ils font quand même tout leur possible pour que je reste indéfiniment à la maison et veulent tout faire à ma place (toutes les démarches etc.)... j'ai 20 ans... j'espère m'en sortir un jour.

Moi ils m'ont lâché sur les démarches mais le truc chiant c'est les lessives. Ma mère est bordélique et ne faisait jamais les lessives a temps du coup jusqu'à mes 20 ans je remettais mes fringues sales tous les jours. Si jamais je faisais une lessive par moi même elle piquait une crise et c'était mon père qui me punissait derrière. La je respire un peu parce que je suis assez vieux pour pouvoir lui forcer la main.

Anecdotes en vrac :

Vers mes 13-14 ans je me suis fait un sandwich parce qu'il était 14h30 et que j'avais faim, je me suis mangé une gifle pour avoir osé ne pas attendre qu'elle me fasse à manger.

Quand j'étais petit et que je prenais trop de temps pour faire un truc a son goût (mettre le couvert, ranger des affaires, etc) elle m'arrachait l'objet des mains.

Jusqu'à mes 18 ans ils contrôlaient mon forfait et j'avais un truc totalement anachronique (300 SMS + 50 mo/mois au moment où la 4g était déployée) du coup je suis passé à côté d'un nombre incroyable d'occasions et de discussions :(

Ouais là on est typiquement dans le genre de parents ultra dangereux pour ses gosses, pas juste le fait d'un peu trop le couver :peur:
Je pense que la seule solution c'est clairement de se barrer vivre sa vie si t'arrives pas à les raisonner :(

[01:49:32] <Dardanelles99>

Le 25 octobre 2021 à 01:47:40 :
Mon cousin a une mère hyper protectrice (en plus d'être une maniaque de la propreté, alors en plus en période covid... :rire:)

Résultat : 26 ans, pas d'amis, hyper sédentaire, ne sort pratiquement jamais, ne connais pas les codes sociaux, n'a jamais touché une meuf de sa vie...
Mais bon au moins il est proprio et bac+5 c'est déjà ça

Ptn, ça présage rien de bon pour la suite... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Être en couple ça ne l'intéresse pas je crois. C'est vraiment le cliché type de l'éternel célibataire geek puceau qui joue à des jeux rétro.

Le 25 octobre 2021 à 01:51:53 :

Le 25 octobre 2021 à 01:45:17 GifflerUnRH a écrit :

Le 25 octobre 2021 à 01:38:21 :

Le 25 octobre 2021 à 01:35:56 :
C'est pas tellement surprotecteurs au sens strict, mais j'ai.des parents qui ont toujours refusé maladivement de me laisser être autonome.

Avec l'âge ils ne peuvent plus m'empêcher de l'être mais c'est dur je garde des séquelles qui ressortent parfois :(

C'est exactement pareil pour moi... ils m'empêchent pas d'avoir une vie sociale et de sortir mais ils font quand même tout leur possible pour que je reste indéfiniment à la maison et veulent tout faire à ma place (toutes les démarches etc.)... j'ai 20 ans... j'espère m'en sortir un jour.

Moi ils m'ont lâché sur les démarches mais le truc chiant c'est les lessives. Ma mère est bordélique et ne faisait jamais les lessives a temps du coup jusqu'à mes 20 ans je remettais mes fringues sales tous les jours. Si jamais je faisais une lessive par moi même elle piquait une crise et c'était mon père qui me punissait derrière. La je respire un peu parce que je suis assez vieux pour pouvoir lui forcer la main.

Anecdotes en vrac :

Vers mes 13-14 ans je me suis fait un sandwich parce qu'il était 14h30 et que j'avais faim, je me suis mangé une gifle pour avoir osé ne pas attendre qu'elle me fasse à manger.

Quand j'étais petit et que je prenais trop de temps pour faire un truc a son goût (mettre le couvert, ranger des affaires, etc) elle m'arrachait l'objet des mains.

Jusqu'à mes 18 ans ils contrôlaient mon forfait et j'avais un truc totalement anachronique (300 SMS + 50 mo/mois au moment où la 4g était déployée) du coup je suis passé à côté d'un nombre incroyable d'occasions et de discussions :(

Ouais là on est typiquement dans le genre de parents ultra dangereux pour ses gosses, pas juste le fait d'un peu trop le couver :peur:
Je pense que la seule solution c'est clairement de se barrer vivre sa vie si t'arrives pas à les raisonner :(

Ouais c'est chaud là khey, j'espère que tu as pris ton indépendance, parce que les parents hélicoptères c'est une chose, mais si en plus ils ne savent pas t'éduquer... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Données du topic

Auteur
Dardanelles99
Date de création
25 octobre 2021 à 01:32:10
Date de suppression
25 octobre 2021 à 04:35:02
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 222